Roland-Garros 2022 : Tout savoir sur la finale dames Swiatek – Gauff

Dernière mise à jour le

,

Ce samedi 4 juin 2022 aura lieu la finale du simple dames entre la grande favorite et numéro 1 mondiale Iga Swiatek, forte de ses 34 succès de rang et la jeune Coco Gauff, 18 ans, qui disputera de son côté sa première finale en Grand Chelem. Retrouvez tout ce qu’il faut connaître avant cette rencontre qui s’annonce palpitante.

🎾 Iga Swiatek (N°1) – Cori Gauff (N°18)

Affiche de prestige pour la finale du tableau féminin dans ces Internationaux de France 2022. La favorite incontestée du tournoi Iga Swiatek, sur une série assez incroyable de 34 victoires de rang, affronte Cori Gauff, 18 ans, considérée comme étant l’une des joueuses les plus talentueuses de sa génération.

Une joueuse arrivera-t-elle à arrêter Iga Swiatek ? Invaincue depuis la mi-février et une défaite au 2ème tour du tournoi WTA de Dubaï face à Jelena Ostapenko (4/6, 6/1, 7/6), la Polonaise, qui a pris la place de numéro 1 mondiale en cours de saison après le départ à la retraite précipité d’Ashleigh Barty, est inarrêtable depuis. La lauréate de Roland-Garros en 2020 est sur une série de 34 victoires et 5 titres remportés consécutivement. Le plus impressionnant ? Sur ses 34 succès, elle en a glané 28 en deux sets, pour seulement 6 petites manches concédées ! Cette saison, elle a remporté 41 matchs sur 44 disputés. Des chiffres qui donnent le tournis. Le ton est donné, et son adversaire est prévenue.

Cette dernière, justement, n’est autre que Cori Gauff, âgée de 18 ans, qui aura le privilège de disputer sa première finale en Grand Chelem face à la joueuse du moment. En revanche, l’Américaine n’est pas en reste. On en parle moins, mais elle a remporté tous ses matchs en deux sets lors de cette édition de Roland-Garros, en ayant affronté des joueuses dangereuses comme Kaia Kanepi, Elise Mertens ou encore sa compatriote Sloane Stephens. Gauff réalise au meilleur moment son tournoi le plus abouti de la saison.

📝 Notre avis: Il sera difficile pour Coco Gauff d’aller chercher le titre tant Iga Swiatek semble intouchable depuis quelques semaines. La Polonaise n’a en effet pas perdu le moindre match sur terre battue depuis le début de l’année. En revanche, l’Américaine peut tout à fait poser des problèmes à son adversaire et nous pensons qu’elle le fera. A elles deux, elles n’ont concédé qu’un seul set sur tout le tournoi, en douze matchs. Gauff a donc des ressources et maitrise assez bien la surface. A l’arrivée, nous voyons plutôt une rencontre équilibrée qui verrait Swiatek triompher en 3 sets.

⭐ Ce qu’en pensent les bookmakers: Qui a le plus de chance de gagner cette rencontre selon les opérateurs de paris sportifs ? Voici quelques éléments de réponse.

Unibet

I. SwiatekC. Gauff
1,136,10

Winamax

I. SwiatekC. Gauff
1,146,25

Betclic

I. SwiatekC. Gauff
1,136,10
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial