Pronostic Charlotte Hornets vs New York Knicks | NBA – 30/01/2024

Dernière mise à jour le

,
basket

Charlotte abordera le match contre les Knicks avec des sentiments mitigés. Les trois derniers duels se sont terminés par des victoires des New-Yorkais. Ce n’est pas seulement la statistique mentionnée qui inquiète les hôtes, mais aussi la forme impressionnante de la franchise adverse de la côte Est.

Les Knicks ont remporté huit des dix derniers matchs et grâce à ces excellents résultats, ils ont grimpé à la quatrième place du classement de la Conférence Est. La participation à nouveau aux playoffs semble donc de plus en plus évidente. Pour les locaux, le train des playoffs est presque déjà parti.

Actuellement, cela ne suffit que pour la troisième dernière place dans l’Est et même les places pour le tournoi de play-in après la saison régulière sont loin d’être atteintes. Pour l’affrontement entre les Charlotte Hornets et les New York Knicks, notre prono inclut une victoire à l’extérieur avec au moins huit points d’écart.

Charlotte Hornets – Statistiques & forme actuelle

Charlotte a certes récemment récupéré son joueur franchise LaMelo Ball après une blessure, mais le succès fait toujours défaut à la franchise de Caroline du Nord. Même avec le meneur de jeu vedette dans l’équipe, le bilan est négatif avec deux victoires et cinq défaites.

Le “Rookie of the Year” de 2021 a également vu une baisse de son score récemment. Dans ses trois derniers matchs, il est resté en dessous de sa moyenne de points de la saison de 23.9. De plus, il a récemment manqué le match contre Utah à nouveau en raison d’une blessure, et sa participation au match de la nuit prochaine n’est pas encore certaine.

Les Hornets vont-ils encore se casser les dents sur la défense des Knicks ?

Compte tenu de cela et du fait qu’une défense de haut niveau est en route, un conseil de pari pour le match entre les Charlotte Hornets et les New York Knicks à des cotes actuelles sur moins de 107.5 points par les hôtes vaut également la peine d’être recommandé.

Cela est également soutenu par le fait que les hôtes ont récemment cédé un autre scoreur performant en Terry Rozier à Miami. Le shooting guard avait précédemment livré en moyenne environ 22 points pour les Hornets. De plus, les hôtes sont restés en dessous du seuil sélectionné dans deux des trois duels joués avec les Knicks cette saison, atteignant un maximum de 108 points.

L’entraîneur Steve Clifford ne peut pas non plus compter sur l’avantage du terrain : seulement cinq des 21 matchs à domicile se sont terminés par une victoire de son équipe. Cependant, un point positif actuel est Brandon Miller. Lorsque le dernier draft de la NBA s’est déroulé le 22 juin de l’année dernière au Barclays Center de Brooklyn, les yeux des médias étaient complètement tournés vers le premier choix Victor Wembanyama.

Le talent du siècle s’est montré à la hauteur des éloges préliminaires à San Antonio avec une saison forte. Cela vaut désormais également pour Brandon Miller, qui a été choisi juste après le prodige français par les Hornets dans le draft mentionné.

Le joueur d’aile a récemment augmenté son score, notamment. Il a dépassé sa moyenne de saison d’environ 15 points dans quatre des six derniers matchs !Particulièrement impressionnant dans cette rétrospective est le fait qu’il a également marqué au moins 23 points contre des équipes défensives de haut niveau telles que les Timberwolves ou les Sixers au moins 23 points.

Derniers matchs des Charlotte Hornets :

New York Knicks – Statistiques & forme actuelle

Ces dernières semaines, les New-Yorkais font très bonne impression. Seules trois équipes sont classées devant les Knicks dans l’Est, qui commencent lentement à se démarquer en tant que “Contender” pour le titre. Ils ont acquis ce statut grâce avant tout à un travail défensif d’élite.

Ainsi, les basketteurs de la “Grosse Pomme” ne laissent en moyenne que juste moins de 110 points à leurs adversaires. Un bilan qui dans la Conférence Est n’est dépassé par aucune autre franchise et dans la ligue seulement par les Timberwolves du Minnesota.

Plus de 114 points par les Knicks ?

Que ce soit des joueurs comme Julius Randle, Jalen Brunson ou le récemment recruté OG Anunoby – les trois piliers du cinq de départ sont très forts des deux côtés du terrain. Dans le contexte des récentes performances très convaincantes des visiteurs, la prédiction de plus de 114,5 points par New York lors du match des Charlotte Hornets contre les Knicks semble d’autant plus réfléchie.

Derniers matchs des New York Knicks :

Pronostic Charlotte Hornets – New York Knicks : comparez les cotes

Charlotte Hornets vsNew York Knicks : les derniers face-à-face

Les équipes se sont déjà affrontées trois fois cette saison et à chaque fois, les Knicks ont gagné ! De plus, les victoires étaient à chaque fois nettes avec au moins 14 points d’écart. En outre, les triomphes des New-Yorkais dans cette paire ne sont pas une nouveauté : seulement un des six derniers matchs entre les Knicks et les Hornets s’est terminé par une victoire de Charlotte.

Charlotte Hornets contre New York Knicks : points clés

Pour la confrontation entre les Charlotte Hornets et les New York Knicks, la prévision comprend une victoire à l’extérieur avec au moins huit points d’écart. Les visiteurs arrivent en très bonne forme, tandis que les hôtes faiblissent et ont perdu en qualité de jeu avec le départ récent de Rozier.

  • Charlotte a perdu cinq des six dernières rencontres avec les Knicks
  • Les Hornets sont avant-derniers à l’Est
  • Les Knicks ont remporté les trois rencontres de la saison contre Charlotte avec au moins 14 points d’écart

De plus, ils étaient déjà sans chance dans les précédentes confrontations avec New York cette saison, comme en témoigne le fait que les trois matchs de cette saison se sont tous terminés avec un écart à deux chiffres.

Les White Wolves favoris vont-ils entrer en quarts de finale ?

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial