Pour Mikael Silvestre, Mbappé aurait du avoir le Ballon d’or

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Dans la dernière édition d’une série d’interviews exclusives, l’ancien international français Mikael Silvestre a confié à Bettingexpert.co que Kylian Mbappé aurait dû remporter le Ballon d’or de la Coupe du monde 2022 à la place de Lionel Messi. L’Argentin a soulevé cette récompense individuelle – ainsi que le trophée de la Coupe du monde – dimanche soir. Silvestre a parlé de cette finale et a donné son avis sur l’équipe de France durant la compétition. 

Pour Mikael Silvestre, Mbappé méritait le Ballon d’Or à l’issue de la Coupe du Monde 2022 @IMAGO

La plus grande finale de Coupe du monde de tous les temps, à votre avis ?

« Je n’ai pas vu toutes les Coupes du monde, mais d’après ce que j’ai vu, je dirais que cette finale est la plus grande de tous les temps.

« J’étais dans le stade et c’était un match incroyable à regarder. Bien sûr, quand vous êtes dans le camp des perdants, vous détestez que le match soit décidé par une séance de tirs au but. Mais la finale était absolument fantastique et j’ai vraiment apprécié. »

Pensez-vous que Messi a été le bon gagnant du ballon d’or ?

« Je pense que Kylian Mbappé aurait dû remporter le titre de meilleur joueur du tournoi. Il a marqué un triplé et Lionel Messi n’a pas été aussi dominant en finale qu’en demi-finale. »

« Je pense que Mbappé a eu un meilleur tournoi dans l’ensemble et il a eu un plus grand impact sur l’équipe que Messi. Mais Messi est Messi et il était du côté de la victoire et grâce à cela, il a obtenu le ballon d’or. »

Pensez-vous que Mbappé pourra le surpasser ? Que faut-il pour y parvenir ?

« Mbappé n’a que 23 ans et il a un grand potentiel. Il a le potentiel pour devenir l’un des plus grands de tous les temps. Mais tout dépend de lui et de la manière dont il va placer la barre plus haut. »

« Mais il ne devrait pas tant s’inquiéter de la Coupe du monde, il devrait s’inquiéter de la Ligue des champions et du Ballon d’or. »

« Quand vous jouez pour un pays comme la France, vous avez plus de chances de devenir le meilleur buteur de tous les temps. »

« C’est plus facile de le faire quand vous êtes d’une grande nation et il aura l’occasion de marquer beaucoup de buts à l’avenir ».

La finale étant terminée, quelle est votre équipe du tournoi ? Des changements par rapport à la précédente ?

« Le seul changement que je veux faire est de retirer Antoine Griezmann de l’équipe et de le remplacer par Mac Allister. Il a fait un très bon tournoi. »

La finale étant terminée, quelle est votre équipe du tournoi ? Des changements par rapport à la précédente ?

« Le seul changement que je veux faire est de retirer Antoine Griezmann de l’équipe et de le remplacer par Mac Allister. Il a fait un très bon tournoi. »

La France n’a pas eu de chance de s’incliner aux tirs au but, mais quel a été le plus gros point positif de ce tournoi pour elle ?

« La capacité à être compétitif avec beaucoup de joueurs sortis pour cause de blessure est incroyable. Être capable de remplacer autant de joueurs et d’atteindre quand même une finale est la plus grande réussite à mon avis. »

Et le plus gros point négatif ?

« Le plus gros point négatif est notre première mi-temps contre l’Argentine. Nous aurions dû être bien plus performants et je pense que nous aurions gagné la finale si nous avions été capables de jouer à notre meilleur niveau pendant toute la partie. »

« Évidemment, le match contre la Tunisie a également été décevant parce que nous avons vraiment mal joué dans ce match et nous avons perdu trois points. »

Pensez-vous que les maladies dans le camp français avant la finale ont affecté le résultat ?

« Peut-être que oui, mais je reste persuadé que même avec de la fièvre, votre corps est capable d’y faire face dans un match aussi important. Je ne pense pas que l’aspect physique nous ait affectés de toute façon, le plus gros problème était la mentalité. »

Une partie de la presse française a affirmé que le troisième but de l’Argentine n’aurait pas dû être validé car deux remplaçants argentins étaient entrés sur le terrain pendant le jeu libre. Quelle est votre position à ce sujet ?

« Bien sûr, nous avons des règles dans le football et nous sommes censés suivre les règles. Mais cela n’a pas du tout affecté le match, donc je ne pense pas que nous devions nous concentrer sur cela. C’est seulement une mauvaise excuse ».

Bien sûr, certains vétérans vont quitter la France, mais quels sont les joueurs qui, selon vous, constitueront le noyau dur pour les années à venir ?

« Les jeunes joueurs comme Mbappé, Tchouameni, Camavinga, etc. seront là pour longtemps. Deschamps peut compter sur eux pour être des titulaires et des joueurs importants dans les années à venir. »

« Nos centraux avec Upamecano et Varane seront également toujours là et ils seront un élément très important de l’équipe. »

Mike Maignan est le remplaçant naturel d’un Hugo Lloris vieillissant mais y a-t-il d’autres gardiens français qui, selon vous, peuvent être une bonne option pour l’équipe nationale à l’avenir ?

« Mike Maignan est là pour prendre le rôle de gardien de but privilégié. Mais après cela, je ne vois pas un jeune gardien à l’heure actuelle être dominant et devenir un possible futur gardien de but. »

Pensez-vous qu’Ousmane Dembele n’a pas été à la hauteur, non seulement en finale, mais dans tout le tournoi ?

Nous attendions plus d’Ousmane Dembele car il a été très performant avec son club. Mais malheureusement, il n’a pas été en mesure de reproduire cela. Mais nous devons aussi dire qu’il est très difficile d’être un joueur offensif dans la même équipe que Mbappé car il met la barre très haut. Il est tellement bon et il est difficile de faire la même chose que lui. »

Qui pourrait être un bon successeur de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France ?

« Je pense qu’il y a une volonté de la Fédération française de continuer avec Didier car les qualifications pour l’Euro commencent bientôt et nous n’avons pas perdu la finale. C’était une séance de tirs au but. »

« Il devrait rester parce que l’équipe a clairement suivi son exemple. Il a le soutien de tous les joueurs, ce qui est important. »

Karim Benzema a annoncé sa retraite du football international. La France a-t-elle pu connaître le meilleur de Benzema ?

« Absolument pas. Il a été absent pendant quatre ou cinq ans et c’est dommage, mais c’est comme ça. C’est dommage qu’il n’ait pas pu jouer la Coupe du monde, car les deux dernières saisons ont clairement été les meilleures pour lui. En tant que supporter français, j’aurais apprécié qu’il joue et porte le maillot français. »

 



18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable