UFC Fight Night – Ankalaev vs. Walker 2 : pronostic et cotes

Dernière mise à jour le

,

Ce week-end marque le premier événement UFC de la nouvelle année. Les fans de sports de combat attendent avec impatience l’UFC Fight Night 234 pour le combat principal Ankalaev vs. Walker 2 qui aura lieu dans la nuit de samedi (13.1) à dimanche à 1:00 heure française.

Nos conseils pour parier sur l’UFC

Ankalaev vs. Walker 2 : Date, heure, diffusion

Événement :UFC Fight Night 234
Combat principal :Magomed Ankalaev vs. Johnny Walker
Date :13 janvier 2024 (1:00 heure)
Lieu :UFC Apex, Las Vegas (USA)
Heure :01:00 heure française (14.01.)
Diffusion :RMC Sport

Ankalaev vs. Walker : Diffusion & heure française

La diffusion d’Ankalaev vs. Walker 2 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche (14.01.) à 1:00 heure française en direct sur RMC Sport 2.

Avant le combat principal, il y aura quatre combats préliminaires sur la carte principale.

La diffusion de l’événement est également disponible sur la chaîne officielle UFC Fightpass.

🇷🇺 Magomed Ankalaev – Statistiques & forme actuelle

Profil d’Ankalaev
Date de naissance (Âge)02.06.1992 (31)
Lieu de naissanceMakhachkala, Russie
Taille / Allonge1.91 m / 191 cm
Bilan en MMA18-1-1

Magomed Ankalaev a d’abord été introduit à la lutte lors de ses études en sciences du sport à l’Université d’État du Daghestan, avant de s’engager peu après dans le combat Sambo. En raison de la similitude du combat Sambo avec le MMA, Ankalaev a finalement décidé de passer aux arts martiaux mixtes.

Après être devenu champion du monde en MMA amateur, la carrière d’Ankalaev a pris de l’ampleur. Il a participé à diverses compétitions professionnelles de MMA, avant d’être recruté par l’UFC en 2018.

Lors de ses débuts à l’UFC en mars 2018, Ankalaev a été défait par Paul Craig. Cependant, il est resté invaincu lors des onze combats suivants dans l’octogone, avec un bilan de 9 victoires, 1 match nul et 1 NC.

Son dernier combat a eu lieu en octobre 2023 contre Johnny Walker. Le combat s’est terminé par un “No Contest”, après qu’Ankalaev a porté un coup de genou illégal à Walker, qui était au sol.

La dernière défaite du Russe remonte à mars 2017, depuis il a remporté neuf combats, et un autre s’est terminé par un match nul.

Dans le classement UFC des poids mi-lourds, Ankalaev est actuellement en 3ème position.

🇧🇷 Johnny Walker – Statistiques & forme actuelle

Profil de Walker
Date de naissance (Âge)30.03.1992 (31)
Lieu de naissanceRio de Janeiro, Brésil [flag country=”br”]
Taille / Allonge1.96 m / 208 cm
Bilan en MMA21-7-0

Johnny Walker a commencé le Jiu-Jitsu brésilien dès son enfance, avant de passer plus tard au MMA, où il a fait ses débuts professionnels en 2013.

Au début, Walker a combattu dans diverses séries de combats brésiliens jusqu’à ce qu’il émigre en Angleterre en 2018. Là, il a également réussi dans plusieurs promotions MMA, ce qui lui a permis de sécuriser un combat dans la série Dana White’s Contender.

La victoire dans la série Dana White’s Contender lui a ensuite valu une place dans l’effectif de l’UFC. Lors de ses débuts à l’UFC en novembre 2018, Walker a battu Khalil Rountree.

Depuis ses débuts, Walker a combattu onze autres fois dans l’octogone, remportant six combats.

Avant son combat No-Contest contre Ankalaev en octobre 2023, Walker avait enchaîné trois victoires consécutives contre Cutelaba, Craig et Smith.

Il est actuellement classé 7ème dans le classement UFC des poids mi-lourds.

Ankalaev vs. Walker 2 : Pronostic & Cotes

Le combat principal de la soirée UFC Fight Night entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker est un rematch. Après un “No Contest” très controversé lors de leur première rencontre en octobre 2023, les deux combattants se retrouvent à nouveau face à face.Magomed Ankalaev est invaincu depuis onze combats à l’UFC et avait également pris le contrôle lors du premier affrontement avec Walker, jusqu’à ce que le combat soit finalement arrêté.

Johnny Walker s’est lentement mais sûrement établi dans l’UFC après un début difficile. Le Brésilien a réussi à remporter trois victoires consécutives.

Les cotes des bookmakers avec paris sur l’UFC montrent clairement que Magomed Ankalaev est le favori évident pour ce rematch.

Cependant, en regardant les statistiques, les deux combattants sont presque à égalité : Ankalaev a un taux de 3.56 coups significatifs par minute, tandis que Walker, avec 3.87 coups significatifs par minute, est tout aussi actif.

Magomed Ankalaev est sans aucun doute le combattant le plus expérimenté et il est invaincu depuis mars 2017. De plus, le Russe dominait également le premier affrontement entre les deux jusqu’à son interruption.

Carte des combats de l’UFC Fight Night et cotes Betclic

Match12
Ankalaev vs. Walker1.154,75
Nicolau vs. Kape3.101.31
Miller vs. Benitez1.642.15
Simon vs. Bautista1.482.48
Hawes vs. Ferreira2.001.73
Cotes affichées le 12.01.2024 à 14h32.

Lors de l’UFC Fight Night 234, les fans assisteront à quatre autres combats en plus du combat principal.

Le coup d’envoi sera donné par Phil Hawes et Brunno Ferreira avec leur duel en poids moyen, avant que Ricky Simon et Mario Bautista ne s’affrontent en poids coq. Le troisième combat de la soirée verra alors Jim Miller et Gabriel Benitez s’affronter en poids léger.

Avant que Magomed Ankalaev et Johnny Walker n’entrent dans l’octogone pour le combat principal de la soirée, l’événement co-principal entre Matheus Nicolau et Manel Kape en poids mouche aura lieu.

Ensuite, le clou de l’événement sera le combat principal en mi-lourd entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial