Pronostic Phoenix Suns vs Sacramento Kings – NBA 17/01/2024

Dernière mise à jour le

,


Phoenix fait partie des déceptions de la saison en cours de la NBA. Les hôtes étaient considérés comme des candidats particulièrement sérieux au titre avant la saison, mais ils n’ont que rarement pu répondre à cette attente. Leur taux de victoires est actuellement d’à peine 54%, ce qui les place seulement à la huitième position dans le classement de la Conférence Ouest.

Avec ce rang, les Phoenix Suns ne seraient pas directement qualifiés pour les playoffs, mais devraient participer au tournoi de play-in. La situation est déjà meilleure pour les visiteurs : en tant qu’actuels cinquièmes, ils auraient un billet direct pour la postseason.

Phoenix Suns – Sacramento Kings | Idées de paris

ConseilCoteBookmaker
Kings (+5.)1.85 Parions Sport
Parions Sport FDJ
Devin Booker 27 points ou plus1.83Parions Sport
Parions Sport FDJ
D. Fox 30 points ou plus2.18Betclic
Cotes mises à jour le : 16.01.2024, 10:38

Dans la confrontation entre les Phoenix Suns et les Sacramento Kings, le pronostic vise une victoire à l’extérieur ou une défaite des visiteurs avec un écart maximal de cinq points.

Phoenix Suns – Sacramento Kings : comparez les cotes

Ci-dessous, les cotes proposées par les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur le résultat de la rencontre :

Phoenix Suns – Statistiques & Forme actuelle

Les basketteurs de la Vallée ne peuvent pas compter sur un avantage à domicile contre le prochain adversaire de Sac-Town : après avoir disputé 22 rencontres à domicile, le bilan est équilibré avec onze victoires et onze défaites.

De plus, seules trois équipes dans l’Ouest se montrent encore plus faibles à domicile. Devin Booker a également une marge de progression. La star arrière joue de manière inhabituellement capricieuse cette saison. Bien que ses 26,6 points par match représentent un rendement supérieur à la moyenne en NBA, il a perdu plus d’un point par rapport à sa dernière saison.

Au moins devant ses propres supporters, il se débrouille généralement mieux : ainsi, “Book” marque un peu plus de 27 points par match à l’arena Footprint de Phoenix, soit plus qu’à l’extérieur, où son score est inférieur à 26 points. Dans ce contexte, un pronostic de plus de 26,5 points par lui lors du duel entre Phoenix et Sacramento semble également prometteuse. Cela est également soutenu par sa récente montée en forme : lors des victoires dans les deux derniers matchs contre les Lakers et Portland, il a nettement augmenté avec 31 et 34 points.

Derniers matchs des Phoenix Suns :

Sacramento Kings – Statistiques & Forme actuelle

Les Californiens font partie des équipes particulièrement fortes à l’extérieur dans la Conférence Ouest. Seuls les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et le Thunder d’Oklahoma City affichent un taux de victoire plus élevé dans le classement à l’extérieur de l’Ouest.La caractéristique de qualité d’une très bonne performance à l’extérieur a été particulièrement prononcée récemment : quatre des six derniers matchs à l’extérieur de l’équipe dirigée par l’entraîneur principal Mike Brown se sont terminés par une victoire. De plus, la récente défaite à Milwaukee a été extrêmement serrée.

Seul un Buzzer-Beater du type “Circus-Shot” de Damian Lillard a offert à l’adversaire une victoire avec un point d’avance. Cependant, De’Aaron Fox a récemment montré un déclin. Le top-guard affiche en janvier une moyenne de score d’environ 21 points. Avec ce rendement, il est de pas moins d’environ huit points en dessous de son bilan du mois précédent.

Maximum 27 points par Fox ?

Dans ce contexte, lors du match entre les Phoenix Suns et les Sacramento Kings, des conseils de paris et des cotes pour moins de 27,5 points de sa part sont également proposés. Une limite qu’il n’a pas dépassée dans six des sept derniers matchs.

Cependant, Domantas Sabonis est en très bonne forme. Le centre a réalisé un triple-double en points, rebonds et passes décisives dans cinq des neuf derniers matchs ! Aux côtés de Nikola Jokic, grâce à ces performances récentes, il est désormais le deuxième joueur de la NBA à afficher un bilan à deux chiffres en termes de ces performances !

Derniers matchs des Sacramento Kings :

Phoenix Suns – Sacramento Kings : les derniers face-à-face

Le dernier duel direct remonte à à peine un mois. Lors de ce match, les Kings se sont nettement imposés avec une différence de 15 points contre les Suns devant leur public au Golden 1 Center. Grâce à cette victoire, ils ont étendu leur série de succès dans cette confrontation à quatre matchs désormais.

Phoenix Suns contre Sacramento Kings : points clés

Pour l’affrontement entre les Phoenix Suns et les Sacramento Kings, les pronostics voient une victoire à l’extérieur ou une défaite serrée des visiteurs avec un écart maximal de cinq points. Il faut admettre que les Californiens ont perdu deux fois à l’extérieur récemment.

Mais avec Philly et Milwaukee, il s’agissait à chaque fois de poids lourds de l’Est, d’autant plus que la récente défaite contre les Bucks a été extrêmement serrée avec seulement un point d’écart et n’est survenue qu’après prolongation.

  • Phoenix a perdu les quatre derniers matchs contre Sacramento
  • Les Suns remportent seulement 50 % de leurs matchs à domicile cette saison
  • Le centre des Kings Sabonis enregistre cinq triple-doubles lors des neuf derniers matchs

En général, Sacramento fait partie des équipes plutôt fortes à l’extérieur dans l’Ouest avec un bilan légèrement positif en déplacement, tandis que les hôtes ne gagnent que la moitié de leurs matchs à domicile. On peut donc s’attendre à un match serré, ce qui justifie le choix d’un pari handicap en faveur des visiteurs. De plus, l’adversaire à venir leur a été favorable dans un passé récent : depuis quatre affrontements, l’équipe de Brown a toujours remporté la victoire !

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial