Portrait de l’équipe NFL Philadelphia Eagles : quarterback, stade, joueur et entraîneur

Dernière mise à jour le

Les Philadelphia Eagles tenteront de remporter leur deuxième titre NFL lors du Super Bowl 2023. Cette année, ils sont considérés comme légèrement favoris face aux Kansas City Chiefs.

🏈 Nos conseils pour parier sur le Super Bowl

Après trois championnats NFL avant l’ère du Super Bowl, ils ont enfin remporté en 2017 leur première victoire dans l’événement sportif le plus important de l’année américaine. Au fil des années, les Eagles ont connu une histoire mouvementée.

Mais qui sont exactement les Philadelphia Eagles ? Quels sont les joueurs centraux des Eagles, qu’est-ce que le quarterback Jalen Hurts fait particulièrement bien et qui est responsable de l’équipe en tant qu’entraîneur principal ?

OriginePhiladelphie, Pennsylvanie
Fondation1933
Couleursnoir
PropriétaireJeffrey Lurie
GMHowie Roseman
CoachNick Sirianni
StadeLincoln Financial Field
Anciens nomsPhiladelphia Eagles (1933–1942), Philadelphia-Pittsburgh „Steagles“ (1943), Philadelphia Eagles (1944–heute)
Plus gros succèsVictoire Super Bowl 2017
MascotteSwoop

Le quarterback des Philadelphia Eagles, Jalen Hurts

Avec Jalen Hurts , les Eagles s’appuient actuellement sur un quarterback relativement jeune et inexpérimenté qui dispute sa troisième saison NFL, dont la deuxième en tant que starter.

Lors de la saison régulière 2022-23, il a passé 3 701 yards et a été l’un des joueurs les plus forts à son poste en NFL avec 8 yards par tentative.

Le taux de complétion de 66,5 % de Hurt est également digne de mention. La star des Eagles a surpassé Kyler Murray, Trevor Lawrence, Kirk Cousins et Aaron Rodgers lors de la saison régulière.

Ses 22 touchdowns au cours de la saison précédant le Super Bowl LVII du 12 février sont loin d’être les meilleurs de la ligue. Il n’en a même pas eu besoin en raison de la force défensive simultanée des Eagles. Six interceptions seulement montrent que le ballon est entre de bonnes mains avec Jalen Hurts.

Contrairement à bon nombre de ses pairs de la NFL, Hurts ne figurait pas parmi les premiers choix de la draft 2020. Les Philadelphia Eagles l’ont plutôt choisi en 53e position au deuxième tour.

L’amour du football américain est dans le sang de Hurt depuis sa naissance. Le père Averion a lui-même été joueur pendant longtemps et a entraîné son fils à Channelview tout au long de ses années de lycée.

L’entraîneur principal des Eagles, Nick Sirianni

Si Jalen Hurts donne le ton sur le terrain en tant que quarterback, l’entraîneur principal des Eagles, Nick Sirianni, mène la barque sur le banc de touche. L’homme de 41 ans est sous contrat ici depuis 2021.

Il s’agit également du premier poste d’entraîneur pour Sirianni, qui a auparavant acquis de l’expérience à l’université et en NFL en tant qu’entraîneur adjoint. De 2009 à 2012, il a été l’entraîneur adjoint de Kansas City, l’équipe rivale du Super Bowl.

Une grande carrière de footballeur n’a pas été accordée à l’entraîneur des Philadelphia Eagles lui-même. Bien qu’il ait joué comme wide receiver pendant de nombreuses années au lycée, dans l’équipe universitaire et plus tard dans le football en salle, il a pris sa retraite en 2005 pour devenir entraîneur des arrières défensifs au collège.

Stade des Eagles de PHI : Lincoln Financial Field

Les Philadelphia Eagles jouent leurs matchs à domicile au Lincoln Financial Field depuis 2003.

Le stade est la propriété de la ville de Philadelphie. Des sièges pour un total de 69 176 spectateurs sont disponibles pour les matchs à domicile des Eagles.

Le stade a coûté 512 millions de dollars en seulement deux ans de construction. De 2013 à 2015, le Lincoln Financial Field a été rénové et agrandi à nouveau pour 125 millions de dollars.

Les droits de dénomination sont détenus par le Lincoln Financial Group, qui a mis sur la table une somme de 139,6 millions de dollars US sur 21 ans.

Soit dit en passant, le stade des Eagles n’a jamais été autorisé à accueillir un Super Bowl. Après tout, des matchs de la Coupe du monde de football féminin 2003 ont eu lieu à Philadelphie. Il y aura un retour au stade pour la Coupe du monde de football masculin de 2026.

Histoire et réalisations des Philadelphia Eagles

Lors du Super Bowl 2023, les Philadelphia Eagles peuvent devenir champions de la NFL pour la cinquième fois. Cela ne s’est produit qu’une fois jusqu’à présent au Super Bowl – en 2017, le quarterback remplaçant Nick Foles a mené les Eagles au triomphe.

Les trois titres précédents remontent à loin et ont été remportés avant même que le Super Bowl de la NFL n’existe. En 1948, 1949 et 1960, la Seconde Guerre mondiale venait de se terminer.

Les Eagles jouent dans la NFL depuis 1933, après avoir acheté la licence des Frankford Yellow Jackets pour la somme astronomique de 2 500 dollars. Il y a eu une histoire extraordinaire en 1943 à cause de la guerre mentionnée.

Ils ont fait équipe avec leurs grands rivaux, les Steelers de Pittsburgh, pendant une saison. Les Steagles de Philadelphie-Pittsburgh ont joué dans la NFL en 1943, pour se rendre compte de l’erreur un an plus tard et revenir aux équipes actuelles.

Les années 2000 comme période la plus fructueuse de Philadelphie

Les Philadelphia Eagles n’ont pas eu grand-chose à voir avec le championnat de football américain après leurs succès d’après-guerre. Les années 1980, en particulier, ont été parmi les plus faibles de l’histoire des Eagles.

Les choses ne se sont guère améliorées au cours de la décennie suivante, avant que les années 2000 ne soient finalement les plus fructueuses pour Philadelphie. Les Eagles n’ont manqué les playoffs qu’en 2005 et 2007 et ont même disputé le Super Bowl en 2004.

Après cela, la situation s’est à nouveau légèrement dégradée, même si le plus grand triomphe possible a finalement suivi de manière assez inattendue en 2017. Après tout : Depuis 2017, les Eagles n’ont manqué les playoffs qu’en 2020.

C’était aussi la première année de succès du quarterback Jalen Hurts dans la NFL.

Source : wettbasis.com

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial