LiveBet : l’adrénaline du direct

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Définition du Livebet

Le livebet est un type de pari proposé par la plupart des bookmakers en ligne qui consiste à parier sur un événement sportif alors qu'il se déroule en direct.

Les cotes sont alors remises à jour tout au long du match, permettant de prendre à tout moment des paris spéciaux  comme qui marquera le prochain but, qui obtiendra le prochain corner, qui remportera le 3ème quart d’heure… Mais aussi des paris plus classiques comme le score exact à la mi-temps ou bien à la fin du match.

Outre son aspect ludique et le piment qu’il ajoute à certaines rencontres, utilisé à bon escient, le livebet peut se révéler une méthode lucrative. Son atout le plus évident est de lever toutes les incertitudes qui persistent sur le match avant qu’il ne débute (forme d’un joueur, organisation tactique, motivation). Quelquefois, le sort nous offre des scénarios avec à la clé des variations de cotes intéressantes.

LiveBet = Possiblité de gagner gros

Le 16 Septembre 2009, 1ère journée de Champions League au bout de 5 minutes de jeu, Arsenal est mené 2-0 par le Standard de Liège. Au final, un match qui paraissait assez déséquilibré se rééquilibre, et grâce au livebet les cotes se mettent au diapason. Pour l’anecdote, Arsenal l’emportera 2-3 ravissant les parieurs ayant misé sur une cote montée jusqu'à 11/1. C’est un bon exemple des opportunités qu’offre le livebet.

Certains bookmakers proposent l’option de Cash-In afin de récupérer une partie de sa mise si on le désire, sans attendre la fin du pari et donc la perte totale de la mise. Il s'agit donc en fait d'annuler le pari en cours et de récupérer une partie de sa mise. Cet argent peut alors être réinvesti sur un autre pari.

Betclic et Bwin notamment permettent de regarder le match en streaming vidéo dans une qualité tout à fait correcte pour pouvoir parier tout en regardant le match. Intéressant si votre bouquet de télévision ne vous le permet pas, et si vous préférez parier en ligne plutôt qu'au bar.

Comment en tirer parti ?

En plus de lever des incertitudes, le direct permet d'apprécier l'équipe qui semble dominer la rencontre et les joueurs dangereux pour l'une et l'autre. Par ailleurs, certains événement imprévus influant sur un match peuvent arriver : un carton rouge, une blessure, etc.

Ces divers éléments sont pris en compte par les bookmakers car ils donnent des indices sur l'issue probable du match : cela explique pourquoi les cotes évoluent. Deux grandes stratégies de pari sont alors possibles :

  • Vous suivez le bookmaker : vous misez sur des cotes faibles mais vous êtes plus assuré d'empocher des gains, fussent-ils assez faibles.
    • Avantage : vous avez de grandes chances de gagner
    • Inconvénients : les cotes peuvent être infimes, au point que le bookmaker ne permet parfois même plus de miser sur la victoire d'une équipe, tant elle semble évidente
  • Vous vous fiez à votre intuition et à votre connaissance des équipes : vous misez sur les meilleures cotes en espérant qu'elles vous rapportent gros si la tendance se renverse.
    • Avantage : Si vous ne misez pas sur des situations désespérées du type la victoire d'une petite équipe pourtant menée 3-0 à 70 minutes face à une grande, un retournement de situation est toujours possible et il vous sera très profitable
    • Inconvénient : ce type de mise est très risqué. D'un autre côté, l'adrénaline sera pleinement au rendez-vous.
Livebet - L'adrénaline du direct

Livebet – L'adrénaline du direct

 

En savoir plus sur le sujet :

LiveBet : l'adrénaline du direct
Note : 4.8/118



Il y à 2 commentaires

Commenter
  1. Arnaud

    Sympa le livebet, quand les bookmakers jouent le jeu… Parionsweb termine ses matchs de foot 5mn avant la fin… avec 4mn de prolongations, cela fait presque 10mn de jeu en moins… Pareil sur le tennis, lors des jeux d’un set, ils bloquent le pari en live sur le set en cours, contrairement aux autres… En matière de Livebet on fait mieux…

  2. LionelPM

    Bonjour,
    Les problèmes de timing pour les livebets ont été résolus depuis, mais n’hésitez pas à nous faire part en commentaire de dysfonctionnements si vous en constatez. Bons paris !


Poster un nouveau commentaire

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18 Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable