Focus sur les prochains GP de Formule 1 : calendrier & infos

Dernière mise à jour le

,

La Formule 1 est la catégorie reine du sport automobile et elle apportera à nouveau plus de 20 courses lors de la saison 2023 – dont divers classiques comme Spa, Monte-Carlo, Spielberg, Monza et Suzuka.

Quand auront lieu les prochaines course de Formule 1 ?

Retrouvez toutes les informations importantes concernant les prochains GP

DateHeureCourseLieu
08.10.202319hGP du QatarLosail
22.10.202321hGP des USAAustin
29.10.202321hGP du MexiqueMexico
05.11.202318hGP du BrésilInterlagos
19.11.202307hGP de Las VegasLas Vegas
26.11.202314hGP d ‘Abu DhabiAbu Dhabi

Le GP du Qatar le 8 octobre

La prochaine course de Formule 1 aura lieu le 8 octobre 2023 au Qatar. Les courses auront lieu sur le circuit international de Losail.

Le départ de la course du Grand Prix du Qatar sera donné le dimanche (8 octobre) à 19h00, heure française. La veille, un sprint aura lieu à partir de 19h30 CEST.

📺 Où regarder le GP du Qatar ? La course sera retransmise en France sur Canal+ Sport qui diffusera les essais libres et Canal+ qui diffusera les qualifications le samedi, et la course en direct, à partir de 15 heures dimanche

Le circuit international de Losail a accueilli une course pour la première fois en 2021 – ce fut la seule jusqu’à présent. Lewis Hamilton a remporté le GP du Qatar il y a deux ans.

Le circuit du Qatar offre beaucoup de vitesse aux pilotes de Formule 1, avec certains virages pris rapidement en sixième ou septième vitesse.

Il n’y a bien sûr pas beaucoup de tradition dans le prochain projet de sportwashing du Moyen-Orient. Mais cela ne dérangera personne sur place.

Une fois de plus, Max Verstappen est le favori de la course. Il est en tête des paris sur la F1 chez les bookmakers. La probabilité est grande que le Néerlandais soit à nouveau sacré champion du monde dès samedi.

Mad Max” n’a besoin que d’une sixième place au sprint pour ne plus être rattrapé au championnat du monde des pilotes.

Le GP des Etats-Unis le 22 octobre

Après le Qatar, la prochaine course de Formule 1 aura lieu le 22 octobre 2023 aux Etats-Unis. Elle se déroulera sur le Circuit of the Americas à Austin, au Texas.

Le circuit reprend de nombreux éléments de circuits connus dans le monde, tout en offrant son propre caractère. Le GP des États-Unis est donc très apprécié des pilotes.

En 2022, Carlos Sainz a décroché la pole position au volant de sa Ferrari, mais la course a été remportée par Max Verstappen.

GP de Formule 1 au Mexique le 29 octobre

Le GP suivant de la saison 2023 aura lieu le 29 octobre dans la capitale mexicaine du même nom. Là-bas, il s’agira d’un voyage plein d’ambiance dans le stade de baseball bien connu.

Ce sont surtout les fans passionnés qui attirent les pilotes au GP de Mexico. Comme le circuit est assez court (4,304 kilomètres), il y a 71 tours à voir au total.

Sans surprise, Max Verstappen sera le vainqueur du GP du Mexique de l’année dernière. Il est à nouveau le grand favori pour la victoire en 2023.

GP du Brésil le 5 novembre

Ensuite, direction le Brésil, le 5 novembre, qui sera déjà la troisième et avant-dernière course de la saison 2023. A Interlagos, les pilotes effectueront un total de 71 tours sur un circuit de tradition absolue, comme ce fut déjà le cas auparavant au Mexique.

Le circuit brésilien est extrêmement rapide sur les parties extérieures et techniquement exigeant sur l’infield. Entre les virages 7 et 13, les pilotes peuvent se placer dans la meilleure position possible pour la zone DRS au départ et à l’arrivée.

La course de l’année dernière était inhabituelle. Kevin Magnussen a décroché la pole position au volant de la Haas, avant que Mercedes ne réalise un doublé en course grâce à George Russell et Lewis Hamilton. Et en 2023 ?

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial