Cristiano Ronaldo envoie un message à l’équipe féminine du Portugal

Dernière mise à jour le

,
London, April 6th 2023: Francisca Nazareth (20 Portugal) dribbles pass Lucy Bronze (2 England) during the Womens Interna

L’icône du football mondial Cristiano Ronaldo, du club saoudien d’Al Nassr, a laissé un message à l’équipe nationale féminine portugaise. Les Navigators, comme on les appelle, participeront à la Coupe du monde de football féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Parier sur la Coupe du Monde féminine 2023

“Donnez-leur de la force et continuez leur excellent travail : c’est un sport qui se développe beaucoup. Elles ont notre soutien : comme vous l’avez vu il y a quelques mois, nous avons un maillot pour les soutenir et c’est comme une équipe masculine. Je pense que le football féminin se développe beaucoup et je leur souhaite de faire de leur mieux”, a déclaré CR7 lors d’une conversation avec des journalistes après un match amical contre le Celta Vigo en Espagne, lors de la pré-saison.

La participation du Portugal à la Coupe du monde est déjà en soi une réussite historique. Le tournoi est organisé par la FIFA depuis 1991. Jusqu’alors, les Portugaises n’avaient jamais réussi à se qualifier. Elles se trouvent maintenant dans le groupe E. Leur premier match sera contre les Pays-Bas le 23 juillet au stade de Dunedin en Nouvelle-Zélande.

L’autre match du deuxième tour se jouera contre le Vietnam le 27 juillet au Waikato Stadium, toujours en Nouvelle-Zélande. Toujours dans ce pays, le 1er août, l’équipe portugaise clôturera le groupe en affrontant la très forte équipe des États-Unis. Le choc aura lieu au stade Eden Park d’Auckland.

Le Portugal devrait donc lutter avec les Pays-Bas, vice-champions du monde en titre, pour la deuxième place du groupe E. Se qualifier pour les huitièmes de finale dès sa première participation au tournoi n’est pas l’une des tâches les plus faciles qui soient.

Les points forts du Portugal

Sur le terrain, l’équipe nationale portugaise compte quelques joueuses qui méritent l’attention des supporters. L’attaquante Jessica Silva, 28 ans, est l’une des vedettes de l’équipe du sélectionneur Francisco Neto. La joueuse de Benfica compte plus de 100 sélections avec le Portugal. Jéssica est une fan inconditionnelle de l’attaquante brésilienne Marta, six fois élue Joueuse mondiale de l’année.

Une autre joueuse à surveiller est la milieu de terrain Francisca Nazareth, plus connue sous le nom de Kika. Elle n’a que 20 ans et joue actuellement au Benfica, tout comme sa coéquipière Jessica Silva. Au cours de la saison 2020/2023, la dernière disputée jusqu’à présent dans le football européen, Kika s’est très bien comportée. Elle a fait 32 apparitions pour Benfica, marquant 24 buts et offrant 15 passes décisives à ses coéquipières.

Débuts de la Coupe du Monde Féminine 2023

Le coup d’envoi de la Coupe du monde sera donné jeudi 20 juillet, et la Nouvelle-Zélande affrontera la Norvège dans le groupe A. Le match se déroulera au stade Eden Park, situé dans la ville d’Auckland, en terre néo-zélandaise.

La finale aura lieu en Australie le 20 août au stade olympique de Sydney. Au total, la Coupe du monde féminine de cette année compte 32 équipes participantes.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial