Masters de Shanghai : calendrier, favoris, cotes

Dernière mise à jour le

,
pmu tennis

Les Masters de Shanghai se dérouleront du 4 au 15 octobre. Retrouvez ici toutes les infos sur la compétition :  calendrier, favoris, cotes… 

🎾 Nos conseils pour réussir vos paris sur le tennis

Date et calendrier des matchs des Masters de Shanghai 2023

L’ATP Masters de Shanghai 2023 aura lieu du 4 au 15 octobre.

Le tournoi a été organisé pour la première fois en 2009, il ne s’agit donc pas d’une compétition avec une longue tradition. Depuis 2019, la Chine a toutefois fait une pause en raison du Covid.

Le tournoi annuel Masters1000 se déroule dans la métropole chinoise de Shanghai, sur la côte est du pays. Les matchs se déroulent au Qi Zhong Tennis Center dans le district de Minhang, qui peut accueillir jusqu’à 13 779 spectateurs.

Les qualifications pour le tournoi auront lieu lundi et mardi. Les matches du premier tour débuteront ensuite le mercredi 4 octobre 2023.

Les quarts de finale sont prévus les 12 et 13 octobre, avant que les demi-finales ne soient disputées deux jours plus tard, le samedi.

La finale de l’ATP Shanghai Masters 2023 aura lieu le dimanche 15 octobre.

Les favoris des Masters de Shanghai

Qui remportera le Masters ATP de Shanghai 2023 ? En l’absence de Novak Djokovic, il y a tout de même de nombreux candidats en lice pour le titre.

Ainsi, le numéro deux mondial Carlos Alcaraz est l’un des favoris de l’ATP Shanghai Masters 2023. L’Espagnol a notamment remporté cette année le Masters sur dur de Cincinnati et devrait être difficile à arrêter.

Avec Daniil Medvedev, le plus grand challenger devrait également être connu. Il a atteint la finale de l’US Open et veut ajouter un titre au Masters de Shanghai.

Derrière le duo, on trouve Holger Rune, quatrième au classement, ainsi que le numéro cinq, Stefanos Tsitsipas.

Tous deux ont définitivement les moyens de remporter le titre en Chine. Il en va de même pour Andrej Rublev, que les bookmakers considèrent également comme un favori du Masters.

Les autres candidats à la victoire sont Jannik Sinner, Alexander Zverev et Frances Tiafoe, qui souhaite également présenter son jeu passionnant en Asie.

JoueurCote Winamax
Cote ZEbet
Cote Betclic
Carlos Alcaraz
Daniil Medvedev
Holger Rune
Stefanos Tsitsipas
Andrej Rublev

ATP de Shanghai 2023 : Prix et points au classement mondial

Le prize money de l’ATP Shanghai Masters 2023 s’élève cette année à la coquette somme de 8,8 millions de dollars US.

Le vainqueur du tournoi recevra 1.262.22ß $ et 1000 points de classement mondial supplémentaires.

Le finaliste perdant recevra 662.360 $ et 600 points pour le classement mondial. Celui qui est éliminé en demi-finale reçoit 352.635 $ et 360 points.

Même le fait d’atteindre le premier tour est récompensé par 18 660 dollars américains et 10 points de classement mondial.

Le palmarès depuis 2015

  • 2019: Daniil Medvedev Russian Federation
  • 2018: Novak Djokovic Serbia
  • 2017: Roger Federer Switzerland
  • 2016: Andy Murray United Kingdom
  • 2015: Novak Djokovic
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial