UFC Fight Night – Lewis vs Nascimento : pronostic, cotes, carte

GUIDE DU PARI: NOS CONSEILS PARIS SPORTIFS ET HIPPIQUES !

France

Bookmakers légaux en

France

Révisé par nos experts

Mis à jour le

Ce week-end, les amateurs de MMA vont être comblés : lors de l’UFC Fight Night, nous assisterons à un duel de tête d’affiche passionnant entre Lewis et Nascimento.

La soirée UFC Fight Night “UFC on ESPN 56” avec le combat principal en poids lourd entre Derrick Lewis et Rodrigo Nascimento aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche (12 mai) à 1h00, heure française.

Toutes les informations les plus importantes concernant l’UFC Fight Night dans cet article : heure, diffusion, carte complète des combats, pronostic et cotes.

Comment parier sur l’UFC ?

Lewis vs. Nascimento : Date, heure, diffusion

Événement :UFC Fight Night “UFC on ESPN 56”
Combat principal :Derrick Lewis vs. Rodrigo Nascimento
Date :11 mai 2024
Lieu :Enterprise Center, St. Louis, Missouri (USA)
Heure française :1h00 (12/05)
Diffusion :En direct sur RMC Sport

Lewis vs. Nascimento : Diffusion & heure française

Après l’UFC 301 avec le combat pour le titre en poids mouche entre Pantoja et Erceg, nous assisterons cette semaine à une nouvelle UFC Fight Night. Cette fois, la division reine du MMA est de passage à St. Louis, Missouri.

L’événement avec la diffusion du combat Lewis vs. Nascimento sera diffusée en direct sur RMC Sport dans la nuit de samedi à dimanche (12/05) à partir de 1h00.

L’heure à laquelle les deux protagonistes entreront dans l’octogone dépendra cependant de la durée des cinq combats précédents de la carte principale.

Comme d’habitude, les combats de l’UFC Fight Night sont également visibles sur la chaîne propre à l’UFC, UFC Fightpass. Les Prelims y sont également disponibles.

Derrick Lewis – Statistiques & forme actuelle

Profil de Lewis
SurnomThe Black Beast
Date de naissance (Âge)07.02.1985 (39)
Lieu de naissanceNew Orleans, Louisiana, USA
Taille / Allonge1.91 m / 201 cm
Bilan en MMA27-12-0

Derrick Lewis a grandi avec sept frères et sœurs chez sa mère à New Orleans. Il a été impliqué dans des combats de rue dès son plus jeune âge.

Lorsque la famille a déménagé à Houston, Lewis a commencé l’entraînement de boxe à l’âge de 17 ans. Après plusieurs délits, l’Américain a dû purger une peine de prison de 3,5 ans. Lorsqu’il a été libéré, un ami l’a emmené au Mixed Martial Arts.

Comme Lewis s’est révélé particulièrement talentueux, il a intensifié son entraînement et a visé une carrière professionnelle en MMA.

Après divers combats dans différentes promotions, l’UFC a finalement remarqué son talent, où il a fait ses débuts en avril 2014 en battant Jack May.

Depuis lors, Lewis a participé à 27 autres combats à l’UFC, dont il a remporté 17.

Le dernier combat de l’Américain a eu lieu en novembre 2023 dans l’octogone. Cependant, il a perdu contre Jailton Almeida.

Derrick Lewis est actuellement classé 12e dans le classement des poids lourds de l’UFC.

Rodrigo Nascimento – Statistiques & forme actuelle

Profil de Nascimento
SurnomYogi Bear
Date de naissance (Âge)26.11.1992 (31)
Lieu de naissanceBelo Horizonte, Brésil [flag country=”br”]
Taille / Allonge1,91 m / 203 cm
Bilan en MMA11-1-0

Rodrigo Nascimento est arrivé aux arts martiaux mixtes par des chemins détournés : alors qu’il avait 18 ans, il a été invité à une LAN-party où il a rencontré un entraîneur de MMA.

Deux ans après avoir commencé l’entraînement en MMA, le Brésilien a lancé sa carrière professionnelle avec une impressionnante série de huit victoires consécutives.

Grâce à sa victoire lors de la Dana White’s Contender Series 22, Nascimento a obtenu son contrat avec l’UFC.

Il a fait ses débuts en mai 2020 en battant Mayes. Ensuite, il a participé à cinq autres combats, dont trois se sont soldés par une victoire. Un combat a été déclaré sans décision.Nascimento a remporté ses trois derniers combats à l’UFC, le dernier en date étant en novembre 2023. Dans le classement des poids lourds de l’UFC, le Brésilien est classé 15e.

Lewis vs. Nascimento : Pronostics & Cotes

Pour le combat principal de l’UFC Fight Night, le vétéran Lewis affronte le relativement inexpérimenté Nascimento. En regardant les statistiques, le Brésilien a cependant l’avantage.

Derrick Lewis
Rodrigo Nascimento
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 11 mai 2024 23 h 49 min.

Nascimento enregistre 4.31 coups significatifs par minute, tandis que Lewis, avec 2.43 coups efficaces par minute, est un peu moins actif. En grappling également, le Brésilien devance avec 1.2 takedowns toutes les 15 minutes, contre Lewis qui amène en moyenne ses adversaires au sol seulement 0.53 fois par quart d’heure.

Derrick Lewis est sans aucun doute le combattant le plus expérimenté. Cependant, l’Américain n’a remporté que deux de ses sept derniers combats.

Ce qui sera décisif, c’est combien de temps Nascimento pourra maintenir le combat ouvert, étant donné que Lewis n’est pas connu pour avoir la meilleure condition physique.

Nascimento, quant à lui, a remporté ses trois derniers combats consécutifs et devrait donc entrer dans l’octogone avec confiance. Cependant, il lui manque non seulement de l’expérience mais aussi de la rapidité.

Les cotes des bookmakers donnent donc le vétéran Derrick Lewis le favori de ce duel.

Carte et cotes des combats de l’UFC Fight Night le 11/05

Découvrez les cotes affichées par Betclic (le 10/05/2024) pour parier sur les combats

Combat12
Lewis vs. Nascimento1.562.28
Buckley vs. Ruziboev1.732.00
Menifield vs. Ulberg3.001.33
Ferreira vs. Rebecki4.101.20
Caceres vs. Woodson2.681.41
Cortes-Acosta vs. Despaigne2.921.36

Avant d’arriver au combat principal de l’événement, il y a d’abord les cinq autres combats de la carte principale prévus pour le week-end.

Les choses commencent avec le combat poids lourd entre Waldo Cortes-Acosta et Robelis Despaigne, suivi par un affrontement poids plume entre Alex Caceres et Sean Woodson.

Dans le troisième combat de la soirée, Diego Ferreira et Mateusz Rabecki se rencontrent en poids léger. Ensuite, Alonzo Menifield et Carlos Ulberg s’affronteront en demi-lourds.Avant le combat principal, il y aura d’abord le duel en poids moyen entre Joaquin Buckley et Nursulton Ruziboev. Ensuite, les deux protagonistes de la soirée pour le combat vedette Lewis vs. Nascimento entreront dans l’Octogone.

Derrick Lewis
Rodrigo Nascimento
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 11 mai 2024 23 h 49 min.
LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial