Lewis Hamilton va quitter Mercedes pour signer chez Ferrari

Dernière mise à jour le

La saison ne reprend que dans un mois, et voici la bombe de cette fin de matinée !

Lewis Hamilton est sur le point de rejoindre Ferrari pour la saison 2025, selon BBC Sport.

Lewis Hamilton (gauche) et Charles Leclerc (droite) discutant ensemble. Copyright : imago.

Sky Sport Italia affirme qu’un accord entre le septuple champion et Ferrari est fait et qu’il pourrait être annoncé dès jeudi. En effet, Ferrari veut que Hamilton rejoigne Charles Leclerc pour la saison 2025. Toutefois, l’été dernier, le pilote de 39 ans a signé un nouveau contrat de deux ans avec Mercedes pour 2024 et 2025, mais il semble qu’il puisse partir après une saison, s’il le souhaite. Actuellement, ni Ferrari ni Mercedes ont commenté ces rumeurs.

Confirmation d’un départ de Lewis Hamilton vers Ferrari en 2025.

Alors que Charles Leclerc a prolongé l’aventure avec la Scuderia dans un contrat “pluri-annuel”, l’écurie était en train de négocier une prolongation de contrat avec Carlos Sainz, dont le contrat se termine à la fin de cette saison. Mais, on souligne que l’accord avec Hamilton s’est fait rapidement. En effet, le président de Ferrari, John Elkann, a découvert que Hamilton était une possibilité et a fait le nécessaire pour obtenir sa signature. Les deux hommes sont amis et se sont rencontrés à plusieurs reprises ces dernières années.

Des sources ont déclaré à BBC Sport que tous les membres de l’équipe Mercedes ont été convoqués à un briefing avec le patron Toto Wolff et le directeur technique James Allison à 14h00, ce jeudi. Il est probable que ce soit pour annoncer le départ d’Hamilton.

Un choix légitime pour Hamilton

Les raisons derrière cela ? Dans un premier temps, Ferrari a admis avoir eu des discussions avec Hamilton – alors champion du monde en titre – en 2019 pour qu’il rejoigne l’écurie à l’avenir. Deuxièmement, Red Bull est actuellement en train de dominer le sport depuis ces deux dernières saisons. Enfin, il est à noter que depuis le controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 – ayant causé la défaite de Lewis Hamilton contre Max Verstappen – qu’il est animé par le désir de prendre sa revanche sur ce qu’il estime être une injustice.

Charles Leclerc explique les avantages d’avoir Lewis Hamilton en tant que coéquipier.

Ainsi, il faudra surveiller cette saison pour plusieurs raisons. Si Mercedes se montre compétitif cette saison, en ayant une voiture qui puisse au moins concurrencer celle de Ferrari, l’Anglais viserait un 8e titre et pourrait donc terminer son histoire chez Mercedes. Il pourrait alors se concentrer vers un dernier défi pour ses 40 ans, devenir un pilote Ferrari. Toutefois, si l’équipe ne montre aucune évolution, alors ça légitimerait son choix d’y aller.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial