Pronostic UFC Paris : analyse et cotes des premiers combats du samedi 28 septembre

Dernière mise à jour le

,
Parier sur le MMA

L’UFC Paris se déroule à l’Accord Arena en France et est entièrement diffusé sur les chaînes RMC Sport à partir de 18h le samedi 28 septembre.

L’un des premiers moments « aha ! » que j’ai eus dans les paris sportifs (en général, pas seulement en MMA) a été de commencer à réfléchir au raisons pour lesquelles les cotes pouvaient se tromper, plutôt que d’essayer simplement de prédire ce que je pensais qu’il allait se passer. À la base, c’est ce qu’est une ligne de pari : un marché où l’on peut « acheter » ou « vendre » des événements qui se produisent. Bien que cela soit moins vrai en MMA, où les asymétries d’information sont bien plus importantes que sur des marchés majeurs comme la football ou la NBA, c’est encore largement (et de plus en plus) le cas. Par conséquent, pour battre les marchés sur le long terme, nous devons trouver les endroits où ils se trompent, ce qui est l’objet de cet article.

Comment parier sur l’UFC ?

UFC Paris : analyse, cotes et chances de succès

Benoit Saint Denis (@1.33 sur Betclic) vs Renato Moicano (@3.00 sur Betclic)

Avant de regarder les cotes pour l’événement principal de l’UFC Paris, j’espérais que nous aurions plus de réaction du marché à la défaite par KO de Benoit Saint Denis contre Dustin Poirier à l’UFC 299. « God Of War » a dominé le premier round de ce combat avant de s’épuiser dans le second et d’être achevé par Poirier, l’aspirant de longue date. Cependant, Saint Denis a déclaré après coup qu’il souffrait d’une infection à staphylocoque, ce qui pourrait avoir eu un impact sur son cardio.

Cependant, cela n’a pas semblé influencer beaucoup le marché pour son prochain combat contre Renato « Money » Moicano avec le Français autour de 1.30 sur son propre terrain. J’ai toujours mes préoccupations concernant le cardio du favori, bien que. Moicano n’a jamais gagné de décision dans sa carrière, et il a un style frénétique qui est difficile à maintenir. Pour cette raison, je chercherai à acheter en direct sur Moicano s’il survit à la rafale du début. Mais celui-ci est à peu près correct d’un point de vue pré-combat.
Verdict : Juste valeur

Nassourdine Imavov (@1.42 sur Betclic) vs Brendan Allen (@2.63 sur Betclic)

Les 10 meilleurs poids moyens de l’UFC se rencontrent dans l’événement principal à Paris avec l’opposant Nassourdine Imavov (4e) contre Brendan Allen (8e). Imavov est né au Daghestan, mais adolescent, il a déménagé en France, où il s’entraîne dans le gymnase MMA Factory qui a produit Ciryl Gane et a été l’ancien domicile de Francis Ngannou. Imavov détient un record de 6-2 à l’UFC, et il sort d’un finish controversé contre Jared Cannonier, que l’on peut considérer comme un arrêt précoce, ainsi que d’une décision majoritaire contre Roman Dolidze.

Brendan Allen est tranquillement sur une série de sept victoires, dont cinq par étranglement arrière-nuque. Il a également eu besoin d’une décision partagée pour se défaire de Chris Curtis lors de son dernier combat, mais il s’agit d’une série solide dans l’ensemble. Les victoires d’Allen ont été beaucoup plus définitives, et il n’est donc pas très logique qu’il soit un outsider de près de 2-1 ici. Je m’attends à ce que cette cote baisse, alors prenez le à 2.63 sur Betclic pendant qu’il est encore temps.
Verdict : Brendan Allen sous-évalué

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial