Grand Prix du Canada 🏎️ Verstappen victorieux, Schumacher malchanceux

Dernière mise à jour le

Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Canada et augmenté son avance au classement général du championnat du monde. A Montréal, il a dû affronter Carlos Sainz sur Ferrari dans les derniers instants.

Max Verstappen a marqué de gros points dans la lutte pour le championnat du monde lors du Grand Prix du Canada. Le Monégasque de 24 ans a devancé Carlos Sainz (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) lors de sa 150e course de Formule 1. Derrière Hamilton, son coéquipier George Russel a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position.

Charles Leclerc, qui s’est élancé de la dernière place sur la grille en raison d’une pénalité de grille, a terminé sixième. Derrière eux, les deux pilotes Alpine Esteban Ocon et Fernando Alonso. Tous deux ont été priés de conserver leur position dans la phase finale, ce qui a particulièrement déplu à Alonso. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou se sont classés huitième et neuvième dans leur Alfa Romeo, tandis que Lance Stroll a complété le podium dans les points avec son Aston Martin.

Mick Schumacher : la malchance

Mick Schumacher, qui avait obtenu son meilleur résultat en qualifications sur le mouillé samedi avec une sixième place, a réalisé une course solide avant que le moteur Ferrari de sa Haas ne le lâche au vingtième tour. A ce moment-là, Schumacher était septième. “C’est un sentiment désagréable“, a-t-il déclaré peu après son abandon. “Mais je retiens beaucoup de positif. La qualification sous la pluie était gébiale. Je pense aussi que nous aurions pu marquer nos premiers points aujourd’hui“.

Rien à gagner pour Vettel non plus

Après des qualifications ratées, Sebastian Vettel espérait faire mieux en course. Parti en 16e position sur la grille de départ, il n’a terminé qu’en 12e position après 70 tours, repartant donc bredouille. “Ce n’était tout simplement pas notre jour“, a déclaré le quadruple champion du monde, qui a pris le départ en pneus médiums. Après seulement cinq tours, il a dû rentrer aux stands avec son Aston Martin AMR22 et est passé de medium à hard.

Mais seulement 14 tours plus tard, il est allé chercher un nouveau jeu de pneus durs et a franchi la ligne d’arrivée avec. Sa stratégie n’a malheureusement pas fonctionné ou, comme il l’a lui-même formulé sur “Sky” : “Les phases virtuelles de safety car nous ont brisé le cou les deux fois. Pratiquement tous les pilotes ont eu droit à un arrêt gratuit, la deuxième fois tous ceux qui n’avaient pas tourné la première fois. Et c’était fini, mais c’est parfois comme ça“.

Le classement du championnat du monde

Red Bull n’a plus perdu de Grand Prix depuis six courses. Verstappen est désormais en tête avec 175 points. La deuxième place est occupée par Sergio Perez dans la deuxième Red Bull, avec 126 points. Le troisième est Leclerc avec 126 points. Sainz, qui a remporté le point du meilleur tour au Canada, est cinquième avec 102 points, derrière Russel, qui en compte 111. Au championnat du monde des constructeurs, c’est

Red Bull avec 304 points, devant Ferrari avec 228 points et Mercedes avec 188 points.

Prochaine course

Le week-end prochain, les pilotes pourront se dégourdir les jambes. Ils poursuivront le 3 juillet avec le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Il s’agira de la dixième des 22 courses prévues.

📅 GP de Formule 1 2022 : demandez le programme !

📝 Tous nos conseils pour parier sur la formule 1

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial