Pronostic UFC Vegas 89 : Ribas contre Namajunas | 23/03/2024

GUIDE DU PARI: NOS CONSEILS PARIS SPORTIFS ET HIPPIQUES !

France

Bookmakers légaux en

France

Révisé par nos experts

Mis à jour le

Lors de l’UFC Apex ce week-end, l’ancienne championne des poids paille “Thug” Rose Namajunas cherchera à remporter sa première victoire en poids mouche à l’issue de l’événement principal contre Amanda Ribas.

Comment parier sur l’UFC ?


Rose Namajunas vs Amanda Ribas

Amanda Ribas
Rose Namajunas
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 23 mars 2024 23 h 25 min.

Les deux femmes ont précédemment combattu en poids paille (115 livres) avec Namajunas se battant exclusivement dans cette catégorie et détenant le titre à deux reprises. Ribas a également combattu principalement en poids paille à l’UFC, mais elle a fait quelques allers-retours entre le poids mouche (125 livres) – où ce combat est disputé – à quelques occasions.

Ribas a eu beaucoup plus de succès de manière constante dans la catégorie de poids plus légère, avec un bilan de 6-1 à 115 mais seulement de 2-2 à 125. C’est, en théorie, un désavantage pour elle.

Cependant, avec Namajunas faisant seulement son deuxième combat dans la division et étant quelque peu sous-dimensionnée pour la catégorie de poids, cela ne devrait pas être un facteur ici. Les défaites de Ribas en poids mouche sont survenues contre des combattantes beaucoup plus grandes et plus fortes, comme Maycee Barber et Katlyn Cerminara.

L’autre grand facteur est la forme récente de Namajunas. Ses deux dernières apparitions plutôt décevantes avec une défaite contre Carla Esparza (elle a touché seulement 37 coups en 25 minutes), suivie par une autre défaite assez claire contre Manon Fiorot dans laquelle elle a également montré une production très limitée.

Ribas arrive après la meilleure performance de sa carrière, un knockout par coup de pied tournant sur Luana Pinheiro dans lequel elle a marqué son premier knockdown et fini par coups.

Verdict : Amanda Ribas Sous-évaluée

Karl Williams vs Justin Tafa

Karl Williams
Justin Tafa
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 23 mars 2024 22 h 39 min.

Karl Williams devait initialement affronter Junior Tafa lors de cet événement. Ce plan a été annulé lorsque Junior a remplacé Justin il y a environ un mois et s’est blessé. Maintenant, c’est au tour du grand frère de prendre la relève – dans l’événement co-principal des poids lourds ce week-end.

Heureusement pour tous les participants, le style de frappe puissante des deux frères Tafa est extrêmement similaire.

Williams a terminé seulement trois de ses neuf victoires professionnelles, et aucune d’elles à l’UFC ou dans la série Contender. Il est également quelque peu sous-dimensionné pour un poids lourd, combattant à 205 livres pour toute sa carrière pré-UFC.

Tafa a obtenu des knockouts dans toutes ses sept victoires professionnelles, y compris les quatre à l’UFC, tout en étant arrêté une seule fois. Cela lui donne un avantage ici par rapport à sa cote moneyline.

D’autre part, cette cote a déjà beaucoup baissé, avec Tafa ouvrant à environ +200. Par conséquent, je prends sa cote moneyline pour une demi-unité maintenant (arbitrage de Williams.

Verdict : Justin Tafa Sous-évalué

Trey Ogden vs Kurt Holobaugh

Kurt Holobaugh
Trey Ogden
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 23 mars 2024 22 h 39 min.

Trey Ogden possède un bilan officiel trompeur de 1-2-1 à l’UFC. D’abord, il y a sa défaite par décision partagée contre Jordan Leavitt. Bien que ce ne soit pas nécessairement un mauvais jugement, les fans et les médias étaient également divisés sur le vainqueur de ce combat.

Plus important encore, “Samurai Ghost” a eu un combat sans décision lors de sa dernière apparition, et c’était une performance dominante dans laquelle il menait 20-18 après deux rounds. Cependant, il avait une soumission qui aurait pu mettre fin au combat, et l’arbitre a alors mis fin prématurément au combat, croyant que Nikolas Motta était inconscient.

Si ce combat avait été jugé à ce moment-là, cela aurait été une victoire facile pour Ogden. Et si l’arbitre avait attendu ne serait-ce que quelques secondes, il aurait obtenu la soumission.

Maintenant, il affronte le gagnant de The Ultimate Fighter 31, Kurt Holobaugh, qui était l’un des vétérans de l’UFC de retour pour l’émission. Holobaugh a un bilan de 0-4 lors de ses deux passages précédents à l’UFC, avec sa seule victoire officielle à l’UFC remportée lors de la finale du tournoi TUF.

Alors que gagner l’émission de télé-réalité signifiait beaucoup plus à l’époque, à ce stade, elle est principalement composée de combattants à qui l’UFC n’a même pas proposé de combat dans la série Contender – rendant cette victoire très discutable.

Ogden devrait être un favori plus marqué ici.

Verdict : Trey Ogden Sous-évalué


Miles Johns vs Cody Gibson

Miles Johns
Cody Gibson
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 23 mars 2024 22 h 39 min.

Un autre combattant avec une victoire légitime devenue un combat sans décision se bat contre un membre de la distribution de TUF 31 ce samedi. Il s’agit de Miles Johns, qui a officiellement un bilan de 4-2 (1 combat sans décision) à l’UFC mais, en réalité, est à 5-2.

Sa victoire par décision en septembre dernier a été annulée suite à un contrôle antidopage positif, mais la quantité de PED était suffisamment faible pour que l’USADA ne la détecte pas, et la Commission Athlétique du Nevada a depuis changé ses seuils à un point tel que Johns n’aurait pas été signalé dans ce combat.

Comme Holobaugh, Cody Gibson a fait son retour à l’UFC via la saison récente de TUF, où il était le finaliste poids coq. Avant cela, il avait un bilan de 1-3 à l’UFC.

Johns est également près de sept ans plus jeune, ce qui ajoute une autre couche de valeur à sa cote.

Verdict : Miles Johns Sous-évalué

Amanda Ribas
Rose Namajunas
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 23 mars 2024 23 h 25 min.
LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial