Le président de la FFF s’excuse auprès de Zidane

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les propos controversés du président de la FFF Noel Le Graet, visant Zinedine Zidane, font encore écho. Sa déclaration a été critiquée par de nombreuses personnes dans le milieu, il a donc décidé de rectifier et de s’excuser.

Noel Le Graet présente ses excuses à Zindeine Zidane. @IMAGO

Le Graet s’excuse auprès de Zidane

L’équipe nationale française était proche de défendre le titre de championne du monde au Qatar, puisque c’est seulement en finale qu’elle s’est inclinée face à l’Argentine. Un bon résultat lors du prochain tournoi a permis à Didier Deschamps de prolonger son contrat et de rester l’entraîneur des « Tricolores ».

L’avenir de Zinedine Zidane, qui était présenté comme le successeur naturel de Deschamps, a été quelque peu clarifié. Dans une récente interview accordée à RMC Sport, le président de l’association française Noël Le Graet a expliqué pourquoi il avait décidé de garder Deschamps. Dans des propos controversés, il a également parlé de l’engagement potentiel de Zidane, affirmant qu’il ne répondrait même pas à un appel téléphonique de sa part.

Cette déclaration a trouvé un large écho dans la communauté du football, et une vague de critiques s’est abattue sur Le Graet. Kylian Mbappé et le ministre français des sports ont pris la défense de l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Face à l’accueil négatif, Le Graet a décidé de corriger ses propos et de présenter ses excuses au footballeur légendaire.

« J’ai donné une interview à RMC que je n’aurais pas dû donner car elle voit la polémique du binôme Didier et Zinedine, deux figures monumentales du football français. Je dois reconnaître que j’ai fait des répliques maladroites qui ont créé un malentendu. Zinedine sait que je le tiens en grande estime, comme tous les Français.  »

« Je tiens à m’excuser de cette place pour les propos tenus, qui ne correspondent pas à mes pensées et considérations sur le souvenir que j’ai de lui en tant que joueur et entraîneur « , peut-on lire.

Source : FFF



18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable