UFC 296 | Leon Edwards vs Colby Covington : carte, cotes, pronostics

Dernière mise à jour le

,

L’UFC 296 se déroule dans la nuit de samedi à dimanche, le 17 décembre à 4h00 heure française, à l’arène T-Mobile à Las Vegas (USA). Le combat principal est entre Leon Edwards et Colby Covington. Les deux se battent pour le titre UFC des poids mi-moyens.

Toutes les informations sur l’UFC 296 avec le combat pour le titre Edwards vs. Covington sont ici : diffusion sur RMC Sport, heure de début, pronostic avec cotes ainsi que la carte principale comprenant cinq combats.

⭐ Nos conseils pour parier sur l’UFC

UFC 296 : Diffusion et heure

Lieu de l’événement:T-Mobile Arena, Las Vegas (USA)
Date :16 décembre 2023
Heure :04:00 heure française (17.12.)
Combat principal :Leon Edwards vs. Colby Covington
Titre :Poids mi-moyen
TV/Livestream :DAZN, UFC Fightpass

Diffusion de l’UFC 296 à la télévision et en direct

Ce week-end, l’UFC est à l’arène T-Mobile à Las Vegas. L’arène peut accueillir 20.0000 spectateurs et est le lieu de l’UFC 296.

La diffusion de l’UFC 296 avec le combat pour le titre des poids mi-moyens entre Leon Edwards et Colby Covington commence dans la nuit de samedi à dimanche (17.12.) à partir de 4h00 heure française en direct sur RMC Sport.

Avant le combat principal, les combats de la carte préliminaire et de la carte principale ont lieu. Le combat pour le titre Edwards vs. Covington devrait commencer vers 6h00 CET. Selon la durée des combats précédents, l’heure début peut varier légèrement.

Une publication partagée par UFC (@ufc)

Le combat principal : Leon Edwards vs. Colby Covington

Lors de l’UFC 296, Leon Edwards et Colby Covington s’affronteront pour le titre des poids mi-moyens.

Leon “Rocky” Edwards est depuis l’année dernière le roi des poids mi-moyens. Le trentenaire a gravi le trône en battant Kamaru Usman en août de l’année dernière et a réussi à le défendre contre lui.

Colby Covinton est actif à l’UFC depuis 2014 et compte parmi les vétérans de la MMA. Ses deux premières tentatives pour obtenir la ceinture des poids mi-moyens, il les a perdues toutes les deux contre Usman.

Maintenant, l’Américain de 35 ans a une nouvelle chance de devenir le champion de la division. Mais pour cela, il doit vaincre l’Anglais de trois ans son cadet.

Cotes de l’UFC 296 pour Edwards vs. Covington – qui va gagner ?


Les chances que cela se produise ne sont cependant pas très élevées, comme le montrent les cotes affoichées par Vbet pour l’UFC 296, Edwards est le favori pour son deuxième combat de titre en tant que champion.

Pour “Rocky”, le fait qu’il n’a pas perdu depuis sa défaite contre Usman en décembre 2015 plaide en sa faveur.

Il a ensuite remporté 11 de ses 12 combats – avec un No Contest. Dans le duel à venir contre Covington, il vise maintenant une nouvelle défense de son titre.



Aperçu de l’UFC 296 avec le combat de titre entre Leon Edwards et Colby Covington. (Source : Youtube / UFC)

Cependant, Colby Covington n’est pas sans chances, d’autant plus qu’il affiche de meilleurs résultats dans certaines catégories des statistiques MMA.

Le numéro actuel trois des poids mi-moyens délivre 4.10 coups par minute, tandis que son adversaire n’en délivre que 2.80.

En pourcentage, Edwards est en tête avec 53% contre 39%. L’Anglais doit également absorber moins de coups par minute, à 2.40 contre 3.05. En ce qui concerne la défense en pourcentage, Covington est en tête avec 55 contre 53 pour cent.

Cependant, compte tenu de tous ces faits, il est tout à fait plausible que les pronostics Edwards vs. Covington pour l’UFC 296 prévoient une victoire du champion actuel des poids mi-moyens.

Les probabilités de victoire

La carte des combats de l’UFC 296 avec les cotes

Combat12Bookmaker
Leon Edwards vs. Colby Covington1.562.28
Alexandre Pantoja vs. Brandon Royval1.482.48
Shavkat Rakhmonov vs. Stephen Thompson1.115.60
Tony Ferguson vs. Paddy Pimblett3.401.28
Cotes affichées le 15/12/2023

Avant que Leon Edwards et Colby Covington ne se rencontrent dans le combat pour le titre, il y a d’abord les quatre autres combats de la carte de combat UFC 296.

On commence avec le combat des poids welters Vicente Luque vs. Ian Machado Garry. Ensuite, le duel des poids légers Tony Ferguson vs. Paddy Pimblett.

Le troisième combat se déroule également en poids welter. Le cinquième Shavkat Rakhmonov se bat contre le sixième, Stephen Thompson.

Dans le co-événement principal, Alexandra Pantoja et Brandon Royval se heurtent. Le champion actuel des poids mouche veut défendre son titre contre le numéro deux de la division.

Dès que les deux acteurs ont fini entre eux, le point culminant sportif de l’événement suit avec Edwards vs. Covington.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial