Pronostic : Boston Celtics vs Atlanta Hawks – NBA – 8/2/2024

Dernière mise à jour le

,

Boston Celtics et Atlanta Hawks s’affrontent dans un match de la saison régulière 2023/24 de la NBA. Les Celtics veulent rester seuls en tête du classement, tandis que les Hawks cherchent à rester dans la zone de play-in. Le pronostic est une victoire des Boston Celtics, qui jouent à domicile et sont dans une meilleure forme. De plus, on s’attend à ce que le match soit animé, indiquant un pronostic de “plus de 236,5 points” dans le jeu.

Pronostics Boston Celtics vs Atlanta Hawks

Boston Celtics remporte le match

Les Boston Celtics sortent d’une victoire facile contre les Memphis Grizzlies affaiblis. De l’autre côté, les Atlanta Hawks ont été battus à domicile par les Los Angeles Clippers. En plus d’avoir une équipe et un moment supérieurs, l’avantage du terrain devrait également faire la différence. Après tout, ce sont 23 victoires en 26 matchs à l’intérieur du TD Garden. Par conséquent, le pronostic pour le résultat final mise sur une victoire des Boston Celtics.

Plus de 236,5 points dans le match

Bien que les Celtics disposent d’un système défensif très solide, les Hawks possèdent une attaque très insinuante, la troisième meilleure de la saison. Ajoutant à cela le fait que l’équipe de Joe Mazzulla a également de très bonnes performances offensives, le match à Boston devrait être très animé. Ainsi, le pronostic supplémentaire indique le marché over, avec un match dépassant la marque de 236 points au tableau d’affichage.

Forme et statistiques des Boston Celtics

Les Boston Celtics continuent de dominer la Conférence Est et sont seuls en tête du classement avec leur campagne de 38 victoires et 12 défaites. Également en bonne forme, le représentant du Massachusetts a obtenu sa septième victoire lors des dix derniers tours contre les Memphis Grizzlies, lors de son engagement le plus récent.

Jouant à domicile, Boston a profité des absences de l’adversaire et a battu les Grizzlies 131 à 91, réussissant 48,5 % de ses tirs sur le terrain et 37,3 % des tirs à trois points. Ses principaux joueurs étaient Jayson Tatum, avec 34 points, huit rebonds et sept passes décisives, Kristaps Porzingis, auteur de 26 points, huit rebonds, deux passes et deux blocs, et Derrick White, avec 15 points, trois rebonds, trois passes décisives et un blocage.

Boston Celtics – les derniers matchs

Forme et statistiques des Atlanta Hawks

En attendant, les Atlanta Hawks de Quin Snyder apparaissent à la dixième place de l’Est, fermant la zone de play-in avec une campagne de 22 victoires et 28 défaites. Lors du dernier tour, l’équipe a perdu contre les Los Angeles Clippers et a vu une série de quatre victoires consécutives brisée. Maintenant, ce sont cinq défaites lors des dix derniers tours.

Dans le match perdu contre les Clippers, le score a fini à 149 à 144. Dans celui-ci, Atlanta a converti 53,7 % de ses tirs totaux et 51,3 % du périmètre. Et ses joueurs les plus productifs étaient Deandre Hunter, qui a accumulé 27 points, sept rebonds et trois passes décisives, Trae Young, avec un double-double de 25 points et 12 passes pour paniers, en plus de deux rebonds et deux interceptions, et Dejounte Murray, responsable de 21 points, cinq rebonds et sept passes décisives.

Atlanta Hawks – les derniers matchs

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial