Pronostic Utah Jazz vs Oklahoma City Thunder – NBA 19/01/2024

Dernière mise à jour le

,

Deux équipes en grande forme s’affronteront dans la nuit du 18 au 19 janvier lors du match entre les Utah Jazz et les Oklahoma City Thunder. Quel pronostic placer pour ce duel ? Les hôtes se montrent particulièrement stables ces dernières semaines. Seulement deux des 14 derniers matchs de ligue se sont soldés par une défaite de la franchise de Salt Lake City !

Grâce à ce superbe bilan, Utah occupe désormais la neuvième place de la Conférence Ouest et est donc sur la bonne voie pour le tournoi de play-in après la saison régulière. Cependant, c’est OKC, un véritable poids lourd de l’Ouest, qui vient leur rendre visite. Les visiteurs sont deuxièmes de la Conférence !

Utah Jazz – Oklahoma City Thunder – Conseils de paris

ConseilCoteBookmaker
Collin Sexton marque plus de 21,5 points1.75Parions Sport
moins de 244.5 points1.95Parions Sport
OKC (Victoire)1.62Betclic
Cotes en date du : 18.01.2024, 11:33

Utah Jazz – Statistiques & Forme actuelle

Les basketteurs de l’État mormon ont récemment battu une série de grandes équipes de la NBA. Ils se sont notamment imposés contre les Bucks de Milwaukee et les Philadelphia 76ers.

De plus, l’équipe de l’entraîneur Will Hardy a récemment battu les champions de Denver sur leur propre terrain. Un facteur clé du succès de Utah cette saison est le travail fiable sous les paniers. Seuls Brooklyn et Boston récoltent plus de rebonds par match.

Cependant, il y a encore du travail à faire en termes de défense pour les Jazz. Ils laissent en moyenne environ 118 points par match à leurs adversaires. Avec ce bilan, ils sont en dessous de la moyenne dans la NBA. Comme l’offensive est en même temps stable, les matchs de l’équipe de Hardy sont souvent à haut régime en termes de scoring.

Une rencontre traditionnellement pauvre en points

Pour le duel à venir entre les Utah Jazz et les Oklahoma City Thunder, les pronostics et les cotes sur moins de 244.5 points sont recommandés. Les matchs à domicile de Utah contre OKC sont chroniquement pauvres en points : depuis pas moins de 30 matchs de ce type, la limite sélectionnée n’a pas été dépassée !

Derniers matchs de Utah Jazz :

Oklahoma City Thunder – Statistiques & Forme actuelle

Oklahoma récolte déjà les fruits de son processus de reconstruction des dernières années. En tant que deuxième de la Conférence Ouest, l’équipe de l’entraîneur Mark Daigneault fait déjà partie du cercle des prétendants au titre.

Même si le succès est dû à plusieurs joueurs performants à Oklahoma, un joueur est de loin le plus important chez le champion de 1979.Bien sûr, nous parlons de Shai Gilgeous-Alexander.

Le Canadien est performant semaine après semaine et se trouve à une très bonne troisième place dans le classement des scoreurs de la NBA. En plus, il livre en moyenne près d’une demi-douzaine de passes décisives et de rebonds par match, ce qui montre rapidement qu’il y a peu d’autres joueurs dans la ligue capables d’afficher un style de jeu aussi complet.

OKC se sent également à l’aise à l’extérieur

Le quadruple vainqueur de la conférence est également fort en déplacement : aucune autre équipe de l’Ouest n’a un meilleur taux de victoire à l’extérieur qu’OKC avec 57,9 pour cent. Dans ce contexte, un pronostic sur la victoire à l’extérieur lors de l’affrontement entre Utah et Oklahoma est d’autant plus tentante.

Derniers matchs d’Oklahoma City Thunder :

Utah Jazz – Oklahoma City Thunder : comparez les cotes en 1N2

Utah Jazz – Oklahoma City Thunder : les derniers face-à-face

Oklahoma est devenu récemment la bête noire d’Utah. Lors des cinq dernières confrontations, ce sont toujours les hommes du Paycom Center qui ont remporté la victoire. De plus, ils ont gagné trois des quatre derniers matchs à l’extérieur contre Jazz et la seule défaite dans cet historique a été serrée, puisqu’elle s’est décidée après prolongation !

Utah Jazz contre Oklahoma City Thunder : points clés

Pour l’affrontement entre les Utah Jazz et les Oklahoma City Thunder, notre pronostic inclut plus de 21,5 points par Collin Sexton du côté des hôtes. Le meneur de jeu joue sa deuxième saison à Utah, après avoir été précédemment sous contrat à Cleveland.

  • Oklahoma se déplace en tant que deuxième au classement de l’Ouest
  • Utah n’a perdu que deux de ses 14 derniers matchs
  • Les hôtes attendent depuis cinq confrontations leur prochaine victoire contre Oklahoma

Ses débuts l’année dernière ont été mitigés, car il n’a joué que la moitié de la saison sur le terrain. Mais maintenant, il est sans blessure et fait souvent partie du cinq de départ. Actuellement, il est en très bonne forme : lors des quatre derniers matchs, le joueur de 23 ans a dépassé le seuil de points sélectionné et en janvier, il a atteint avec 20,7 points sa deuxième meilleure performance mensuelle de la saison.

De plus, il peut se présenter frais et dispos. Le match prévu la nuit dernière entre les Jazz et les Warriors a été annulé à la dernière minute en raison du décès de l’assistant entraîneur des Golden State, Dejan Milojevic.

Assisterons-nous à un nouveau show d’Andreeva ?

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial