Qui gagnera la finale de la Ligue des Champions ? Les pronos de Uwe Rösler & Christian Bernhard

Reviewed on

Autorisé

Approuvé par les utilisateurs

Paiement rapide

La finale de la Ligue des champions 2023 opposera Manchester City à l’Inter Milan. Qui remportera la finale de la CL à Istanbul ?

À l’occasion de cette grande finale, la rédaction de wettbasis.com s’est entretenue en exclusivité avec deux experts qui s’y connaissent parfaitement. La légende de City et son entraîneur Uwe Rösler ainsi que le commentateur de DAZN et expert de la Serie A Christian Bernhard donnent leurs estimations sur la base de paris.

Outre l’issue de la finale, ils évoquent les “collègues d’attaque” de Rösler, Erling Haaland, Edin Dzeko et Lautaro Martinez, les capacités particulières de Pep, la forme de gala d’Ilkay Gündogan et le bilan de Simone Inzaghi en finale.

Qui remportera la finale de la CL à Istanbul ?<

Les  deux experts sont d’accord sur cette question. Selon Uwe Rösler, “l’histoire s’écrira ce week-end”. Les arguments en faveur d’une victoire de Manchester City en finale de la Ligue des champions 2023 résident avant tout dans la dynamique.
Uwe Rösler à propos de ManCity : “Ils ont une très bonne dynamique, quand on voit que mars, avril, mai, c’est la dernière ligne droite. C’est là qu’il faut livrer la marchandise et c’est ce que City a fait de manière remarquable dans toutes les compétitions. Ils n’ont presque pas de blessés et sont bien rodés“.

C’est ce qui rend Manchester si fort : “Alors quand on voit cette ligne de quatre derrière, qui devient ensuite une ligne de trois dans la construction du jeu, ils sont tous 1,95. Ensuite, ils ont Rodri dedans, avec 1,95, Haaland avec 1,95. La ligne centrale est incroyablement physique, incroyablement forte, et puis bien sûr ces qualités techniques et ces fournisseurs pour Haaland”.

L’ex-professionnel fait toutefois remarquer qu’il ne faut jamais sous-estimer les Italiens, car “ils savent exactement comment s’y prendre et obtenir des résultats“.

Uwe Rösler à propos de Pep Guardiola : “Il est le maître dans l’art de rendre les joueurs meilleurs. Pour sa façon de jouer au football, mais aussi en général. Le jeu de Haaland est vraiment 9/10 ou 10/10 dans tous les domaines”.

L’Inter Milan a-t-il une chance ?

Si l’on en croit Uwe Rösler, non. Cela est également dû à un joueur de l’équipe nationale allemande : “Ilkay Gündogan, avec ses buts, avec sa façon de jouer. Il peut tout jouer et sa menace de but est bien sûr incroyablement importante en ce moment, car beaucoup de gens se concentrent sur Erling Haaland, mais d’autres buts doivent être marqués aussi“.

Pour l’expert italien Christian Bernhard, il est important de savoir “si l’Inter peut résister à la pression grâce à son travail défensif bien organisé. S’ils parviennent à générer des phases de possession de balle de temps en temps. Car l’Inter sait qu’on ne peut pas défendre cette puissance, cette qualité, pendant 90 minutes. Pour l’Inter, il s’agira aussi de donner le ton encore et encore”.

Dans la tempête Inter, Martinez et Dzeko semblent être les favoris de nos experts, tandis qu’en seconde période, Lukaku est une option.

Bernhard à propos de Martinez :Un joueur comme Lautaro Martinez peut également être dangereux s’il est soutenu par Dumfries, par exemple, à l’extérieur, qui est également un homme rapide. Barella est clairement un joueur clé pour moi du point de vue de l’Inter“.

Pour Christian Bernhard, Dzeko est particulièrement remarquable, car “Dzeko est un peu un avant-centre, mais aussi un directeur offensif. Il est donc incroyablement important pour le jeu de l’équipe. Lautaro profite beaucoup de lui parce qu’il peut l’entourer un peu.”

Pep Guardiola vs Simone Inzaghi

Uwe Rösler ne voit pas le danger de voir Pep s’entraîner à nouveau lui-même : “Il a trouvé une formation claire. Le staff est également très clair. L’équipe est sur une bonne lancée. Il ne voudra pas changer quoi que ce soit.
Il n’utilisera les possibilités de changement qu’en cours de match, et il est très doué pour cela, car il lit très bien le jeu. Je m’attends à ce qu’il vienne avec le onze de départ qui a fait des vagues ces dernières semaines.

Christian Bernhard donne encore un peu d’espoir à l’Inter, car “Simone Inzaghi s’est vraiment imposé comme un spécialiste des coupes au cours des dernières années. Cette saison, il a déjà remporté la Coppa Italia et la Supercoppa avec l’Inter. C’était exactement la même chose l’année dernière, Coppa Italia plus Supercoppa.

Il a également remporté un certain nombre de titres lors de ses précédentes années à la Lazio. Par conséquent, Inzaghi semble être en mesure de mettre l’équipe sur la bonne voie lors des matches de KO.

Ci-dessous, les meilleures cotes affichées pour parier sur la finale de la Ligue des Champions :

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial