Pronostic Tyson Fury – Oleksandr Usyk : analyse et cotes pour le combat de boxe mondial

GUIDE DU PARI: NOS CONSEILS PARIS SPORTIFS ET HIPPIQUES !

France

Bookmakers légaux en

France

Révisé par nos experts

Mis à jour le

Avec Fury vs. Usyk, le combat poids lourd de la décennie aura lieu ce week-end. Les cinq ceintures de champion du monde sont en jeu, le vainqueur du combat de boxe les remportera toutes.

Title Heavyweight

18 mai 2024

18 h 00 min

Oleksandr Usyk
Tyson Fury
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 18 mai 2024 21 h 56 min.

Tyson Fury vs Oleksandr Usyk se tiendra le samedi 18 mai, à la Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite. Le début est prévu pour environ 23h00, heure française. La diffusion est disponible en direct et en exclusivité sur DAZN.

Voici toutes les informations sur le combat de boxe entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk : heure française, diffusion en direct à la télévision et en streaming, pronostics avec les cotes disponibles en Allemagne et la carte des combats.

Fury vs. Usyk : Diffusion & Heure

Combat de boxe :Tyson Fury vs Oleksandr Usyk
Date :Samedi, 18/05/2024
Lieu :Kingdom Arena, Riyad, Arabie Saoudite
Heure allemande :23h00
Catégorie de poids :Poids lourd
TitresWBC, WBA, WBO, IBF, IBO
Rounds :12
Diffusion :En direct sur DAZN

Le début de Fury vs. Usyk est prévu le samedi soir vers 23h00, heure française. Cela pourrait être retardé en fonction des combats préliminaires et de la durée des entrées sur le ring.

Les premiers combats préliminaires de la carte Fury vs. Usyk commencent déjà à 15h45 CEST en début d’après-midi.

À l’origine, le combat des géants des poids lourds devait avoir lieu le 17 février 2024. Mais Fury s’est blessé à l’œil lors d’un sparring avec le Croate Agron Smakici et a dû annuler.

Trois mois plus tard, la date de rattrapage a été fixée au 18 mai 2024. Après Joshua vs. Ruiz et Joshua vs. Usyk, c’est le troisième grand combat en Arabie Saoudite.

Fury vs. Usyk : Diffusion à la TV et en streaming

La grande question pour tous les fans de boxe est : Qui diffuse le combat entre Fury et Usyk en direct de l’Arabie Saoudite le samedi soir ?

DAZN diffuse l’événement dans le monde entier, y compris en France.

Mais : pour la diffusion du combat de championnat du monde, l’abonnement DAZN habituel ne suffit pas, il faut un billet supplémentaire. Cette offre PPV coûte une fois 24,99 euros et peut être réservée dans le compte sous “Mon espace”.

La diffusion en direct comprendra également plusieurs combats préliminaires.

Selon l’exubérance de l’entrée sur le ring des deux protagonistes, l’heure de début peut également être légèrement retardée.

Chez DAZN, Sebastian Hackl présente, Uli Hebel commente. Ils sont rejoints par les deux experts Andreas Selak et Bernd Bönte.

Quels titres sont en jeu pour Fury contre Usyk ?

Samedi soir, c’est littéralement tout qui est en jeu. Pas moins de cinq ceintures poids lourd seront unifiées en un seul combat.

Il s’agit donc des quatre grands titres de la WBA, WBO, IBF (tous détenus par Oleksandr Usyk) ainsi que celui de la WBC (Tyson Fury). Usyk détient également la ceinture de l’IBO.

Le vainqueur du combat recevra samedi les cinq ceintures et pourra se nommer “Undisputed Champion”. La dernière fois que cela a été réalisé, c’était par Lennox Lewis en 1999.

À l’époque, le Britannique devait cependant seulement détenir trois ceintures en même temps. Superlatifs à part – le poids lourd n’a jamais vu de combat plus important à cet égard.

En cas de match nul dans la soirée de combat intitulée “Ring of Fire”, les deux boxeurs conserveront leurs titres. Quel que soit le résultat, il y aura d’ailleurs un match revanche.

Pronostic Fury – Usyk : Qui est le favori pour le titre mondial de boxe ?

Tyson Fury et Oleksandr Usyk – le monde de la boxe poids lourd n’a rien de mieux à offrir. Quand cinq ceintures sont en jeu dans la catégorie la plus prestigieuse, le monde entier regarde.

Usyk est considéré par les experts comme le meilleur boxeur poids lourd actuel. Il ne détient pas seulement quatre ceintures, mais a également vaincu Derek Chisora en 2020, deux fois Anthony Joshua, et plus récemment Daniel Dubois.

Le boxeur ukrainien de 37 ans a jusqu’à présent combattu 21 fois dans sa carrière professionnelle. Il les a toutes gagnées et a mis K.-O. ses adversaires 14 fois.

Cette fois, cependant, c’est contre le “Gypsy King” Tyson Fury lui-même. Avec un bilan de 34 victoires et un match nul en 35 combats, le Britannique est également invaincu.

24 de ses 34 victoires ont été remportées par KO. Fury affronte Usyk avec un léger avantage en âge, n’ayant que 35 ans.

La confiance en soi ne manquera ni à l’un ni à l’autre des combattants ce week-end. Et en conséquence, les cotes de pari Fury vs Usyk chez les bookmakers montrent qu’il n’y a pas de favori entre les géants.

Les deux boxeurs bénéficient d’une cote de victoire de 1.91 en moyenne.

Usyk a pour grande force sa mobilité. Ses déplacements sont excellents, en plus il boxe toujours de manière intelligente et ne se laisse pas guider par l’émotion.

Ce qui était particulièrement remarquable dans les combats contre Anthony Joshua, c’est qu’il a pu attaquer offensivement son adversaire même dans les trois derniers rounds.

De l’autre côté, Fury est de 15 centimètres plus grand que son adversaire ukrainien. Il a également un avantage de 18 centimètres en allonge.

Lors de son dernier combat, il pesait également 20 kilogrammes de plus, ce qui n’a toutefois pas nui à sa mobilité.

Comparaison face-à-face Tyson Fury vs Oleksandr Usyk

 Tyson FuryOleksandr Usyk
Âge35 (17.01.1987)37 (12.08.1988)
NationalitéUkraineGrande-Bretagne
Débuts professionnels20082013
Taille2,06 m1,91 m
Allonge2,16 m1,98 m
StyleOrthodoxeOrthodoxe
Palmarès professionnel34-0-1 (24 K.o.)21-0-0 (14 K.o.)
TitresWBCWBA, WBO, IBF, IBO

La valeur de l’avantage en taille de Fury sur Usyk sera révélée samedi soir. Car AJ était également supérieur à l’Ukrainien en taille et en allonge.

Cependant, cela n’a pas aidé le Britannique à gagner ni lors du premier combat ni lors de la revanche. Fury ne s’est pas non plus présenté sous son meilleur jour lors du combat exhibition contre Francis Ngannou, évitant de justesse une défaite.

Cependant, ce combat a eu lieu en octobre 2023, tandis qu’Oleksandr Usyk attend Fury depuis août 2023.

La carte des combats Fury – Usyk le 18 mai

Avant le combat pour le championnat du monde des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, de nombreux autres combats sont prévus en préambule.

Particulièrement excitant du point de vue allemand est le combat poids lourd entre Agit Kabayel de Bochum et Frank Sanchez.

Les deux se rencontrent dans un éliminatoire WBC – le gagnant aura donc le droit d’affronter Fury ou Usyk. Kabayel vs. Sanchez est le troisième combat de la soirée à Riyad.

Les festivités commencent avec Mark Chamberlai et Joshua Oluwaseum Wahab dans la catégorie poids léger pour le titre WBC vacant.

Aperçu de la carte des combats

  • Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk (Poids lourd)
  • Jai Opetaia vs. Mairis Briedis (Poids lourd-léger)
  • Joe Cordina vs. Anthony Cacace (Super poids plume)
  • Agit Kabayel vs. Frank Sanchez (Poids lourd)
  • Sergej Kowaljow vs. Robin Sirwan Safar (Poids lourd-léger)
  • Mark Chamberlain vs. Joshua Oluwaseum Wahab (Poids léger)
Jai Tapu Opetaia
Mairis Briedis
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 18 mai 2024 21 h 56 min.
Joseph Cordina
Anthony Cacace
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 18 mai 2024 21 h 56 min.

Sergej Kowaljow et Robin Sirwan Safar se rencontreront ensuite dans un duel en poids lourd-léger, avant que Kabayel et Sanchez prennent leur tour.

Avant l’événement principal, deux autres temps forts absolus figurent sur la carte des combats Fury vs. Usyk. Joe Cordina vs. Anthony Cacace est un duel pour les ceintures IBF et IBO en super poids plume.

De plus, Jai Opetaia et Mairis Briedis s’affronteront en poids lourd-léger. Ils se disputeront également le titre mondial IBF des poids lourds-légers.

Oleksandr Usyk
Tyson Fury
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 18 mai 2024 21 h 56 min.
LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial