La crypto en route pour révolutionner le jeu en ligne

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

L’industrie du jeu vidéo a toujours été à la pointe des innovations technologiques, de ce fait il est normal que la cryptomonnaie prenne une place importante dans le développement du gaming, de l’esport et plus globalement des jeux en ligne. Aujourd’hui la crypto représente 175 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Un avantage à tous les niveaux !

Les plateformes de jeux en ligne sont les premières à avoir vu l’intérêt des cryptomonnaies pour se développer. En effet, la technologie du blockchain rend les transactions de crypto très sécurisées et protège les joueurs des fraudes et des arnaques, mais elle leur permet aussi d’effectuer des transactions instantanées, ce qui est pratique dans les pays où les législations sont particulièrement restrictives.

Depuis quelques années, le Bitcoin, l’Ethereum et autres monnaies virtuelles sont connues du grand public, mais depuis peu de véritables crypto-casinos sont créés autour de la finance décentralisée. Ces différents opérateurs d’un tout nouveau genre mettent à disposition des joueurs une énorme sélection de jeux (machines à sous, vidéo poker, jeux de table…) mais pas que ! Ils proposent à leurs joueurs d’augmenter leurs gains avec des activités liées à la crypto tel que le staking ou le minage. Il y en a même qui ont créé leur propre « token« !

La crypto révolutionne le jeu en ligne grâce au Play-to-earn

Cette idée de récompenser les joueurs n’est pas une première, tout le monde se rappelle du succès incroyable de Prizee. Mais aujourd’hui, les monnaies virtuelles sont bien plus développées et permettent de nouvelles opportunités, le Play to earn. Le but n’est plus de remporter des récompenses en cas de victoire, mais de rémunérer avec des cryptomonnaies les joueurs en fonction de leur temps passé sur les plateformes de jeux en ligne. Des actifs sous différentes formes sont versés aux joueurs en fonction de leur progression dans le jeu. C’est ensuite à eux de les échanger selon leurs besoins contre des monnaies fiduciaires.

Les MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs) sont les jeux les plus adaptés à ce concept. Des dizaines de millions de joueurs jouent aux MMORPG chaque jour, et les plus populaires ont intégré des crypto-monnaies dans leur façon de jouer. Les joueurs accomplissent des quêtes ramenant des actifs numériques. Ainsi, ils progressent en obtenant des crypto-actifs, voilà donc le terrain idéal pour le Play-to-earn et son meilleur ami, la crypto-monnaie.



18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable