PMU City : l’innovation PMU

Dernière mise à jour le

Loin de miser sur le tout Internet, le PMU a choisi de renforcer sa présence dans les grandes villes avec l’ouverture de boutiques « PMU City » flambant neuves. Au programme de ce nouveau concept, la possibilité de jouer au turf dans un lieu convivial.

PMU City : le concept

PMU City Lyon
Le PMU City de Lyon

L’ouverture de 2 premiers PMU City à Lyon et Marseille début 2012, suivie de celui de Toulouse, participe directement à la reconquête des grands centres urbains.

Les points de vente traditionnels affiliés au PMU connaissent certes une augmentation continue : les bars-tabacs ou maisons de la presse étaient ainsi près de 11200 à proposer la prise de paris hippiques en 2011.

Mais cette apparente bonne santé cache une raréfaction des PMU dans les centres-villes, où la hausse continue des loyers chasse les petits commerçants au bénéfice de grands groupes ou d’établissements bancaires.

Services proposés

Le nouveau concept de PMU City a pour ambition de mettre à la disposition des turfistes une offre exhaustive pour parier dans les meilleures conditions :

  • consultation des programmes et des résultats
  • prise de paris
  • suivi des courses en direct sur Equidia Pro

La phase de documentation et d’information avant la prise de pari est facilitée grâce à une mise à disposition de la presse spécialisée. Un accès à Internet via des iPads permet aux clients de ne rater aucune nouvelle, d’analyser la cote au turf et de consulter en temps réel les résultats, tout en conférant une image moderne au point de vente.

Les paris eux-mêmes sont réalisés de 2 manières :

  • Les joueurs peuvent continuer à s’adresser au guichet sur place pour des billets pré-remplis ou même à la dictée.
  • Ils peuvent gagner du temps en s’installant devant l’une des nombreuses bornes automatiques.

Le suivi des courses, enfin, est assuré par un mur d’écrans de télévision diffusant en simultané toutes les courses en train de se disputer via le service Equidia Pro.

Le pari de séduire une nouvelle clientèle

Le géant du turf cherche à attirer dans ses nouvelles boutiques une clientèle renouvelée, plus jeune et plus urbaine. Les PMU City sont spacieux, aérés et bien illuminés, loin de certains points de vente traditionnels. Par contre, on n’y retrouve pas certains avantages du turf en ligne, par exemple la possibilité de renseigner un code promo PMU pour bénéficier d’offres spéciales.

L’ambiance moderne et design est toutefois pensée pour ne pas désorienter les parieurs fidèles : l’allure des guichets, par exemple, reste la même que d’habitude.

A noter que ces boutiques annoncent une ouverture 7 jours sur 7 sur des horaires étendus (10h jusqu’à la fin des courses) qui pourront même être rallongés pour couvrir les nocturnes et semi-nocturnes.

Vidéo de présentation du PMU City lyonnais :

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial