Ces paris illégaux en France qu’on aimerait bien tenter…

illegal

En France, l’univers des paris est régulé par l’ARJEL : cette autorité administrative détermine la liste des sites autorisés à proposer des paris en ligne.

Malheureusement, l’ARJEL est particulièrement sévère et interdit nombre de pronostics plus ou moins fantaisistes, disponibles dans les pays anglo-saxons : si vous avez la chance d’habiter au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, régalez-vous et tentez votre chance sur l’un de ces nombreux domaines !

Le fond de l’air est frais…

Source inépuisable de discussions stériles, la météo est également un sujet de choix pour les parieurs ! Attention, il ne s’agit pas ici de prédire le climat du lendemain à l’instar de Sébastien Folin ou d’Evelyn Dhéliat : les pronostics se font à plus long terme, sur des thèmes plus ambitieux.

Pour le Royaume-Uni, par exemple, l’un des sujets principaux de la météo estivale est de savoir si le thermomètre va dépasser le seuil psychologique des 100 degrés Fahrenheit (ce qui équivaut à 37,8 degrés Celsius). A l’inverse, en hiver, vous pouvez miser sur des records de basse température, ou prédire d’éventuelles chutes de neige. Enfin, à l’échelle d’une année, vous pouvez simplement deviner quel mois sera le plus chaud (ou le plus froid).

Parmi les sites proposant de parier sur la météo, William Hill est l’un des opérateurs britanniques proposant le plus d’enjeux. En revanche, comme nous vous l’avons déjà précisé, inutile de tenter votre chance si vous habitez en France : il vous faudra apporter une preuve de votre domiciliation à l’étranger pour pouvoir vous inscrire.

parier sur la meteo

Question de vie… ou de mort !

Si la naissance du Royal Baby a tenu en haleine les sujets d’Elisabeth II, ce fut également l’occasion de gagner gros pour les parieurs téméraires. En effet, les questions d’importance ne manquaient pas :

  • Sexe du bébé (on vous rassure, seuls 2 choix étaient possibles)
  • Prénom choisi par les parents
  • Date de naissance
  • Poids exact à la naissance
  • Age à la naissance (non, on plaisante…)

Autant de sujets passionnants qui ont fait les choux gras des tabloïds ! Et sur des sites comme Paddy Power, vous pouvez désormais parier sur l’avenir du cher Georges (quelle université choisira-t-il…) ou vous concentrer sur ses éventuels frères et soeurs (Kate donnera-t-elle naissance à un autre enfant, quel prénom portera-t-il, etc.).

A l’inverse, d’autres sites (illégaux même à l’étranger) proposent de parier sur la mort des célébrités : c’est un peu glauque, mais heureusement, les conditions précisent qu’il est rigoureusement interdit de provoquer la mort d’une personnalité dans le but de remporter son pari ! Quel soulagement…

Parmi les favoris à l’heure actuelle, on retrouve l’increvable Fidel Castro, Britney Spears ou Jean-Marie Le Pen.

Stars du petit et du grand écran

Les émissions télévisés comme The Voice n’échappent pas à la frénésie des paris : sur Odds Checker, vous pouvez parier sur l’identité du futur gagnant, son sexe, son âge… Lorsque la saison est terminée, les pronostics eux, continuent, puisqu’il faut deviner qui sera dans le jury l’année d’après : cela ne s’arrête jamais !

La plupart des grands shows TV anglo-saxons proposent sont soumis à vos pronos :

  • Britain’s Got Talent (équivalent de La France a un incroyable talent)
  • X Factor
  • Big Brother
  • Strictly come dancing (Danse avec les stars)
  • Eurovision (petit conseil : ne pariez pas sur la France, elle ne gagne jamais !)

Les stars elles-mêmes sont l’objet des pronostics les plus dingues : quelle sera la prochaine petite copine de Robert Pattinson ? Qui de Michelle Keegan ou Jennifer Lawrence sera élue comme étant la plus sexy, pour FHM ? Peut être que l’on pourrait voir un jour débarquer en France ce genre de paris afin de profiter du bonus PMU.

jen lawrence vs mich keegan

Difficile de choisir… 

Un peu de sérieux…

Loin des strass et des paillettes du show-biz, on peut égaler miser sur des sujets comme la politique ou la religion.

L’identité des futurs présidents est source de nombreux pronostics : par exemple, sur Paddy Powers, vous pouvez dès à présent déterminer quel est selon vous le prochain président des Etats-Unis. Si Hillary Clinton fait figure de grande favorite, d’autres possibilités sont plus fantaisistes : Sarah Palin est donnée gagnante à 100/1, Arnold Schwarzenegger à 150/1 et… Eva Longoria à 750/1 ! Finalement, Hollywood reste assez proche…

Le site permet également de deviner le nom du prochain pape : parmi les favoris actuels, Leo, Francis, John et Pius tiennent la corde autour de 5/1. Grosses cotes pour Leonard, Sixtus ou Sylvester, à 100/1, et enfin, si vous aimez le risque, vous pouvez miser à 500/1 sur le nom de… Paddy Power (un pape sponsorisé, pourquoi pas ?)

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Note : 5/1




Pas de commentaires

Commenter

+18Pariez de manière responsable