Di Marzo : “Zlatan ne sait pas ce qu’il veut faire dans la vie”

Dernière mise à jour le

,

La saison de football bat son plein, mais il n’y a pas de répit pour les grands événements qui se produisent dans ce sport. De Victor Osimhen mécontent de sa vidéo TikTok par Naples au combat entre Jadon Sancho et Erik Ten Hag. Qui sera le prochain manager du Real Madrid ou Liverpool optera-t-il pour Aurélien Tchouameni ? Découvrez tous les derniers événements du football européen grâce à Gianluca Di Marzio, qui dévoile à InsideSport tous les détails du monde du football.

Jadon Sancho vs Erik Ten Hag continue et il est fort probable que l’ailier anglais cherche à quitter Manchester United lors du marché des transferts d’hiver. D’autres clubs suivent la situation, mais il reste à voir si le Borussia Dortmund continuera à être la destination privilégiée de Sancho.

Le conflit entre Jadon Sancho et Erik ten Hag pourrait déboucher sur un départ. Un retour au Borussia Dortmund se profile-t-il à l’horizon ? D’autres clubs surveillent-ils Sancho ? Barcelone ?

Je pense que c’est la solution la plus facile, revenir à Dortmund, parce que si vous êtes dans une situation difficile dans votre club, c’est mieux pour vous de revenir dans un club qui est comme une famille et un endroit où vous connaissez tout le monde. Mais en Italie, nous disons que le passé doit rester le passé et je pense qu’il peut trouver une autre solution. S’il revient à Dortmund, il est très probable que l’on considère qu’il ne peut jouer qu’à Dortmund

“Cela dépend donc de ce qu’il veut faire de sa carrière. S’il veut commencer une nouvelle ère, il pourrait trouver un nouveau club, que ce soit en Italie, en Angleterre, en Espagne ou même en Allemagne. Dortmund est une zone de confort pour lui et la situation dans laquelle il se trouve, mais il doit résoudre ses problèmes parce que Man United a dépensé beaucoup d’argent pour lui”.

“Cela dépend de ce que lui et son agent veulent faire de sa vie, mais cela dépend aussi de Manchester United. La décision de Man United de ne pas le laisser s’entraîner avec l’équipe première est très inhabituelle et très sérieuse.”

“Je pense qu’il serait préférable pour lui de trouver un nouveau club en janvier. Ce serait une bonne chose pour lui d’essayer quelque chose de nouveau et de se remettre en selle.”

Federico Chiesa est-il un joueur que Man Utd regarde ? La Juventus est-elle prête à le laisser partir en janvier ?

Je ne pense pas que la Juventus veuille laisser partir Chiesa. Il a très bien commencé la saison et c’est leur meilleur joueur. Ils veulent gagner le titre, donc je ne pense pas qu’ils veuillent le laisser partir en janvier. Honnêtement, je ne pense même pas que Chiesa veuille quitter la Juventus après six mois de saison.

“Chiesa, plus que d’autres joueurs, veut rester parce qu’il joue enfin tous les matches après ses nombreuses blessures. Un changement en janvier serait donc un grand risque pour lui. Je pense qu’il veut rester au moins jusqu’en juin”.

“Il veut jouer les compétitions européennes avec la Juventus et se concentre sur sa forme physique et sa réussite sous les ordres de Spalletti. Il est évident qu’avec ses capacités techniques, il serait parfait pour Man United et la Premier League”.

“Liverpool le voulait il y a deux ou trois ans, mais il ne voulait pas quitter la Fiorentina pour la Premier League. Il voulait rester en Italie. Mais c’est un joueur de Premier League avec sa technique et il est très puissant. Je pense que beaucoup de choses dépendent de son rétablissement après ses blessures. Il veut rester au moins jusqu’en juin.

Victor Osimhen est apparemment très mécontent de ce qu’ont fait les administrateurs de TikTok de Naples. Pensez-vous qu’il fera le forcing pour quitter Naples ?

“Forcer un transfert avec le président du Napoli est la pire façon de quitter le Napoli. Il vous laissera rester à Naples jusqu’à la fin de votre contrat, même si cela signifie que le club ne recevra pas d’argent.

“Le problème, c’est le contrat car ils ne parlent plus de le renouveler et il ne lui reste qu’une année et demie de contrat. S’ils ne renouvellent pas le contrat, ils devront le vendre cet été. Il a été très déçu par le club et pas seulement par le responsable des médias sociaux”.

“En ce moment, il est triste mais je ne pense pas qu’il va forcer un transfert. Je sais qu’il est en haut de la liste de Chelsea et qu’ils le voulaient en janvier, mais il est difficile de convaincre Naples de le vendre.”

“Naples voulait 200 millions de livres pendant l’été et peut-être qu’il va demander 150 millions de livres, mais d’un autre côté, tout est possible à Chelsea. S’ils veulent un joueur, ils peuvent l’avoir mais ils devront payer une autre indemnité de transfert record.”

Quels sont les clubs qui conviendraient le mieux à Osimhen ? Le Real Madrid, le PSG, Man Utd, Arsenal, Chelsea ou un autre club ?

“Le Real Madrid, pas en janvier. En été, cela dépend de Mbappé et dépend de Håland parce que le plan du Real Madrid est d’obtenir les deux ou d’obtenir l’un d’entre eux. Mbappé et Håland sont en haut de leur liste. S’ils n’obtiennent pas l’un des deux ou les deux, Osimhen, qui a encore un an de contrat, peut être parfait pour le Real Madrid. Cela dépend aussi du type d’entraîneur qu’ils signeront après Ancelotti”.

Qui remplacera Ancelotti au Real Madrid ?

“Xabi Alonso est le successeur idéal de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Parce qu’il est jeune, il fait partie des entraîneurs qui réussissent de manière spectaculaire avec leur équipe et leur style de jeu. Il connaît le monde du Real Madrid. Il sait tout de l’Espagne.

“Je suis italien et je pense que Roberto de Zerbi devrait être un autre entraîneur capable de changer le style de jeu du Real Madrid et de suivre la dynastie italienne des entraîneurs du Real Madrid après Carlo Ancelotti.

“Je sais que Fabio Capello a parlé à Butragueno il y a quelques semaines et qu’il a dit qu’il fallait suivre De Zerbi, parce que c’est quelqu’un dont il faut se méfier.

“Je ne sais pas si le Real Madrid veut prendre le risque, même si je pense qu’il n’est pas trop tôt, d’obtenir De Zerbi maintenant parce qu’après cette année, il sera la cible principale des équipes anglaises et des clubs espagnols.

Ivan Toney pourrait-il devenir un joueur d’Arsenal en janvier ? Des rapports indiquent que le club cherche à le faire venir. Qu’en est-il de Tottenham ?

“Cela dépend de ce que Brentford veut faire d’Ivan Toney. Je pense qu’ils ont toujours demandé entre 70 et 80 millions pour lui. L’attendre après une suspension de six mois et le vendre pourrait être étrange. Vous attendez beaucoup de ce joueur et vous voulez qu’il revienne et qu’il joue pour votre équipe afin de vous aider à atteindre vos objectifs de la saison.

“En janvier, tout dépendra de la situation de Brentford. Ont-ils besoin de ce joueur à ce poste ? Je sais qu’ils essaient de trouver d’autres joueurs pour le remplacer. Il est évident qu’ils ont l’intention de le vendre si l’offre est élevée.

“Il est étrange qu’un club dépense tout cet argent pour un joueur qui n’a pas joué depuis six mois. Il aura besoin de rythme pour jouer. Je pense qu’il est préférable pour toutes les parties impliquées dans cette transaction d’attendre l’été afin que vous puissiez voir le joueur de janvier à juin et que Brentford puisse l’avoir pendant cette période. Ils pourront alors évaluer la situation en juin”.

“Je ne pense pas que Toney soit la meilleure option pour un club comme Arsenal qui joue d’une manière différente et qui a donc besoin de joueurs avec un ensemble de compétences différent. Je ne suis pas sûr qu’il soit l’attaquant idéal pour la façon dont Arsenal joue.

“Tout le monde pensait que Tottenham devait remplacer Kane par un autre attaquant. Ils ne l’ont pas fait et maintenant ils gagnent tous leurs matches. Je ne sais donc pas s’ils vont trouver un attaquant maintenant. Mais oui, Toney et Taremi, qui est un autre joueur avec des caractéristiques similaires et qui est en fin de contrat avec Porto en juin. Taremi est donc un autre type de joueur qui a des caractéristiques similaires à celles de Kane”.

“Tottenham peut penser à Toney mais ils n’ont jamais dépensé 80 millions pour un joueur donc cela dépend de la somme demandée par Brentford pour lui.

Dusan Vlahovic est-il toujours une option pour eux ?

“La situation de Vlahovic est que la Juventus a essayé de faire un échange avec Chelsea mais cela a échoué et maintenant ils n’ont pas Lukaku pour faire cette transaction. Ils essaient de laisser jouer Vlahovic et de le vendre en juin parce que s’il joue et marque, il aura des prétendants internationaux.”
“Je ne pense pas que la Juventus le vendra en janvier, mais elle écoutera les offres parce qu’à la Juventus, en ce moment, ils écoutent toutes les offres qu’ils reçoivent pour leurs joueurs. Il y a un autre problème avec Vlahovic : quand il est arrivé de la Fiorentina, il a signé un contrat de cinq ans et les trois premières années, il a reçu un salaire de cinq millions nets, la troisième année, neuf millions nets, mais les deux dernières années, c’est 12 millions nets. Parce qu’ils ont arrangé un salaire progressif”.

“Pour le club, le salaire de ses deux dernières années s’élève à 25 millions d’euros bruts, je ne pense donc pas qu’il veuille avoir un tel salaire dans ses livres. Ou alors, ils arrangent un renouvellement de contrat avec son agent en tenant compte de la situation salariale, dans cinq ans.”

“Il n’était pas en tête de la liste de Pochettino, sinon ils auraient fait l’échange. Nous verrons donc quel type de club aura besoin de Dusan cet été. Vlahovic ne sera pas une bonne option pour Arsenal car lui et Toney ont des caractéristiques similaires.”

Aurélien Tchouameni est-il un joueur que Liverpool pourrait recruter ? Pensez-vous qu’il s’adaptera bien à Anfield ?

“Le Real Madrid ne veut pas vendre Tchouameni. C’est un joueur qui peut jouer à différents postes. Ils ne vendront pas le joueur avant d’avoir un nouvel entraîneur qui pourrait vouloir faire de lui la star de l’équipe ou non”.

“Au milieu de terrain de Liverpool, il y a beaucoup de nouveaux joueurs comme Szoblolai et MacAllister, donc ce n’est pas une priorité pour Liverpool. Si le Real Madrid voulait le vendre, Chelsea, Liverpool et Arsenal seraient intéressés. Le Real Madrid a besoin de joueurs comme Camavinga et Tchouameni”.

Camavinga joue au poste d’arrière gauche au Real Madrid. Cela sera-t-il un problème pour eux à l’avenir ?

“Ce n’est pas un problème, mais l’arrière gauche n’est pas son poste. L’attitude de Carlo Ancelloti est de laisser ses joueurs être heureux, donc s’il y avait un problème, il le résoudrait. À l’avenir, il ne voudra pas être arrière gauche. Il veut jouer à son poste.

“Si De Zerbi devenait l’entraîneur du Real Madrid, Camavinga et Tchouameni seraient au centre de ses plans pour l’avenir de Madrid.

Arthur Vermereen, du Royal Antwerp, suscite l’intérêt d’un grand nombre de clubs : Liverpool, Man Utd, Barcelone et Milan AC. Quel est, selon vous, le club qui lui conviendrait le mieux ?

“C’est un bon joueur et c’est le genre de joueur que l’AC Milan veut. C’est un jeune joueur talentueux et l’AC Milan pourrait être la bonne étape dans sa carrière. C’est peut-être le bon chemin pour lui dans sa carrière”.

Pierre-Emile Højberg fait l’objet d’une rumeur de départ de Tottenham. Quels sont les clubs qui s’intéressent à lui et où pensez-vous qu’il s’intégrerait le mieux ?

“Si la Juventus décidait de faire cette transaction, Højberg s’adapterait au style de jeu italien, et la tactique pourrait convenir à l’avenir de Højberg. La Juventus ne dépensera pas 30 millions d’euros en janvier car elle n’a pas d’argent à dépenser à moins de vendre un joueur.

“La Juventus veut un joueur différent, offensif, comme Sudakov ou Berardi, mais cela dépend de Paul Pogba et de sa suspension pour deux ou trois ans. Si Tottenham est ouvert à un prêt avec option, alors d’accord, mais s’ils veulent 30 millions d’euros, ce sera difficile de l’avoir.”

Le Bayern Munich reviendra-t-il à la charge pour Joao Palhinha, qui a récemment prolongé son contrat avec Fulham ?

“C’est le genre de joueur dont ils ont besoin dans l’équipe et cela dépend si Fulham veut vendre le joueur en janvier ou en été. Ils ont besoin d’un joueur comme lui pour améliorer leur milieu de terrain. Tuchel l’a toujours voulu dans son équipe et ils essaieront de l’avoir à l’avenir.”

Xabi Alonso pourrait-il vivre sa dernière saison en tant qu’entraîneur de Leverkusen ? Quelle est la probabilité qu’il rejoigne le Real Madrid la saison prochaine ? Ou y a-t-il d’autres clubs dans le collimateur ?

“Après cette saison, je pense que Xabi quittera Leverkusen. Si ce n’est pas le Real Madrid, ce sera peut-être l’AS Rome qui essaiera de le contacter pour trouver un autre entraîneur. Nous ne savons pas si la Juventus cherchera un autre entraîneur. Même en Angleterre, certains entraîneurs peuvent changer. Xabi Alonso sera l’une des principales cibles des clubs qui veulent changer.

Qu’en est-il du nouveau rôle de Zlatan à l’AC Milan ? Pensez-vous qu’il aura un rôle d’assistant de Stefano Pioli ?

“Zlatan ne sait pas ce qu’il veut faire dans la vie. Quand vous êtes Zlatan, vous réfléchissez à tous les rôles que vous pourriez jouer dans le football. Agent, président, directeur sportif ou entraîneur”.

“Il veut plus de temps pour décider. L’AC Milan veut qu’il revienne et lui trouvera un rôle qui lui plaira. Il ne sera pas impliqué dans l’aspect technique des choses à cause de l’entraîneur Pioli, mais le leadership d’Ibrahimovic est idéal pour l’AC Milan après la perte de Maldini. Ils n’ont pas le symbole d’un club dans les moments difficiles.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial