Puis-je participer aux loteries étrangères ?

mega-millions-vs-powerball

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les amateurs de jeux de hasard sont parfois frustrés par le rythme de sénateur des loteries françaises : lundi et mercredi pour le Loto, mardi et vendredi pour l’Euromillions…

Il est alors tentant de se tourner vers les loteries étrangères ; mais peut-on y participer légalement ? Et quel site choisir pour remplir ses grilles ? Nous répondons à ces questions au sein de cet article, ainsi qu’aux principales autres que vous êtes susceptibles de vous poser.

puis-je jouer au loteries étrangères comme le powerball

Jouer aux loteries étrangères : comment ça marche ?

Les sites qui proposent ce service ne jouent en réalité qu’un simple rôle d’intermédiaire entre vous et la loterie à laquelle vous souhaitez participer.

Ils possèdent des bureaux dans de nombreux pays du monde : lorsque vous souhaitez jouer vos numéros favoris au Powerball, ils le font pour vous, en votre nom. Vous bénéficiez des mêmes règles, des mêmes options de jeu et des mêmes chances que n’importe quel autre joueur dans le monde !

La seule chose qui change est le tarif : ces sites prélèvent une commission sur chaque billet. Mais rassurez-vous, le prix affiché sur chaque site est celui que vous allez payer, aucun frais supplémentaire ne sera demandé !

Quel est le meilleur site ?

De nombreux sites proposent de participer aux lotos des différents pays : notre comparatif des sites de loteries étrangères vous livre une vue globale de l’offre proposée.

Le plus célèbre d’entre eux, et également le mieux noté selon notre rédaction, est The Lotter. Cependant, de nombreux autres existent :

  • Trillonario
  • Congalotto
  • Lottery Master
  • Grands Jeux Loto
  • Planète Loterie…

L’inscription sur chacun d’entre eux est très simple et ne nécessite que quelques minutes : il vous suffit de choisir un pseudo, un mot de passe et d’indiquer une adresse mail de contact. Ensuite, une fois inscrit, vous êtes libre de participer au Powerball, à Mega Millions ou à toute autre loterie de votre choix, parmi les nombreuses disponibles.

Jouer au loto étranger, c’est légal ?

Tous les sites listés ci-dessus sont légaux : pour s’y inscrire, il suffit d’avoir plus de 18 ans. Il n’y a aucune loi qui vous empêche de participer au loto en dehors des frontières françaises.

De plus, tout est mis en oeuvre pour que vous puissiez vous divertir en toute tranquillité : vos données personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires (nécessaires pour se créer un compte) sont protégées, et ne peuvent être accessibles que grâce à votre pseudo et votre mot de passe.

Généralement, une fois vos billets achetés, des images scannées de ceux-ci vont ont envoyées par mail, avec mention de votre nom (ce service est proposé gratuitement, notamment par Trillonario).

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez approvisionner votre compte de nombreuses façons, selon l’endroit où vous vivez, généralement sans frais et dans la monnaie de votre choix.

Parmi les principaux moyens de paiement disponibles, citons :

  • Visa
  • Mastercard
  • Skrill
  • Webmoney
  • Maestro
  • Nordea…

Comment encaisser ses gains ?

Pour vos retraits, si le montant minimum est toujours de 1$ US, le montant maximum peut varier : de 1000$ pour Visa et Mastercard à 2000$ pour Skrill, DIners Club, JCB ou Neteller.

Ces retraits sont toujours sans la moindre commission prélevée, sauf si vous choisissez de procéder à un retrait par virement bancaire, auquel cas vous aurez peut-être à payer des frais.

Les sommes vous seront versées rapidement (entre 1 et 3 jours).

En ce qui concerne la taxation des gains, elle varie selon le pays où le bulletin a été validé : ainsi, si vous jouez en France et que vous jouez à une loterie étrangère, vous n’avez pas besoin de connaître le système de taxes du pays de la loterie en question. En France, les gains de jeux de hasard ne sont pas directement imposables, ils le deviennent à partir de l’année fiscale suivante, selon l’usage que vous en faites.

Vous pouvez aussi choisir de reverser une partie de vos gains à une association humanitaire ou un organisme de charité. Le site The Lotter, par exemple, a un partenariat avec les associations suivantes :

  • WWF
  • Save the Children
  • Habitat for Humanity
  • MSF

En plus de faire une bonne action, une partie de cette somme peut être déduite du montant de votre impôt sur le revenu (entre 66% et 75% de la somme totale, dans la limite de 20% du revenu imposable).

En savoir plus sur le sujet :

Puis-je participer aux loteries étrangères ?
Note : 3.6/16



Pas de commentaires

Commenter

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable