Pronostic New York Knicks vs Dallas Mavericks | 09/02/2024 – NBA

Dernière mise à jour le

,

Un duel Est-Ouest se profile avec les New York Knicks contre les Dallas Mavericks. Découvrez les cotes et pronostics pour cette rencontre. Les hôtes sont troisièmes de la Conférence Est et se sont montrés très stables récemment. Ils ont remporté neuf de leurs dix derniers matchs.

Chez les Texans en visite, ça ne se passe pas aussi bien dans l’Ouest : actuellement, les basketteurs de l’État du “Lone Star” sont à la huitième place et avec ce classement, ils n’auraient pas obtenu de billet direct pour les playoffs.

Pour l’affrontement au Madison Square Garden, notre pronostic inclut plus de 27.5 points par Kyrie Irving du côté des visiteurs.

New York Knicks – Statistiques & forme actuelle

Les Knicks ont modifié leur effectif à la fin de l’année dernière et ce mouvement du front office a porté ses fruits. Depuis l’arrivée de OG Anunoby, les hôtes jouent encore mieux. Cependant, la nouvelle recrue en provenance de Toronto doit actuellement faire une pause en raison d’une blessure.

Cela s’applique également à l’ailier fort Julius Randle. Cependant, les Knicks ont jusqu’à présent remarquablement bien absorbé ces absences. Ainsi, seulement un des cinq matchs sans les deux joueurs s’est soldé par une défaite pour les New-Yorkais.

Brunson va-t-il de nouveau prendre les choses en main ?

Sans Randle, en ce moment, beaucoup de choses passent par Jalen Brunson en attaque. Le meneur de jeu sera également particulièrement motivé contre Dallas, car il sera face à ses anciens coéquipiers. Compte tenu de cela, les pronostics et les cotes pour plus de 32.5 points de sa part lors du match entre les New York Knicks et les Dallas Mavericks méritent également d’être considérés.

Un seuil qu’il a également dépassé dans deux des trois derniers matchs.

Mais Donte DiVincenzo est également en bonne forme. En raison des absences de Randle et OG Anunoby, il repose davantage sur le shooting guard en attaque. Il répond également parfaitement à cette tâche.

DiVincenzo a doublé son score en février

Ainsi, le joueur de 27 ans, qui n’est à New York que depuis cette saison, a toujours dépassé sa moyenne de points de la saison de 13 points dans les cinq derniers matchs. De plus, le bilan de 26 points en février représente de loin sa meilleure performance mensuelle. Pour comparaison : le mois précédent, elle était de 15.6 points.

Derniers matchs des New York Knicks :

Dallas Mavericks – Statistiques & forme actuelle

Dallas manque de constance ces dernières semaines. Six des dix derniers matchs se sont soldés par une défaite du point de vue de l’équipe de l’entraîneur Jason Kidd. Cependant, du point de vue personnel, la situation s’est nettement améliorée avec le retour récent de Kyrie Irving.”Uncle Drew” est de retour depuis deux matchs et a convaincu lors de son retour contre Philadelphie.

Bien qu’il ait été suspendu pour six matchs, il était immédiatement performant à son retour. Ceci est démontré par un taux de réussite aux tirs de près de 59 % et un bilan de 23 points ainsi que huit passes décisives. Lors du match suivant contre son ancienne franchise de Brooklyn, il a même augmenté son rendement à 36 points.

Le retour d’Irving profite surtout à Luka Doncic. Le Slovène n’a plus à être le seul animateur offensif des Mavs. Néanmoins, le deuxième meilleur marqueur de la NBA a déjà marqué 35 points dans le dernier match contre les Nets.

Les Texans vont-ils s’imposer ?

Au vu de la situation du personnel améliorée chez les visiteurs et des absences chez les hôtes, la prédiction d’une victoire à l’extérieur pour le match de force entre les Knicks et les Mavericks est tout aussi valable.

Derniers matchs des Dallas Mavericks :

Pronostic New York Knicks – Dallas Mavericks : comparez les cotes

Ci-dessous, les cotes proposées par les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur le résultat de la rencontre :

New York Knicks – Dallas Mavericks : les derniers face-à-face

Les équipes de New York et Dallas se sont déjà affrontées une fois cette saison, il y a un peu plus d’un mois. À l’époque, les Texans l’avaient emporté à domicile 128 à 124. Grâce à cette victoire, les Mavs restent invaincus depuis trois confrontations avec New York.

Pronostic New York Knicks vs Dallas Mavericks : points clés

Pour la rencontre entre les New York Knicks et les Dallas Mavericks, la prédiction vise plus de 27,5 points par Kyrie Irving. Le meneur est de retour sur le terrain depuis deux matchs et a déjà livré la meilleure performance de son équipe avec 36 points contre les Brooklyn Nets lors du dernier match.

  • Les Knicks sont troisièmes de la Conférence Est
  • Dallas gagne 58,3 % de ses matchs à l’extérieur
  • Kyrie Irving a marqué 44 points lors du dernier affrontement avec New York

Bien qu’ils affrontent une équipe forte en défense, les Knicks doivent faire face à plusieurs absences, ce qui affaiblit leur défense. De plus, Irving avait été très performant lors de la seule rencontre de la saison avec New York.

Lors de ce match, “Uncle Drew” avait marqué pas moins de 44 points. Cependant, on ne peut pas s’attendre à autant de points cette fois-ci, car lors de ce match, Luka Doncic était absent en raison d’une blessure, ce qui a donné à Irving plus ou moins carte blanche dans l’offensive de Dallas.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial