John Barnes : entretien avant Angleterre – France

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

A l’approche du quart de finale très attendu de la Coupe du monde entre la France et l’Angleterre, Bonuscodebets.co.uk a rencontré l’icône de l’Angleterre et de Liverpool, John Barnes, pour discuter de la manière dont Gareth Southgate abordera le match, des joueurs clés et des joueurs qui l’ont le plus impressionné jusqu’à présent.

coupe du monde 2022
📝 Où et comment parier sur la Coupe du Monde

Qu’apporte Jordan Henderson aux équipes que les fans et certains experts ne voient pas ?

« Henderson fait le travail invisible. Il brise le jeu, il a une bonne attitude, un bon engagement, il inspire les gens, c’est un leader et c’est un très bon joueur. »

« Il n’attire pas l’attention comme un Mbappé ou un Phil Foden mais pour Liverpool et l’Angleterre, il ne vous laissera jamais tomber. Il est constant et si vous allez à la bataille et aux derniers stades d’une compétition, vous n’avez peut-être pas besoin d’un Jack Grealish mais vous aurez besoin d’un Jordan Henderson. »

« Henderson est une bonne figure senior lorsque vous avez un jeune Jude Bellingham au milieu de terrain. »

Jordan Pickford continue d’être fiable lorsqu’il enfile le maillot de l’Angleterre, mais les gens continuent de remettre en question sa place. Pourquoi, selon vous ?

« Je ne pense pas qu’il y ait une autre alternative vraiment. Il est le gardien de but numéro un et je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui devrait jouer à sa place ».

« Il n’a jamais laissé tomber l’Angleterre et Gareth Southgate est resté avec lui. C’est similaire à Harry Maguire où je pense que peu importe comment vous jouez pour votre club, il y aura toujours des joueurs qui joueront mieux pour l’Angleterre. »

Garderiez-vous l’équipe d’Angleterre qui a battu le Sénégal ? Si vous deviez faire des changements, quels seraient-ils ?

Je garderais la même équipe. Les trois milieux de terrain, Rice, Henderson et Bellingham, sont des joueurs dont vous aurez besoin contre la France. »

« Cependant, si Gareth pense qu’il peut prendre la France de front, vous feriez jouer Foden et Grealish avec deux milieux de terrain. »

« La France est très bonne en attaque donc je serais surpris qu’il change la composition de l’équipe ».

 Trent Alexander-Arnold n’a pas eu beaucoup de chance de s’imposer dans cette coupe du monde. voyez-vous des possibilités de le voir débuter en équipe d’Angleterre pendant la compétition ?

« Si vous jouez contre Kylian Mbappé, je ne voudrais pas que Trent Alexander-Arnold joue. Je choisirais Kyle Walker. »

« Mais si nous battons la France et en fonction de qui nous jouons en demi-finale, Gareth regardera les équipes contre lesquelles nous jouons et choisira en conséquence. »

« Trent aura un rôle à un moment donné dans le tournoi. »

Quelle est la meilleure position de Jude Bellingham ?

« Jude Bellingham n’est pas un dix. Phil Foden est un dix. Jack Grealish est un dix. Ce n’est pas parce qu’il se projette vers l’avant qu’il est un dix. C’est un huit. Il va de l’avant et revient. Steven Gerrard était pareil. Un huit, pas un dix. Frank Lamaprd n’était pas un dix. »

« Jude est un milieu de terrain qui travaille dur. Frank Lampard mais il revient en arrière et défend aussi bien. Frank Lampard n’était pas un dix non plus. »

Comment allez-vous essayer de neutraliser Kylian Mbappé ?

« Je ferais jouer Henderson sur le canal droit où il a joué pour Liverpool avec Trent. Il protège ce côté droit quand Trent s’avance. Ils pourraient envisager de le doubler. »

« Rice tiendra cette position centrale et Bellingham jouera ce rôle de box to box.

« Je pense qu’il est important de faire jouer Henderson devant Kyle Walker pour protéger Walker de Mbappe. »

Phil Foden a débuté les deux derniers matchs de l’Angleterre. Que pensez-vous de ses performances et qu’apporte-t-il à l’équipe ?

« Dans les zones serrées, il apporte beaucoup de qualité. Si vous regardez nos trois milieux de terrain, ils avancent avec beaucoup d’énergie mais ils ne sont pas les plus créatifs. C’est ce que vous obtenez de Phil.

« Il travaille dur également, mais dans les zones étroites et dans le dernier tiers, il peut vous faire mal avec une dernière passe, un tir ou un centre. Il apporte cette qualité. »

« Cependant, l’Angleterre ne joue pas comme Manchester City, donc il ne sera pas aussi efficace qu’à Man City, mais il peut être suffisamment efficace pour faire la différence. »

D’un point de vue tactique, comment voyez-vous Southgate et Deschamps aborder ce match ?

« Notre défense n’est pas la partie la plus forte de l’équipe et c’est pourquoi je pense qu’il fera jouer trois milieux de terrain pour les protéger. »

« Rice, Bellingham et Henderson devront empêcher Greizmann et Mbappé de s’infiltrer entre les lignes et de jouer à un deux ».

« Giroud a marqué des buts et sera une menace. Griezmann est l’un de leurs principaux joueurs en raison de la façon dont leur système fonctionne. Il descend au milieu de terrain pour aider. C’est lui qui lance les attaques et qui pousse vers l’avant.  »

Alan Shearer a récemment déclaré que l’Angleterre n’avait aucune raison de craindre un quelconque adversaire dans cette coupe du monde. Cela vaut-il pour la France et Kylian Mbappé ?

« L’Angleterre n’a à craindre personne. Ils n’ont jamais eu peur de personne. Ils savent qu’ils ont une bonne équipe et qu’ils peuvent se mesurer à des équipes aussi bonnes qu’eux. Même des équipes qui sont meilleures. »
« Si vous avez la bonne attitude, l’engagement, l’organisation et l’esprit, vous pouvez rivaliser avec n’importe qui. »

« La France ne nous craint pas et nous ne devrions pas les craindre. »

Pourquoi pensez-vous que Southgate va à nouveau opter pour Bukayo saka devant Marcus Rashford ?

« Saka travaillera probablement plus dur défensivement que Marcus bien qu’ils soient très similaires. »

« Marcus est meilleur en attaque. Il représente une plus grande menace de but que Saka mais contre la France, vous voudrez des joueurs qui travaillent dur sur tout le terrain. »

« Opter pour Rashford ou Saka sera une bonne décision. Vous ne pouvez pas vous tromper. Gareth a la chance de ne pas pouvoir se tromper dans le choix de ses joueurs, vu l’éventail de talents dont il dispose. Celui qui arrive mérite sa place. »

Avec Raheem sterling qui se demande s’il doit retourner au Qatar après le cambriolage de sa maison, que peut-on faire de plus pour protéger les footballeurs et leurs familles ?

« Les footballeurs ne sont pas les seules personnes riches, alors pourquoi sont-ils ciblés ? La société met trop en avant l’importance des footballeurs et ce que nous attendons d’eux. C’est pourquoi ils sont ciblés. »
« La société laisse les footballeurs ouverts à des situations comme celle-ci. C’est un problème de société. »

« Si les footballeurs ressentent le besoin d’avoir leur propre sécurité privée, alors c’est ce qu’ils doivent faire ».

« La police doit protéger tous les membres de la société. Nous ne pouvons rien faire. Nous pensons que les footballeurs peuvent tout résoudre. Les footballeurs ne peuvent pas arrêter le racisme ou la discrimination. Nous les laissons ouverts à toutes sortes de critiques et à ce genre de situation. »

Quelle est l’équipe qui vous a le plus impressionné pendant la coupe du monde ?

« Étonnamment, j’ai été impressionné par le Brésil, mais ils n’ont encore affronté personne. »

« Le Brésil, la France et l’Angleterre sont les trois. »

« Le Portugal a été meilleur sans Ronaldo. »

Quels joueurs ont attiré votre attention ?

« Pour moi, Mbappé a été l’individu le plus remarquable. Jude Bellingham aussi. »

« Richarlison s’est vraiment bien débrouillé. »



18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable