Paris Simples et Paris Combinés

Paris simples ou combinés

Le pari simple est le plus aisé pour débuter car il s’agit d’une mise sur un seul événement. En revanche, les paris multiples sont plus complexes mais plus avantageux.

Principe des paris simples et combinés

paris simpels et combinés chez betclic

Paris simples et combinés sur l’application Betclic

Un pari simple est un pari pris sur un seul et unique évènement (La victoire de l’équipe A contre l’équipe B par exemple).

Tous les sites de bookmaker en ligne permettent d’effectuer des paris simples mais aussi des combinés. C’est-à-dire de combiner plusieurs paris simples différents afin qu’il ne forment plus qu’un pari à une cote unique égale à la multiplication de toutes les cotes qui le composent.

Toutes les combinaisons sont possibles !

Voici trois pronostics :

  • Pari 1 : Victoire de equipe A contre Equipe B à la cote de 2.00
  • Pari 2 : Match Nul entre Equipe C et Equipe D à la cote 3.60
  • Pari 3 : Victoire de l’Equipe E contre l’équipe F à la cote de 1.45

Il y a plusieurs options, voici les combinaisons que nous pouvons envisager :

  • Triplé : Les trois paris P1 P2 et P3 forme un seul pari à la cote de 2*3.60*1.45 = 10.44

Attention : Ce pari sera gagnant uniquement si tous les paris simples qui le composent sont gagnants sinon la mise sera perdue.

  • Doublé :  3 doublés possibles

P1 et P2 à la cote de 2*3.60 = 7.20

P2 et P3 à la cote de 1.45*3.60 = 5.22

P1 et P3 à la cote de 2*1.45 = 2.90

A chaque fois, pour remporter un doublé, il faut que les deux paris simples qui le composent soit gagnants. Concernant les mises, il est possible de miser la même somme sur chaque doublé ou bien des sommes différentes.

De multiples combinaisons sont permises :

  • Avec 3 paris simples : 1 triplé et 3 doublés
  • Avec 4 paris simples : 1 quadruplé, 4 triplés et 6 doublés
  • Avec 5 paris simples : 1 quinté, 5 quadruplés, 10 triplés et 10 doublés.
  • Et ainsi de suite …

Paris combinés spéciaux : le Banker/Include

Il est possible de définir un ou plusieurs paris comme étant banker, ce qui signifie que seules les combinaisons comprenant ce ou ces paris seront retenues. Le but est de diminuer le nombre de combinaisons et donc les mises. Mais attention, le banker doit être choisi minutieusement car s’il il est perdant aucune combinaison ne sera bonne et donc le pari entier sera perdu. Include est l’option par défaut cela signifie que le pari Include peut ne pas faire partie de toutes les combinaisons.

Avantages et inconvénients

Créer des combinaisons est un bon moyen d’obtenir de bonnes cotes, donc de s’assurer de bons gains. Le choix des mises et des cotes combinées permet de rendre un pari rentable même si toutes les combinaisons ne sont pas gagnantes.

Il n’y a pas de limites au nombre de paris pouvant être combinés. Là encore il faut garder à l’esprit qu’une cote élevée rend compte d’un événement qui a peu de chance de se produire.

Enfin, sachez que certaines sélections ne peuvent être combinées. C’est le cas lorsque le résultat de l’une conditionne celui de l’autre. Par exemple, vous ne pourrez pas parier en combiné sur « Crisitiano Ronaldo marque un but » et sur « Portugal gagne le match », car un but de Cristiano a une influence sur la victoire du Portugal. Il se peut en revanche qu’un pari simple soit proposé incluant plusieurs conditions, tel que « Ronaldo marque dans le temps réglementaire et le Portugal gagne le match ».

Le Code Promotionnel Betclic est un bon moyen de découvrir les paris combinés.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Notez cet article



Pas de commentaires

Commenter

+18Pariez de manière responsable