GP du Canada : selon Fittipaldi, “Mercedes peut facilement être la deuxième meilleure équipe”

Dernière mise à jour le

,

La Formule 1 prendra possession de Montréal ce week-end, alors que les pilotes et les équipes s’affronteront pour le Grand Prix du Canada. Alors que Max Verstappen et Red Bull sont les favoris, tous les yeux seront tournés vers Mercedes pour voir si elle peut poursuivre l’amélioration qu’elle a montrée au Grand Prix d’Espagne.

Lewis Hamilton, qui partage avec Michael Schumacher le record du plus grand nombre de victoires (7) sur le circuit Gilles Villeneuve, n’est pas favori pour cette course, mais sa performance au Grand Prix d’Espagne sera certainement un signe positif pour ses fans.

À Monaco, Mercedes a abandonné son concept d’écurie zéro, la W14 étant désormais équipée d’écopes latérales. Cela a porté ses fruits lors de la course suivante, à Barcelone, où Hamilton a terminé deuxième et son coéquipier, George Russell, troisième.

La superbe performance de Mercedes a également impressionné le double champion du monde de F1, Emerson Fittipaldi, qui, interrogé par MyBettingSites, affirme que Mercedes peut facilement être la deuxième meilleure équipe.

Tous nos conseils pour parier sur la Formule 1

Mercedes peut facilement être la deuxième meilleure équipe

Alors qu’Aston Martin a créé la surprise cette saison en occupant la troisième place du classement des pilotes, Fittipaldi pense que les améliorations apportées par Mercedes peuvent l’aider à creuser l’écart entre les deux équipes.

“Avec les nouveaux développements, je suis sûr que Mercedes sera très compétitive et ce sera formidable pour les fans de course.

“Toutes les équipes de pointe disposent du personnel, de la technologie et de la recherche nécessaires pour revenir en force, et Mercedes est en train de revenir, c’est certain.

“Je pense que Mercedes peut facilement être la deuxième meilleure équipe. Elle a le potentiel pour le faire”.

Cela dit, il s’attend à ce qu’Aston Martin et Ferrari soient également dans la course à Montréal, un circuit où cette dernière s’est toujours bien comportée.

“Aston Martin et Fernando Alonso vont courir fort et Ferrari a aussi l’habitude de courir fort au Canada.”

 Cote Winamax
Max Verstappen1,36
Sergio Perez6,00
Lewis Hamilton11,50
Fernando Alonso14,50
George Russell20,00
Toutes les cotes Winamax

Cotes affichées par Winamax le 16 juin 2023

Il est facile de dire que Lewis Hamilton a perdu sa motivation

L’icône du sport automobile s’en est également pris aux analystes de salon qui ont commenté l’attitude de Lewis Hamilton au cours des dernières saisons.

Fittipaldi a pleinement soutenu les capacités de Hamilton, affirmant qu’il est facile pour les gens de dire qu’il a perdu sa motivation ou qu’il ne se soucie pas des autres sans avoir été dans les coulisses.

“Je pense que c’est une bonne chose pour les fans de course automobile et pour Lewis, car il est difficile pour un septuple champion du monde de s’imposer sur la scène internationale.

“Il est facile pour les gens de dire ‘Lewis a perdu sa motivation, il ne se soucie plus de rien’ et les gens ne se rendent pas compte des efforts qu’il fournit en coulisses pour réaliser les performances qu’il réalise”.

Et de poursuivre en citant les performances d’Hamilton les jours de course, où il a tendance à être meilleur qu’en qualifications.

“Si vous regardez cette année, après les qualifications, peu importe où Lewis commence, il est toujours très fort en course. Plus fort qu’en qualifications”.

“J’ai une catégorie de pilotes que j’appelle les “coureurs”. Hamilton, Fernando Alonso, Max Verstappen, ce sont des coureurs. Ils trouvent un moyen de dépasser les autres et aussi de ramener la voiture à la maison même si elle n’est pas très performante. Et c’est ce qu’a fait Lewis”.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial