Cotes vainqueur Coupe du Monde 2022 : qui va remporter la compétition ? Où parier ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Envie de parier sur la CdM 2022 ? Voici un aperçu des meilleures cotes pour le vainqueur de la Coupe du Monde.

Les meilleures cotes vainqueur Coupe du Monde

Découvrez les cotes affichées par les meilleurs bookmakers français pour parier sur le vainqueur de la Coupe du Monde.

Site 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇧🇷 Victoire du Brésil ᴇɴ Victoire de l’Angleterre 🇫🇷 Victoire de la France Ouvrez un compte
Winamax

 

winamax coupe du monde

2,65 7,50 5,50
Unibet

 

unibet cote coupe du monde

2,75 7,00 5,00
Betclic

cote betclic coupe du monde

2,75 7,00 5,00
PMU
pmu coupe du monde
2,30 6,00 5,20
Parions Sport

parions sport coupe du monde

2,75 7,00 5,00
Bwin

bwin cote coupe du monde

2,65 7,00 5,00

Cotes affichées le 09/12/2022

Pour parier sur le vainqueur de la compétition, cliquez dans la colonne « Ouvrez un compte » : vous accéderez alors au site qui vous intéresse.

Faites votre inscription via le formulaire prévu à cet effet. Procédez à la validation de votre profil en envoyant les pièces justificatives que l’on vous demande.

Enfin, vous n’aurez plus qu’à approvisionner votre compte pour commencer à jouer.

📝 Nos conseils pour parier sur la Coupe du Monde de foot

Cotes vainqueur Coupe du Monde : les favoris des bookmakers

🇧🇷 Brésil : une cote vainqueur Coupe du Monde surévaluée

Le Brésil est donné gagnant par tous les sites de paris en France. Il dispose d’un effectif stratosphérique et a déjà gagné 5 fois la compétition.

Pourtant, il court après un titre planétaire depuis 2002. En 2019, il s’est incliné en finale de la Copa America face à l’Argentine. L’équipe a du mal à concrétiser les espoirs qu’elle laisse entrevoir.

Nous ne voyons pas la Seleçao remporter le titre. Malgré un groupe de très grande qualité, elle a énormément de mal à jouer en équipe. Elle risque de déchanter face à des nations qui défendent et qui attaquent en bloc.

Le Brésil peut arriver en demi-finale, mais n’ira sans doute pas plus loin.

🇫🇷 France

Les Bleus font partie des 3 équipes candidates au titre. Ils ont remporté le dernier Mondial en Russie et se sont parfaitement relevés de leur échec à l’Euro 2020 et s’adjugeant la ligue des Nations l’année suivante.

Didier Deschamps a mis en place une attaque exceptionnelle avec l’association Mbappé-Griezmann-Benzema. Il reste malgré tout des zones d’ombre dans l’équipe, notamment au milieu de terrain. À l’heure actuelle, personne à part Kanté n’est incontournable. Pogba paye le prix de sa situation à Manchester United.

En défense, c’est un peu plus clair. Les frères Hernandez seront sans doute associés à Varane et Pavard.

Avec un tel groupe, les Français peuvent remporter le titre. Toutefois, les statistiques ne sont pas en leur faveur. Aucune équipe n’a réussi à remporter le tournoi deux fois de suite depuis le Brésil en 1958 et 1962.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre

Après avoir pris la 3e place lors du dernier Mondial, l’Angleterre est arrivée en finale de l’Euro 2020. Force est de constater que l’équipe monte en puissance depuis quelques années.

Gareth Southgate a réussi à opérer une jonction entre les anciennes générations, adeptes d’un football direct, et la nouvelle qui privilégie une approche plus technique.

Les Three Lions se sont considérablement renforcé depuis quelques années avec l’émergence de joueurs comme Grealish, Foden ou Saka. Forts de leur expérience à l’Euro, ils seront candidats au titre suprême.

🇪🇸 Espagne : la grosse cote vainqueur coupe du monde

La Roja est l’outsider numéro 1 de ce tournoi. À la peine ces dernières années, elle a fait un retour fracassant sur le devant de la scène l’année dernière en atteignant la finale de la Ligue des nations (défaite face à la France).

La renaissance de l’Espagne tient à l’émergence d’une jeune génération ultra-talentueuse issue de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone.

Parmi les joueurs qui ont crevé l’écran, on retrouve notamment Ansu Fati, Adama Traoré, Gavi, Ferran Torres ou Pedri. Non seulement ils sont très forts individuellement, mais la plupart d’entre eux jouent ensemble depuis très longtemps. Difficile de ne pas faire le parallèle avec la génération Inesta-Xavi.

L’Espagne fait partie des potentiels vainqueurs de l’épreuve.

Cotes vainqueur Coupe du Monde 2022 : les paris alternatifs

Si parier sur le prochain vainqueur du Mondial vous paraît risqué, il existe des pronos alternatifs :

  • Continent auquel appartient le vainqueur : depuis 1998, une seule équipe non européenne a soulevé le trophée. Il s’agit du Brésil en 2002. Pour l’édition 2022, la Seleçao bénéficie d’une belle cote, mais il y a peu de chance pour qu’elle s’impose.
  • Qui atteindra les demi-finales : c’est un pari intéressant dans la mesure où il y a généralement peu de surprises à ce stade-là. Les équipes présentes dans le dernier carré sont celles qui ont les plus petites cotes au début du tournoi.
  • Vainqueur du groupe : le système de chapeau protège les têtes de série. À moins d’un terrible accident, les grosses équipes terminent généralement premières. Si vous cherchez une option moins risquée, misez sur les nations qui se qualifieront pour les huitièmes.
  • Match nul lors de la finale : lors des 4 dernières éditions, 3 d’entre elles se sont terminées sur un score de parité à l’issue du temps réglementaire. Seule exception : la finale de 2018 où la France s’est largement imposée face à la Croatie 4-2.

Parier sur le vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : les choses à savoir

Vous voulez parier en ante-post sur l’équipe qui remportera le trophée ? Pour être certain d’obtenir les meilleures cotes, suivez ces quelques conseils :

  • Engagez votre prono le plus tôt possible : plus on se rapproche du début du tournoi, plus les cotes baisseront. Il est aussi possible de miser une fois la compétition commencée, sur une équipe qui a perdu son premier match.
  • Ouvrez un compte sur plusieurs bookmakers pour profiter des meilleures cotes : en vous inscrivant sur plusieurs sites, vous serez certains de profiter de la plus concurrentielle. Par contre, attention : il est interdit d’avoir plusieurs comptes sur un seul et même site.
  • N’hésitez pas à faire un cash out si l’équipe fait un mauvais parcours : en optant pour un remboursement anticipé, vous pourrez récupérer une partie de votre mise.

Les derniers vainqueurs de la Coupe du Monde

📅 Édition 🏆 Vainqueur ⭐ Score ✔ Finaliste
2018 France 4-2 Croatie
2014 Allemagne 1-0 après prolongation Argentine
2010 Espagne 1-0 après prolongation Pays-Bas
2006 Italie 1-1 après prolongation

5 tirs au but à 3

France
2002 Brésil 2-0 Allemagne
1998 France 3-0 Brésil

À retenir :

  • L’équipe de France a atteint 2 fois la finale de l’épreuve et n’a jamais perdu à ce stade.
  • Depuis 1998, le Brésil est la seule nation extra-européenne à avoir remporté le titre.
  • La moitié des 6 dernières finales ont été jusqu’aux prolongations. Deux d’entre elles se sont terminées aux tirs au but.

Quelles cotes pour les matchs de la Coupe du Monde ?

En attendant la finale et les pronos sur le vainqueur de cette Coupe du Monde 2022, retrouvez ci-dessous les cotes affichées pour les matchs de la compétition.

16 h 00 min 10 décembre 2022
Maroc
Portugal
20 h 00 min 10 décembre 2022
Angleterre
France
20 h 00 min 13 décembre 2022
Pays-Bas/Argentine
Croatie
Unfortunately no odds are available at this point. Please check back later.
20 h 00 min 14 décembre 2022
Angleterre/France
Morocco/Portugal
Unfortunately no odds are available at this point. Please check back later.
16 h 00 min 17 décembre 2022
Perdant SF 1
Perdant SF 2
Unfortunately no odds are available at this point. Please check back later.
16 h 00 min 18 décembre 2022
Vainqueur DF 1
Vainqueur DF 2
Unfortunately no odds are available at this point. Please check back later.
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 9 décembre 2022 20 h 53 min.


18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable