Pronostic Boston Celtics vs. Minnesota Timberwolves | NBA – 11/01/2024

Dernière mise à jour le

,


Un match au sommet opposera cette nuit les deux leaders de l’Est et de l’Ouest : Boston et Minnesota n’est pas possible ! Nos conseils et les meilleures cotes pour ce match phare de NBA. Les hôtes compteront sur l’avantage du terrain contre le représentant de la Conférence Ouest : ils sont la seule équipe de la NBA à ne pas avoir encore perdu devant leurs propres fans cette saison !

Au lieu de cela, ils ont remporté pas moins de 17 victoires à domicile au TD Garden. Mais maintenant, un adversaire particulièrement difficile se présenre. Les visiteurs sont eux-mêmes la troisième meilleure équipe à l’extérieur de l’Ouest et ont un Anthony Edwards très en forme comme scoreur fiable à bord.

Boston Celtics – Minnesota Timberwolves | Idées de paris

ConseilCoteBookmaker
Moins de 223.5 points1.86 Betclic
Anthony Edwards 30 points ou plus2.18Betclic
Boston plus de 116.5 points1.90Winamax
Cotes affichées le 10/01/2024 à 11h16

De plus, ils ont le deuxième meilleur taux de victoire de la NBA après les hôtes. Pour l’excitant affrontement entre Boston et Minnesota, un pronostic de 223 points maximum est recommandée.

Boston Celtics – Statistiques & forme actuelle

Le co-champion en titre a récemment perdu en Indiana. Bien que le match contre les Pacers ait été perdu de justesse par l’équipe de l’entraîneur Joe Mazzulla, il a une fois de plus montré que Boston est moins dominant à l’extérieur.

De plus, le meilleur joueur de l’équipe, Jayson Tatum, manquait lors du match. L’ailier est aux prises avec une blessure à la cheville, bien que sa participation contre Minnesota ne semble pas être en danger. Jayson Tatum marque en moyenne 27.5 points cette saison, ce qui rend sa participation particulièrement importante pour les Celtics.

Maximum 116 points par les Boston Celtics ?

En même temps, il y a de gros points d’interrogation derrière d’autres acteurs des hôtes comme Kristaps Porzingis ou Jrue Holiday. Compte tenu de cela et du fait que les visiteurs sont particulièrement forts en défense, les pronostics et les cotes sur moins de 116,5 points par les hôtes sont également recommandés lors du duel des Celtics contre les Timberwolves. Une limite que les hôtes n’ont pas dépassée lors des deux derniers duels contre l’adversaire à venir.

En revanche, le deuxième meilleur scoreur des Celtics, Jaylen Brown, est certainement en forme. Le shooting guard apporte près de 23 points par match et a sauté dans la brèche pour le Tatum manquant lors du dernier match contre Indiana. Il a ainsi marqué un impressionnant 40 points contre les Pacers ! Ce score a également établi un nouveau record de saison pour le joueur de 27 ans.

Derniers matchs des Boston Celtics :

Minnesota Timberwolves – Statistiques & forme actuelle

Minnesota a commencé l’année de manière mitigée. Trois des cinq matchs en 2024 ont été perdus du point de vue des visiteurs. Un autre inconvénient par rapport à Boston est que les visiteurs jouent un back-to-back, car ils étaient encore en demande à Orlando la nuit dernière. D’un autre côté, la victoire claire en Floride a renforcé la confiance des Timberwolves.L’entraîneur Chris Finch peut, d’autre part, compter sur Anthony Edwards ces semaines-ci. L’”Ant-Man” est particulièrement précis dans les rangs des Timberwolves : ainsi, le Canadien a marqué plus de 30 points dans cinq des sept derniers matchs.

Edwards à nouveau avec plus de 27 points ?

La nuit dernière, il n’a marqué que six points, mais cela était dû à une blessure temporaire qui l’a apparemment sorti de son rythme. Compte tenu de ses performances très stables auparavant, il est également possible de parier sur plus de 27,5 points de sa part lors du match des Boston Celtics contre les Minnesota Timberwolves.

Les cotes pour la prédiction supplémentaire peuvent être jouées chez Bet365. Le bookmaker de l’île a une licence allemande et offre un bonus de bienvenue Bet365.

De plus, malgré une récente petite phase de faiblesse, les visiteurs arrivent avec une défense toujours forte. Aucune autre équipe de la NBA ne concède moins de points adverses par match que les basketteurs de Minneapolis.

Derniers matchs des Minnesota Timberwolves :

Boston Celtics – Minnesota Timberwolves : comparez les cotes

Boston Celtics – Minnesota Timberwolves : les derniers face-à-face

Les équipes se sont affrontées pour la dernière fois en novembre dernier. Les Timberwolves ont remporté le match sur leur propre terrain, mais c’était très serré. Ce n’est qu’en prolongation que Minnesota a vaincu l’adversaire 114:109. Les visiteurs ont ainsi pris leur revanche pour une défaite précédente, qui était également très serrée.

Les Celtics n’avaient alors gagné qu’avec deux points d’écart en mars de l’année précédente. De plus, pour Minneapolis, Boston est le symbole d’un lieu de jeu peu aimé : depuis 2005, les Timberwolves n’ont plus gagné au TD Garden ! Au lieu de cela, ils ont une série méga de 16 défaites consécutives chez les Celtics !

Pronostic Boston Celtics – Minnesota Timberwolves : points clé

Pour l’affrontement entre les Boston Celtics et les Minnesota Timberwolves, les visiteurs arrivent avec la meilleure défense de la NBA, qui concède le moins de points adverses par match.

Celle-ci est également actuellement sûre : aucun des six derniers matchs des Timberwolves n’a terminé avec plus de 223 points. De plus, les hôtes font également partie des équipes particulièrement fortes en défense de la ligue, car ils se classent troisièmes dans le classement des points adverses par match.

  • Boston est toujours invaincu à domicile (17 victoires)
  • Minnesota concède le moins de points adverses par match dans toute la ligue
  • Les équipes sont respectivement en tête du classement à l’Est et à l’Ouest

De plus, les dernières confrontations avec Boston ont été pauvres en paniers. Lors des deux derniers duels de l’année dernière, la barre des 223,5 points n’a pas été dépassée et en moyenne, seuls 214,5 points ont été marqués, bien qu’un de ces duels ait été prolongé de cinq minutes !

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial