Mikael Silvestre : son avis sur Manchester United

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Après avoir connu un début de saison 2022-23 hésitant, Manchester United a renversé la vapeur et occupe désormais la 4e place du classement de la Premier League, à égalité de points avec Newcastle United, 3e.

L’équipe de bettingexpert s’est entretenue avec l’ancien défenseur de Manchester United, Mikael Silvestre, qui a donné son avis sur la victoire et le chemin à parcourir pour les Red Devils.

Marcus Rashford lors du match Manchester United – Bournemouth le 3/01/2023 @IMAGO / Craig Galloway

La victoire sur Bournemouth

Les Red Devils ont fait le travail à Old Trafford le 3 janvier, en battant Bournemouth 3-0.
L’ancien international français Silvestre a noté que l’on pourrait considérer Bournemouth comme un match facile pour United à Old Trafford, mais que leurs performances de la saison passée n’en font pas une certitude, ce qui rend leur victoire encore plus impressionnante.

« C’était une bonne victoire. On a gardé une feuille propre, on a marqué trois buts. »

« Bournemouth est une équipe que l’on s’attend généralement à battre à domicile en début de saison, mais au vu des expériences de ces derniers mois, ce n’est pas si unilatéral pour United. Bonne victoire ».

Il a ensuite ajouté que le retour des participants à la Coupe du monde de United, performants au même niveau, a contribué à cette victoire, notamment Luke Shaw.

« Les joueurs qui reviennent de la Coupe du monde avec une bonne dynamique et Luke Shaw hier soir en était un bon exemple, sur la base de sa bonne performance à la Coupe du monde. Il a montré des mouvements de classe, offensivement et défensivement. C’est ce que l’on aime voir. »

« Dans l’ensemble, la satisfaction est que les joueurs qui sont revenus – Fernandes, Casemiro, Varane, même s’il n’a pas commencé, ils sont tous revenus et ont semblé positifs. Physiquement et mentalement, ils sont prêts et ils sont des leaders sur le terrain. Et c’est ce dont United a besoin pour revenir dans le top 4 ».

Forme et avenir de Marcus Rashford

Marcus Rashford a poursuivi sa belle forme lors du match contre Bournemouth, en marquant un nouveau but. L’Anglais a marqué lors de son quatrième match consécutif en club (toutes compétitions confondues) et son total en championnat est de sept buts et trois passes décisives en 15 apparitions.

Silvestre a pointé du doigt la confiance accrue de Rashford comme la raison de cette renaissance et a également mentionné qu’il avait le soutien des habitants de la ville pour ses actions sur et en dehors du terrain.

« C’est une question de confiance. Quand il a eu des difficultés à jouer, il a perdu confiance en lui. Il avait également des difficultés lorsque l’équipe avait des difficultés. Il n’était pas différent des autres joueurs. »

« Quand vous êtes un attaquant et que vous êtes jugé sur les statistiques, il était évident qu’il avait une baisse de forme. »

« Mais, il a gardé la tête basse et s’est concentré sur le travail et il a très bien géré la situation et le retournement de situation a été rapide. »

« C’est un garçon de Manchester et il sait qu’il a le soutien. Tout le monde espérait qu’il aurait à nouveau du succès sur le terrain en raison de qui il est et de ce qu’il a fait en dehors du terrain également. »

Les Red Devils sont un peu à court lorsqu’il s’agit du poste d’avant-centre et ils ont également manqué de signer Cody Gakpo, qui a rejoint les rivaux de Liverpool à la place. Rashford a été mentionné comme une solution à l’avant mais Silvestre pense que si Rashford doit s’épanouir en tant qu’avant-centre, il a besoin d’un partenaire là-haut avec lui.

« Je pense que s’il devait jouer en tant que neuf, il a besoin de jouer avec un partenaire. S’il est un attaquant solitaire, je ne pense pas que cela convienne à son jeu. Mais s’il joue avec un autre attaquant, ou un milieu offensif proche de lui et qui peut combiner avec lui, il sera mieux adapté et utilisera l’espace de manière plus efficace. »

« Il est l’attaquant moderne typique dans le sens où il peut jouer sur les deux ailes et aussi au centre. »

Les chances de United en FA CUP

L’équipe d’Erik ten Hag sera en FA Cup vendredi, à l’occasion de la réception d’Everton. Silvestre, un vainqueur de la FA Cup 2003-04, a parlé de l’importance de cette compétition compte tenu de son prestige et de la façon dont la remporter pourrait être un facteur de confiance pour ten Hag et ses hommes.

« La FA Cup reste et doit rester une grande compétition en raison de son histoire. Pour United en particulier, un trophée est nécessaire tôt ou tard pour Erik ten Hag, sa nouvelle équipe d’entraîneurs et les joueurs. »

Il a toutefois conclu que la gestion de la charge de travail des joueurs sera cruciale, compte tenu du calendrier chargé de United.

« Cette coupe est importante. D’un autre côté, vous savez que vous devez garder les joueurs frais et faire des rotations car le calendrier est chargé. »

 



18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable