Qui est Cédric Doumbe, star de la PFL Europe, qui se proclame “visage du MMA français” ?

Dernière mise à jour le

,

Doumbe fera son retour dans la SmartCage de la PFL contre son compatriote invaincu Baki dans le main event de la PFL Europe 1 à Paris le jeudi 7 mars. Et pour votre plaisir, sachez que Unibet, vous propose de gagner des places et des freebets tout le long de la semaine. Pour cela, rendez-vous sur la page Instagram.

Un background en kickboxing

Le kickboxeur français devenu artiste martial mixte Cédric “Le Meilleur” Doumbe se tient déjà en haute estime sur la scène des arts martiaux mixtes (MMA) en France, même s’il n’a participé qu’à une poignée de combats professionnels dans ce sport.

Si Doumbe affiche un impressionnant bilan de 75-7-1 en kickboxing, il n’a disputé que cinq combats professionnels en MMA, qu’il a tous remportés par KO. Sa dernière incursion dans le MMA a été la plus médiatisée et la plus impressionnante à ce jour, puisqu’il a fait ses débuts très attendus dans la Professional Fighters League (PFL) Europe en infligeant un KO de neuf secondes à son compatriote Jordan Zebo.

Avec une telle performance sur la plus grande scène qu’il ait connue, il n’est pas surprenant que le jeune homme de 31 ans revendique le titre de “visage du MMA en France”.

“Je pense, et j’en suis sûr à 100 %, que je suis le visage du MMA en France, et tout le monde le sait”, a déclaré Doumbe sur un site web populaire. “Bien sûr, c’est difficile à dire parce que pour certaines personnes, si vous n’êtes pas dans l’UFC, vous ne pouvez pas être le visage du MMA parce qu’ils pensent que l’UFC est l’endroit où se trouvent les meilleurs gars. Ce n’est pas faux, mais il n’est pas nécessaire d’être champion de l’UFC pour être le visage du MMA dans son pays.”

La France, terre de combattants ?

Si la France n’est pas vraiment un foyer de talents en matière de MMA, il y en a tout de même eu quelques-uns qui se sont fait une place dans ce sport. Aujourd’hui, des noms comme Benoit Saint-Denis, Nassourdine Imavov, Manon Fiorot et Ciryl Gane, entre autres, portent fièrement le drapeau français en MMA.

Doumbe, dont le surnom se traduit à juste titre par “The Best” en anglais, estime qu’il se situe à un niveau supérieur à ces noms.

“Cela ne dépend pas de vos performances. Cela dépend de qui vous êtes, de ce que vous faites. Pouvez-vous vendre une Accor Arena en 20 minutes ? Je ne pense pas”, a-t-il déclaré. “Vous ne pouvez pas être le visage du MMA (français). Cyril Gane a vendu l’Accor Arena en une heure ou un jour ? Je ne pense pas qu’il puisse le faire. Je pense que ce genre de choses fait de moi le visage du MMA en France”.

Aussi confiant que Doumbe puisse paraître, il a des aspirations encore plus grandes, notamment celle de remporter l’or des championnats du monde.

“Je veux être champion. Je veux mettre tout le monde KO et montrer que je suis le meilleur et que je peux battre tout le monde, même en MMA”, a-t-il déclaré. “Je veux juste montrer aux gens que je suis spécial et qu’il n’y a personne comme Cédric Doumbe. Je veux le montrer et entrer dans l’histoire”.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial