Nikola Karabatic revient sur les hauts et les bas de sa carrière

Dernière mise à jour le

Dans une interview donnée à Spielxperten.com, Nikola Karabatic évoque les moments forts de sa carrière, les trophées de la Ligue des Champions manqués avec le Paris SG et ses pensées sur le Dika Mem, qui est l’une des plus grandes stars du handball mondial.

🤾‍♂️ Nos conseils pour parier sur le handball

Tout d’abord, Karabatic se demande quand il compte mettre fin à sa carrière, mais il n’y a pas encore de réponse claire et nette, dit-il.

Les Jeux olympiques de 2024 sont très loin“.

Le moment où Karabatic décidera de mettre fin à sa carrière reste un mystère. De nombreuses rumeurs ont circulé, mais rien d’officiel n’a été annoncé. Cependant, il y a eu des spéculations selon lesquelles Karabatic jouera jusqu’à la fin des Jeux olympiques, puisqu’ils auront lieu dans son pays d’origine.

“Il reste encore beaucoup de temps avant les Jeux olympiques de Paris. J’essaie de vivre dans le présent, mais les Jeux olympiques sont sans aucun doute le summum du handball, alors bien sûr, je veux y participer.”

“Si je suis encore en forme d’ici là, je pourrais participer. Mais ce n’est pas certain et ce n’est pas du tout ma priorité pour le moment.”

Un triplé historique

Il n’y a pratiquement aucun trophée que Nikola Karabatic n’ait pas soulevé, mais quel est le point culminant de la carrière du légendaire Français ?

Nous avons gagné les Jeux olympiques en 2008, la Coupe du monde en 2009 et le championnat d’Europe en 2010. Nous étions donc les champions en titre des trois plus grands tournois que vous pouvez remporter en tant que joueur de handball avec votre pays. C’est une réalisation historique dont je suis très fier“, commence Karabatic.

“Mais je dois admettre que ce ne sont pas les titres qui me rendent le plus fier. C’est le fait qu’à 38 ans, je puisse encore jouer 70 à 80 matchs dans une saison qui me rend le plus fier.”

“C’est maintenant que je récolte vraiment les fruits du dur labeur que j’ai fourni tout au long de ma carrière. Je suis encore capable de jouer au plus haut niveau et de répondre aux attentes qui sont placées en moi, et ce n’est pas facile.”

Le trophée manquant de la Ligue des champions

Karabatic a remporté trois fois la Ligue des champions, mais c’était à l’époque où le Français jouait pour Montpellier et THW Kiel respectivement. Il doit encore remporter le prestigieux trophée avec le Paris SG, mais Karabatic ne s’en soucie guère.

“J’ai arrêté de rêver il y a longtemps. Je ne devrais pas me plaindre, j’ai accompli beaucoup de choses et je ne devrais probablement pas avoir un dernier souhait, celui de remporter un trophée de la Ligue des champions avec Paris.”

“Mais bien sûr, j’espère que cela pourra se faire. La Suède a remporté son premier trophée majeur en 2022 après une sécheresse de 20 ans, donc tout peut arriver.”

” J’espère que je pourrai encore jouer au handball la saison prochaine, et si je peux aussi jouer au handball en 2024, alors nous verrons si je suis encore assez bon pour l’équipe nationale “. Je ne veux pas d’un billet gratuit, je dois gagner ma place si je veux aller aux Jeux olympiques à Paris.”

Dika Mem et la célèbre citation

Dika Mem est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de handball du monde, mais Karabatic ne veut pas mettre trop de pression sur son talentueux compatriote.

“Nous verrons à l’avenir s’il peut être inclus dans le débat sur le fait d’être l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Nous ne pouvons pas encore en juger, car il n’a que 25 ans.”

Mais je me souviens de son ancien entraîneur de jeunes qui disait que si un ordinateur avait créé le joueur de handball idéal il y a 20 ans, ce serait moi, mais que si un ordinateur devait créer le joueur de handball parfait aujourd’hui, ce serait Dika Mem”. Et il est difficile de ne pas être d’accord avec cela“, conclut Nikola Karabatic.

📰 Lire aussi – Nikola Karabatic : « Il est important pour le handball que davantage de nations y participent »

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial