UFC : Pourquoi Alexandre Pantoja n’a pas de challenger pour le titre poids-mouche ?

Dernière mise à jour le

,

Actuel champion des poids mouche, le Brésilien veut combattre lors du prochain événement au Brésil, mais il a du mal à ‘trouver’ un adversaire

Berceau de combattants historiques de l’UFC, le Brésil détient actuellement deux ceintures dans la plus grande organisation de MMA de la planète. Alors qu’Alex Poatan domine la division mi-lourds, Alexandre Pantoja est l’homme de la catégorie poids mouche.

Mais en ce qui concerne Pantoja, cette domination pourrait avoir apporté un problème à l’entreprise de Dana White. Cela parce que le Brésilien pourrait être sans challengers pour son titre en ce moment.

Nos conseils pour parier sur l’UFC

Pourquoi Alexandre Pantoja se retrouve sans adversaires ?

Si nous regardons le classement des poids mouche de l’UFC, Alexandre Pantoja a déjà battu quatre des sept premiers classés. Le nº1 et ancien champion Brandon Moreno, par exemple, a déjà été vaincu deux fois par le Brésilien, dont une fois avec le titre en jeu.

Le nº2, Amir Albazi, devait justement affronter Moreno lors du prochain événement du 24 février, au Mexique, et en cas de victoire, il se profilait comme ce challenger pour Pantoja. Cependant, une blessure a retiré l’Irakien de la carte en question, reportant cette opportunité.

Brandon Moreno affrontera maintenant le nº3, Brandon Royval, qui à son tour, a également perdu deux fois contre Alexandre Pantoja, étant même la dernière victime du champion.

En descendant un peu plus dans le classement des poids mouche de l’UFC, nous avons Kai Kara France, actuel nº4, qui vient de deux défaites consécutives, ce qui annule tout mérite sportif pour entrer dans la course au titre du Brésilien.

Le nº5 est Matheus Nicolau, qui vient également de défaite, mais pourrait entrer dans cette lutte en raison de son bilan positif et de l’absence de challenger. Mais le Brésilien a également vu son combat contre Manel Kape tomber le dernier samedi (13), rendant encore plus difficile cette ‘association’ de combat pour le titre.

Manel Kape pour sa part, arrive juste derrière, à la 6ème place, et a même une séquence positive de quatre victoires consécutives. Mais les coupures récentes comme celle du combat contre Nicolau, en plus du fait qu’il a également été vaincu par Alexandre Pantoja, le disqualifient pour la chance tant convoitée.

Clôturant la liste avec le nº7, Alex Perez, qui vient de deux défaites consécutives, dont une contre Pantoja lui-même.

Mais alors, qui pourrait défier Pantoja pour le titre ?

Avec tout ce scénario défavorable, ‘il resterait’ le nº8, Muhammad Mokaev, détenteur d’un bilan invaincu, avec 11 victoires en 11 combats dans sa carrière. En plus de ces chiffres incroyables, Mokaev a déjà un combat programmé contre le déjà mentionné Alex Perez, et une nouvelle victoire pourrait lui faire sauter quelques échelons dans le classement et être le prochain adversaire d’Alexandre Pantoja.

Alexandre Pantoja a 33 ans, un palmarès de 26 victoires et cinq défaites, et est le grand favori pour être en tête d’affiche de l’événement début mai de l’UFC, qui aura probablement lieu à la Jeunesse Arena, à Rio de Janeiro.

Source originale : torcedores.com

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial