Quel jeu au travail ? Conseils pour tromper l’ennui

Jouer au travail

Dans cet article vous trouverez tous nos conseils pour jouer gratuitement et pour vous divertir au travail.

A quel jeu gratuit se connecter lorsqu’on s’ennuie au travail ?

De nombreux sites proposent une grande variété de jeux en ligne. Ces jeux permettent notamment de tromper l’ennui lors d’une journée de travail interminable. Quel est alors le meilleur site pour se divertir ?

GameTwist nous semble être le site idéal pour jouer au travail.

Découvrir les jeux GameTwist >>

Voici les différentes raisons qui motivent notre choix :

  • gametwistVous y trouverez une grande variété de jeux gratuits disponibles :
    • Des jeux de cartes comme le rami, le tarot, le poker ou encore la belote gametwist
    • Des jeux de casino comme la roulette ou des jeux de machine à sous
  • Les parties sont très rapides à jouer. Par exemple, les jeux de machines à sous : il suffit de cliquer sur le jeu qui nous intéresse, de s’inscrire et de jouer
  • Gametwist organise fréquemment d’importants tournois sur son site
  • Il possède une communauté composée de nombreux joueurs

Les sites de jeux permettent d’allier détente, fun et discrétion.

Les bénéfices du jeu au travail

De nombreuses études tendent à montrer que jouer au travail apporte des bénéfices certains aux salariés, et par conséquent à leurs employeurs. En effet le jeu permettrait :

  • de limiter le stress
  • de limiter la baisse de concentration et d’attention
  • de stimuler le cerveau
  • de prendre du recul sur une tâche éminemment complexe
  • de favoriser la détente

Jouer semble ainsi être plus efficace qu’une simple pause-café. Pour décompresser et se détendre au travail, quoi de mieux qu’un petit jeu sur internet ?

Que risque-t-on lorsqu’on joue en ligne au travail ?

La législation

La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) reconnaît que l’interdiction totale et absolue d’Internet au bureau n’est pas concevable car, comme on peut le lire dans l’article L1121-1 du Code du travail « Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché. »

On ne peut donc pas être sanctionné pour surfer à des fins personnelles lors de son temps de travail. Plus encore, il faut noter que ce n’est pas le fait que les salariés jouent en ligne pendant leur temps de travail qui est remis en cause et sanctionné. C’est bien une utilisation abusive qui est punie. Attention donc à ne pas abuser du jeu en ligne. Sur son blog « L’actualité du droit du travail », Me Eric Rocheblave, – avocat spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale au Barreau de Montpellier – souligne qu’un salarié peut surfer sur Internet à des fins personnelles plus d’une heure par semaine mais nous montre également les risque encourus à vouloir trop jouer au travail (lien de l’article)

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non




Pas de commentaires

Commenter