Mikael Silvestre : son avis sur les Bleus après 2 victoires

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Après deux matchs de la Coupe du monde, Bettingexpert.com a discuté avec Mikael Silvestre au sujet de la façon dont les choses se passent. Le site a interrogé l’ancien défenseur français sur la progression des Bleus après avoir obtenu leur place dans la phase à élimination directe. 

📝 Comment parier sur la Coupe du Monde ?

Deux matchs, deux victoires et une place en huitième de finale. Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné dans cette équipe de France jusqu’à présent ?

« Le plus impressionnant, c’est la façon dont les joueurs avec moins de sélections ont pu atteindre le niveau des vétérans – les Griezmann, les Mbappé. »

« C’est bien pour l’équipe de France parce que c’était l’une des principales questions, seront-ils capables de remplir leurs rôles ? Et ils l’ont fait, donc pour moi, c’est le plus important. »

« Tchouameni, Theo Hernandez, Kounde et aussi Dembele. Il n’a pas beaucoup joué en France. Upamecano aussi. Deux matchs d’affilée maintenant. »

« Ces joueurs-là pour moi ont été les plus satisfaisants parce que les autres, on sait de quoi ils sont capables ».

Entre les blessures et la forme, la France semblait vulnérable à l’approche de cette Coupe du monde. Ont-ils prouvé que les gens avaient tort jusqu’à présent ?

« Oui, ils ont répondu aux questions, surtout après le match contre le Danemark qui était un adversaire plus difficile que l’Australie. Surtout avec un mauvais bilan contre le Danemark. Ce n’est pas une équipe facile à affronter, donc deux matchs, deux victoires, c’est convaincant, à bien des égards. »

« Nous n’avons aucun doute sur le fait que cette équipe est équipée pour aller loin et qu’elle peut gagner. »

La France s’est débarrassée de sa bête noire, le Danemark. Quelle importance cela revêt-il pour Didier Deschamps et la France dans cette compétition ?

« C’était très important de battre le Danemark pour deux raisons ».

« Pour pouvoir se qualifier dès le deuxième match. C’est toujours mieux d’aller dans cette voie que d’attendre le dernier match. »

« Pour augmenter la confiance, la dynamique et aussi pour prouver que l’équipe est prête pour de plus grandes choses dans le tournoi et peut continuer parce que le Danemark est une équipe qui peut battre beaucoup d’autres équipes dans la Coupe du monde. »

Qu’est-ce qui n’a pas été impressionnant de la part de cette équipe française ?

« Pas vraiment. Je pense que nous sommes très forts dans tous les départements. Après deux matches, je ne vois rien de particulier qui m’inquiète. »

Quels sont les joueurs français qui, selon vous, ont le potentiel de donner plus dans ce tournoi ?

« Non je ne pense pas que l’on puisse demander plus aux joueurs. Ceux qui sont entrés sur le banc ont également bien travaillé. Je suis content de ce que j’ai vu. »

Bien sûr, on parle beaucoup de Kylian Mbappé mais portons notre attention sur Theo Hernandez. Il a délivré des passes décisives lors de deux matchs consécutifs. Pensez-vous qu’il soit la surprise de la France dans ce tournoi ?

« Les gens qui suivent le football italien et le Milan AC, ils savent que c’est ce que fait Theo Hernandez ».

« Il va de haut en bas du terrain. Il est bon défensivement et offensivement, c’est un véritable atout pour l’AC Milan et il a su reproduire cela en équipe nationale. Une bonne combinaison avec Mbappé et d’autres, en allant vers l’avant. »

« Il a été excellent et nous avons de la chance de l’avoir dans l’équipe en renfort de son frère. »

Quelles sont vos attentes concernant la France contre la Tunisie ?

« Didier Deschamps aura l’occasion de faire des rotations. Donner du repos à certains joueurs et leur donner du temps de jeu pour qu’ils soient prêts pour la phase suivante au cas où ils devraient jouer. »

« Nous devons battre la Tunisie, c’est sûr. Continuer à gagner de la même manière, garder le niveau de concentration et le niveau de performance. »

Pensez-vous que Didier Deschamps devrait faire tourner le XI pour ce match ? Peut-être donner une chance à William Saliba ?

« Je pense que Varane va continuer et j’ai peur pour Saliba, que Upamecano va aussi continuer ».

« La paire a bien fonctionné contre le Danemark et ils doivent travailler davantage ensemble pour s’habituer l’un à l’autre. A moins que nous ne commencions à jouer à trois derrière, ce qui pourrait être une option pour le prochain tour mais j’en doute. »

« Donc, en défense centrale, je ne m’attends pas à un changement. Ce n’est pas là que l’on court le plus donc je pense qu’ils (Varane et Upamecano) peuvent jouer deux-trois matchs d’affilée. Il serait donc logique qu’ils commencent contre la Tunisie. »



18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable