UFC 300 : Pronostic Charles Oliveira vs Arman Tsarukyan

GUIDE DU PARI: NOS CONSEILS PARIS SPORTIFS ET HIPPIQUES !

France

Bookmakers légaux en

France

Révisé par nos experts

Mis à jour le

L’UFC 300, où nous assisterons à 13 combats, dont trois pour la ceinture, approche à grands pas. Le fait que 12 champions actuels ou anciens et 15 combattants classés de l’UFC participent à l’événement témoigne de la qualité de ce dernier.

Charles Oliveira
Arman Tsarukyan
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 14 avril 2024 5 h 57 min.

L’un des combats sans titre qui figurera au programme principal est un duel entre l’ancien champion des poids légers Charles Oliveira et le challenger n°4 Arman Tsarukyan. Le vainqueur entre les deux combattants mentionnés devrait se battre pour le titre suivant, ce qui signifie qu’Islam Makhachev fera une nouvelle revanche, car il a déjà eu l’occasion de rencontrer les deux combattants dans la cage.

L’événement commence dans la nuit de samedi à dimanche. Le programme principal commence à 4h00, et le combat pour le premier challenger poids léger est attendu vers 4h30 !

Comment parier sur l’UFC ?

Pronostic Charles Oliveira vs Arman Tsarukyan

  • Type : Arman Tsarukyan vainqueur
  • Cote : 1.43
  • Bookmaker : Vbet

Nous pensons qu’Arman essaiera de garder le combat sur ses pieds, et s’ils se retrouvent au sol, nous pensons que ce ne sera pas un problème pour Tsarukyan non plus, car lors de ses dernières performances, il a montré un excellent contrôle au sol et un très bon ” GNP “.

Cependant, Arman est un combattant très complet, l’avenir de la division des poids légers et un combattant qui s’améliore à chaque nouveau combat, et nous pensons qu’il est le favori légitime de ce combat !

Charles Oliveira – Arman Tsarukyan : Analyse

Charles Oliveira : forme et statistiques

Vétéran chevronné de la discipline, Charles Oliveira (34-9 ; UFC 22-9), 34 ans, est l’aspirant numéro un dans la catégorie des poids légers et détient de nombreux records dans l’organisation, notamment celui du plus grand nombre de victoires et de finitions. Sur les 34 victoires qu’Oliveira a remportées au cours de sa carrière, même la 21e a été enregistrée par “soumission”. Le Brésilien est devenu champion des poids légers de l’UFC en 2021 en battant Michael Chandler, puis a défendu son titre à deux reprises, en battant Justin Gaethje et Dustin Poirier.

Sa riche expérience, ses finitions rapides et ses victoires par soumission ont cimenté son statut au sommet de la division des poids légers. Bien qu’il ait perdu son titre au profit d’Islam Makhachev lors de l’UFC 280, Oliveira a rebondi en mettant K.O. au premier round le challenger Beneil Dariush, alors classé, lors de l’UFC 289, démontrant une fois de plus la polyvalence de ses compétences.

Arman Tsarukyan : forme et statistiques

De son côté, Arman Tsarukyan (21-3 ; UFC 8-2) aborde ce combat sur une impressionnante série de trois victoires. Bien qu’il ait connu l’échec lors de ses débuts à l’UFC, contre l’actuel champion des poids légers, Islam Makhachev, en 2019, il convient de souligner qu’il n’avait que 22 ans lors de ce combat et qu’il a accepté le match contre Islam à court terme, quelques jours seulement avant le combat, en plus d’offrir la plus grande résistance au combattant russe à ce moment-là. À partir de ce moment, Arman n’a fait que progresser et atteindre le sommet.

Comme Oliveira, Tsarukyan a battu Beneil Dariush lors de sa dernière apparition. Avant cela, Tsarukyan a montré sa domination en battant Joaquim Silva par TKO. Il possède un ensemble de compétences variées et sa défense contre les coups est de 75 %, tandis qu’Oliveira est un peu plus facile à mettre KO avec un pourcentage de défense de 55 %.

Le pourcentage de takedowns réussis pour les deux combattants est d’environ 40%, mais Tsarukyan a une moyenne de 3,4 takedowns réussis par 15 minutes, tandis qu’Oliveira a une moyenne de 2,32 takedowns par 15 minutes. La similitude est également visible dans le nombre de coups significatifs envoyés par minute, 3,85 et 3,54 en faveur du Brésilien. Le combat pourrait devenir très intéressant s’il se déroule au sol, où Oliveira est le plus dangereux.

Charles Oliveira
Arman Tsarukyan
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 14 avril 2024 5 h 57 min.
LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial