Fittipaldi donne son avis sur le changement de pilote chez AlphaTauri

Dernière mise à jour le

,

Le monde de la F1 a connu son premier changement de pilote de la saison, car AlphaTauri se serait séparé de Nyck de Vries. Le pilote débutant est arrivé avec de grandes attentes en raison de son statut de champion de F2 et de sa performance en F1 lorsqu’il a remplacé Alex Albon au Grand Prix d’Italie 2022 et a terminé la course à la neuvième place.

Nos conseils pour parier sur la Formule 1

De Vries n’a pas réussi à marquer un seul point lors des 10 courses auxquelles il a participé au cours de la saison 2023. Il n’a pas réussi à terminer une course à deux reprises et son meilleur résultat a été une douzième place à Monaco.

L’avenir du Néerlandais était incertain, le responsable du développement des pilotes de Red Bull, Helmut Marko, ayant fait des déclarations publiques sur la nécessité pour de Vries d’améliorer ses performances.

Il n’y a aucune confirmation quant au remplaçant de Vries, mais le nom de Daniel Ricciardo a été fortement évoqué. L’Australien, qui a remporté huit grands prix au cours de sa carrière en F1, est actuellement le pilote de réserve de Red Bull, après avoir perdu son siège chez McLaren à l’issue d’une saison 2022 décevante.

Interrogé par Vegas Insider, Emerson Fittipaldi, icône de la F1, s’est exprimé sur la décision d’AlphaTauri de se séparer de de Vries, ainsi que sur l’éventualité que Ricciardo le remplace.

Les équipes savent ce qu’elles font lorsqu’elles changent de pilote

Fittipaldi a déclaré que les équipes de F1 savent ce qu’elles font et pourquoi elles prennent cette décision lorsqu’elles changent de pilote. Il a également ajouté que les changements de pilotes font partie du sport et peuvent survenir à tout moment.

Une décision de l’équipe, elle sait ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait.

“La chose la plus importante est qu’ils veulent changer de pilote, cela peut arriver à tout moment.

“Nyck de Vries est également un bon pilote, mais parfois, c’est la décision de l’équipe d’essayer un autre pilote. Cela fait partie du sport.”

Daniel Ricciardo fera du bon travail chez AlphaTauri

Le double champion du monde de F1 pense que si Ricciardo rejoint AlphaTauri, il fera du bon travail. Fittipaldi a souligné ses qualités en tant que professionnel et a également exprimé qu’il se sentait chanceux d’être associé à l’Australien lorsqu’il était chez McLaren.

J’aime beaucoup Daniel Ricciardo. C’est un professionnel incroyable, très expérimenté maintenant et qui a été rapide”.

“Si Daniel va à AlphaTauri, je suis sûr qu’il fera du bon travail.

“J’ai eu la chance, ces dernières années, de côtoyer Daniel chez McLaren. Il a une très bonne personnalité. Il est bon.”

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial