Pronostic UFC 299 : Kevin Holland vs Michael Page | 10/03/2024

GUIDE DU PARI: NOS CONSEILS PARIS SPORTIFS ET HIPPIQUES !

France

Bookmakers légaux en

France

Révisé par nos experts

Mis à jour le

Cotes Kevin Holland vs. Michael Page

Cotes Holland1.73 sur Betclic
Cotes Page2.00 sur Betclic
Plus/Moins2.5 (- 2.53 / + 1.46) sur Betclic
LieuKaseya Center à Miami
Heure4h00 (heure française)
ChaîneRMC Sport
Cotes en date du mercredi 6 mars 2024. Pariez sur l’UFC 299 avec notre code promo Betclic BETGDP

L’UFC a réalisé quelques mouvements sur le marché des agents libres cette année, avec sa première signature de marque faisant ses débuts ce week-end à Miami.

Il s’agit de Michael “Venom” Page (ou “MVP”), une star de Bellator et de Bare Knuckle FC avec un dossier MMA de 21-2 et un style flamboyant.

Dans un parfait exemple de matchmaking, MVP fait ses débuts promotionnels contre Kevin Holland, qui est également connu son style excitant et qui parle constamment à son adversaire.

Holland est légèrement favori.

Comment parier sur l’UFC ?

UFC 299 – Comparatif des combattants Holland & Page

HollandPage
Palmarès25-1021-2
Temps moyen par combat11:042:13
Taille1m911m91
Poids 77 kilos77 kilos
Allonge 206 cm201 cm
Date de naissance5/11/19927/4/1987
Coups significatifs par minute4.394.53
Précision des CS49%76%
CS absorbés par minute3.220.45
Défense des CS51%77%
Moyenne de mises au sol0.783.40
Précision des TD38%100%
Défense des TD53%100%
Moyenne de soumissions0.50.0

Page était l’une des très rares stars à pratiquer son art en dehors de l’UFC avant sa signature. Âgé de 35 ans, il est à la fin de son apogée, mais il a été un favori des fans pendant des années grâce à son style.

Avec deux parents ceintures noires de kung fu, MVP se bat comme s’il était dans un film, se déplaçant autour de la cage à une vitesse fulgurante avant de lancer une gamme variée d’attaques de tous les angles. Il est l’un des combattants les plus rapides et les plus explosifs à avoir jamais concouru à 170 livres, et il avait une portée impressionnante de 79 pouces qui l’aide à avoir un avantage physique sur la grande majorité de ses concurrents.

En changeant de posture de manière fluide, Page se bat avec une posture extrêmement “fendue” avec ses mains à sa taille ou étendues sur ses côtés. Sa posture sert à augmenter encore sa portée en plaçant son épaule avancée encore plus près de son adversaire – bien que cela l’expose aux coups de pied aux jambes et aux prises de jambes simples. Ce qui explique pourquoi cette posture est plus courante dans les styles de kickboxing dans lesquels Page a commencé, car ni les coups de pied aux jambes ni les mises au sol ne sont des techniques autorisées.

Holland devrait avoir l’avantage en grappling. Il est ceinture noire de jiu-jitsu brésilien avec trois victoires par soumission à l’UFC. Bien sûr, c’est souvent le cas pour Holland, mais il choisit rarement de l’utiliser.

Dans sa défaite par TKO contre Stephen Thompson, Holland a réussi une paire de mises au sol. Cependant, il a laissé Thompson se relever sans aucun progrès au sol. Il est fort possible que Holland prenne le chemin le plus facile plutôt que le plus amusant ici.

Même s’il le fait, Page a montré une capacité remarquable à revenir sur ses pieds lorsqu’il est mis au sol. Face à Logan Storley, quatre fois All-American de la Division I, Page a été mis au sol à plusieurs reprises mais jamais en véritable danger au sol. Bien que Storley ait remporté une décision partagée, c’était un jugement controversé – et Holland n’est pas du tout du même niveau de lutteur.

Holland a d’excellents coups de pied aux jambes. Il a atterri plus de 30 dans chacun de ses trois derniers combats de ronde, et 44 sur quatre rounds contre Thompson.

Comme Page, Holland a également du mal à se défendre contre les coups de pied aux jambes. Ce combat pourrait se jouer sur celui qui parviendra à endommager la jambe de son adversaire en premier.

Tenir ses mains basses expose évidemment Page à des coups, en particulier des coups directs. Cependant, sa vitesse surnaturelle et ses réflexes lui permettent de déplacer sa tête (ou ses pieds) hors de portée la plupart du temps.

Holland est un frappeur à haut volume et à faible précision, donc nous pouvons imaginer que MVP pourra éviter la majorité de ses coups. La seule défaite par KO de Page est survenue alors qu’il tentait de se relever après un coup de pied aux jambes, donc la durabilité n’est pas vraiment une préoccupation non plus.

Offensivement, la position des mains de Page conduit à ce que ses frappes arrivent sous des angles étranges, tout en lui permettant de générer plus de puissance. Sa production est considérablement inférieure à celle de Holland, mais il est probable qu’il porte les coups les plus impactants.

Pronostic pour le combat Holland vs Page

En supposant que Holland ne transforme pas ce combat en un match de lutte – ce qui est une hypothèse assez sûre – il s’agit d’un affrontement extrêmement captivant, tant du point de vue du divertissement que des paris. Les deux hommes sont extrêmement résistants : la seule défaite par KO de Page était quelque peu fortuite, et celle de Holland est survenue suite à l’arrêt de son coin (principalement) en raison d’une main cassée contre Stephen Thompson.

Plus de 2.5 rounds est fortement favorisé ici, ce qui signifie qu’une décision est plus probable qu’autre chose. Nous nous attendons à ce que les juges aient une tâche difficile – la haute fréquence de coups légers de Holland contre des explosions occasionnelles de MVP.

La plus grande préoccupation pour Page est l’allonge. Holland sera le premier combattant qu’il aura affronté avec une plus longue portée sur le papier. Je m’attends à ce que la longueur de Page soit “valorisée” en raison de sa position, mais c’est une partie importante de son jeu.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial