Pronostic Dortmund – PSG | Ligue des Champions – 13/12/2023

GUIDE DU PARI: NOS CONSEILS PARIS SPORTIFS ET HIPPIQUES !

France

Bookmakers légaux en

France

Révisé par nos experts

Mis à jour le


Verrons-nous Kylian Mbappé pour la dernière fois en maillot du PSG en Ligue des champions mercredi soir ? Rien n’est moins sûr, car d’une part, les rumeurs persistantes selon lesquelles le Français pourrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain continuent de circuler. D’autre part, Paris St. Germain risque d’être éliminé de la phase de groupes de la Ligue des champions. Si la prévision de victoire à l’extérieur entre Dortmund et le PSG lors de la dernière journée de la phase de groupes F ne se réalise pas, du point de vue parisien, il faudra espérer un résultat favorable dans le match parallèle entre Newcastle et l’AC Milan.

Dortmund – Paris SG Cotes | Conseils de pronos

ConseilCoteBookmaker
Mbappé marque dans le temps réglementaire1.79Betclic
Les deux équipes marquent (1ère MT)3.25NetBet
Victoire du PSG1.85Winamax
Cotes affichées le 12/12/2023

🇩🇪 Dortmund – Statistique & Forme actuelle

Borussia Dortmund est sans doute actuellement dans une phase difficile. En Bundesliga, le vice-champion en titre est déjà quatre points derrière les places de la Ligue des champions après la défaite 2:3 à domicile contre RB Leipzig, et dans la DFB Pokal, les Jaunes et Noirs ont offert une performance sans âme à Stuttgart il y a huit jours, qui a finalement conduit à une élimination bien méritée. Presque pire que les résultats décevants est cependant la façon dont les Dortmunders se soumettent régulièrement à leur propre destin et s’adaptent exclusivement de manière réactive à l’adversaire, au lieu de poursuivre leur propre idée de jeu.

Il est d’autant plus surprenant que l’équipe de l’entraîneur Edin Terzic ait déjà obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA un jour avant la fin du groupe de la mort. Pour la première fois depuis 2020/21, lorsque l’équipe a même atteint les quarts de finale, la victoire du groupe dans la compétition phare est à portée de main. Pour cela, il faut au moins un point dans le match à domicile contre le champion de France. Si les cotes pour la victoire à l’extérieur entre Dortmund et le PSG paient, les Jaune et Noir glisseront à la deuxième place et devront donc subir le prochain revers, cette fois dans leur compétition préférée.
 

Terzic fera-t-il une vertu de la pénurie de personnel ?

Comparativement aux performances au niveau national, c’est surtout la défense qui a su convaincre jusqu’à présent dans la plus importante compétition de clubs au niveau européen. Lors des cinq matchs de groupe, le gardien Gregor Kobel n’a dû se retourner que trois fois. À domicile, le bilan est encore plus impressionnant, car contre l’AC Milan (0:0) et Newcastle (2:0), le gardien suisse, qui joue une saison fantastique, a gardé son but inviolé à deux reprises. En regardant en arrière sur les derniers sept matches à domicile en Ligue des Champions, il n’y a qu’un seul but contre.

Cela donne l’impression que l’on pourrait miser sur l’équipe à domicile dans le match Dortmund vs. PSG mercredi soir, mais les soucis de l’entraîneur Terzic face à la situation de l’effectif sont plus importants. Surtout en défense, l’entraîneur de football doit faire preuve d’inventivité.

Ryerson et Wolf sont absents à cause de blessures. Meunier n’est pas éligible pour la Ligue des Champions, Emre Can est blessé. Niklas Süle sera dans le onze de départ, une défense à cinq semble possible, bien que les espaces ouverts derrière les postes de défenseurs latéraux puissent être une aubaine pour Kylian Mbappé et compagnie. Parce qu’il y a eu beaucoup de chance de jeu dans les succès mentionnés au niveau international, cela pourrait être une longue soirée pour Mats Hummels, Nico Schlotterbeck et compagnie. Les Borussen se concentreront donc à nouveau sur le jeu de transition à partir d’une organisation défensive. Il est seulement dommage que cela n’ait pas fonctionné récemment contre Leverkusen ou Stuttgart et que le BVB ait été de plus en plus repoussé à mesure que les minutes passaient.

Composition probable de Dortmund :



Derniers matchs de Dortmund en LdC


🇫🇷 PSG – Statistique & Forme actuelle

L’ambiance à Paris St. Germain est actuellement assez tendue. Cela n’a pas nécessairement à voir avec le fait que les résultats n’ont pas été à la hauteur récemment. Il s’agit plutôt de la situation dangereuse avant la dernière journée du groupe F. Imaginez que l’équipe d’étoiles de la capitale française doive affronter Qarabag Agdam en 16e de finale de l’Europa League au printemps 2024, au lieu de jouer contre le Real Madrid, le FC Bayern ou Manchester City dans la Ligue des Champions…

Le défi au Signal Iduna Park est donc non seulement sportif, mais aussi mental. Il faut une concentration à 100%, une volonté et une tête froide pour pouvoir résister devant le mur jaune et près de 80 000 spectateurs.En particulier à l’étranger, les Parisiens ont eu leurs problèmes au niveau international dans un passé récent.

Les trois derniers matchs à l’extérieur en CL ont tous été perdus par le champion en titre. En général, deux victoires en cinq matchs de groupe sont bien sûr beaucoup trop peu pour les hautes exigences des investisseurs qataris, qui ont à nouveau investi plus de 300 millions d’euros dans l’équipe cet été afin de réaliser enfin leur rêve de la coupe Henkel.
Maintenant écoutez le nouvel épisode de Talk & Tips :

Désormais régulièrement ici ou sur Spotify, iTunes, Deezer, Audio Now, PlayerFM, Castbox et PodBean!

Est-ce que Mbappé fait la différence ?

En principe, on peut supposer que l’équipe de l’entraîneur Luis Enrique jouera certainement pour gagner. L’art consistera à trouver un équilibre approprié entre une offensive inconditionnelle et une bonne défense de reste. Cela a très bien fonctionné dernièrement en Ligue 1. Les Parisiens ont remporté huit matchs de championnat consécutifs. Dans six de ces huit matchs, les Rouge et Bleu ont marqué au moins trois fois.

Mercredi soir, cependant, l’entraîneur espagnol est également contraint de remodeler son trio offensif. La raison en est la suspension pour cartons jaunes contre l’ancien Dortmunder Ousmane Dembele. Il est fort possible que Randal Kolo Muani commence à droite, que Goncalo Ramos soit préféré au centre et que Kylian Mbappé fasse sensation sur son côté gauche.

Dans chacune de ses quatre titularisations précédentes contre le BVB, la superstar française a été impliquée dans au moins un but. Quatre buts et une passe décisive sont à l’actif du capitaine rapide comme l’éclair. Seul Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts contre Dortmund en Coupe d’Europe que Kylian Mbappé. Ceux qui veulent donc à nouveau parier sur un succès de but de la superstar (qui veut changer) peuvent obtenir des cotes attrayantes entre Dortmund et le PSG. Avec le bonus de départ de 100 euros d’Oddset, vous pouvez également donner vos pronostics de buteurs !

Composition probable du PSG



Derniers matchs du PSG en LdC


Notre pronostic Dortmund – PSG – cotes du 13.12.2023 – 1/X/2

Dortmund – PSG – les derniers face-à-face

Dans l’Europa League et la Ligue des champions, il y a eu jusqu’à présent cinq rencontres entre ces clubs. Le BVB n’a pu prendre le dessus qu’une seule fois. Le Paris Saint Germain a remporté deux victoires, dont une lors du match aller en septembre, lorsque les Parisiens ont battu une Borussia dépassée 2:1. Un penalty controversé de Kylian Mbappé avait alors fait la différence au Parc des Princes. Cependant, le champion de France en titre n’a jamais gagné à Dortmund. Si cela continue, l’équipe de Luis Enrique risque d’être éliminée de la Ligue des champions.


Choses à savoir avant de placer un prono sur Dortmund vs. PSG

  • Dortmund est resté sans buts contre lors des 4 derniers matchs à domicile en Ligue des champions
  • Le BVB n’a concédé qu’un seul but lors des 7 derniers matchs à domicile en Ligue des champions
  • Paris a perdu ses 3 derniers matchs à l’extérieur en Ligue des champions
  • Mbappé a marqué 4 buts en 4 départs contre le BVB
  • Can, Ryerson, Meunier, Wolf sont absents – Terzic doit bricoler en défense

Si le succès du milieu de terrain gauche coïncide avec une victoire à l’extérieur, Paris se qualifierait sûrement pour les huitièmes de finale. En cas de match nul ou même de défaite, le favori pour le titre de la Ligue des champions devrait craindre l’élimination. Si Newcastle et l’AC Milan se séparent sur un match nul dans le match parallèle, les Français passeraient quand même. Les bookmakers s’attendent non seulement à ce que les Parisiens passent, mais aussi à une victoire à l’extérieur au Signal Iduna Park. Entre Dortmund et le PSG, les cotes pour une victoire des visiteurs sont actuellement entre 1.90 et 1.85.
 

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial