Pronostics Finale Euro 2016 : Les pronos de la rédac’

prono finale

Article sponsorisé par

Code promo PMU logo vert

Après un mois de tirs plus ou moins cadrés, d’arrêts exceptionnels, de tacles glissés et de dribbles chaloupés, nous arrivons à la conclusion tant attendue : la finale de l’Euro 2016. D’un côté, la France, pays organisateur, certes favori mais décevant depuis 15 ans. De l’autre, le Portugal, inattendu finaliste qui a profité d’un tableau clément, mais a su faire preuve de réalisme dans les moments cruciaux.

La rédac’ vous livre ses pronos pour la finale de l’Euro 2016, ainsi que sa sélection de cotes pour ce match :

Finale : Portugal – France

Date : Dimanche 10/07, 21h

Pronostic : Victoire de la France

La stat : la France a gagné ses 10 derniers matchs contre le Portugal.

Code promo PMU logo vertCote : 2,00 sur PMU

La cote en + : Doublé de Griezmann à 7,00 sur PMU

Parier >

Si l’on se fie uniquement aux statistiques, les Bleus n’ont pas grand chose à craindre : il faut remonter à 1975 pour assister à une victoire portugaise contre la France.

Depuis, 10 matchs, et 10 victoires pour les Bleus ! Certes, 7 de ces 10 rencontres étaient purement amicales, ce qui relativise l’importance du résultat final. Néanmoins, les 3 autres matchs étaient, eux, d’une importance capitale :

  • Demi-finale de l’Euro 1984 (3-2) : déjà un Euro, déjà en France… 1-1 à l’issue du temps réglementaire, puis Jordão inscrit son deuxième but du match dès la 98ème minute. Domergue, auteur du 1er but, lui répond à 6 minutes de la fin du match. Alors qu’on se dirige vers les tirs au but, Tigana s’arrache et centre en retrait pour l’inévitable Platini, qui propulse les Français en finale.
  • Demi-finale de l’Euro 2000 (2-1) : les Portugais ouvrent le score par Nuno Gomez, Thierry Henry égalise, prolongations… et ensuite, la main d’Abel Xavier sur une frappe de Wiltord. Volontaire ? Involontaire ? Le débat fait encore rage 16 ans après. Quoiqu’il en soit, Zidane ne manque pas l’occasion d’inscrire sur penalty le but en or, à la 117ème minute de la rencontre.
  • Demi-finale de la Coupe du Monde 2006 (1-0) : encore une demi-finale, et encore une histoire de penalty… Thierry Henry est accroché par Ricardo Carvalho à la 33ème minute, Zidane transforme le penalty. Les Bleus subissent mais ne tremblent guère jusqu’au coup de sifflet final.

Difficile donc de miser sur autre chose qu’une victoire de l’Equipe de France, surtout si l’on ajoute la part naturelle de chauvinisme… Pour pimenter la cote, nous vous proposons de faire une nouvelle fois confiance à Antoine Griezmann, auteur d’un Euro de folie, et qui pourrait fort bien inscrire un doublé contre une défense portugaise assez perméable. A 7 contre 1, ça vaut le coup !

Parier >

 

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Pronostics Finale Euro 2016 : Les pronos de la rédac’
Notez cet article



Pas de commentaires

Commenter

+18Pariez de manière responsable