Usyk vs. Dubois : pronostic & cotes pour le combat de boxe du championnat du monde

Reviewed on

Autorisé

Approuvé par les utilisateurs

Paiement rapide

Avec Usyk vs Dubois, c’est un véritable combat de boxe qui se déroulera ce week-end en Pologne, avec plusieurs ceintures de championnat du monde en jeu.

Oleksandr Usyk – Daniel Dubois aura lieu le samedi 26 août à environ 23h00, heure française.

Après sa prestation de gala contre Anthony Joshua, Usyk pourra-t-il à nouveau marquer les esprits et défendre ses titres mondiaux ? Ou son underdog britannique réussira-t-il à faire sensation ?

Vous trouverez ici toutes les informations sur le combat des poids lourds Usyk vs. Dubois : heure de début, pronostic avec cotes et la fightcard pour cette soirée.

Pronostic Usyk vs Dubois : qui est le favori ?

Oleksandr Usyk est actuellement, toutes catégories de poids confondues, probablement le meilleur boxeur de la planète et sera le grand favori du week-end. Le noble technicien a battu tous ses adversaires précédents sur le ring.

Dubois a perdu le plus grand combat de sa carrière jusqu’à présent, contre Joe Joyce, et aura besoin samedi de la meilleure performance de sa vie, et de loin, pour mettre Usyk en danger.

Une victoire par K.O. de l’underdog est bien sûr possible, car Dubois est quasiment l’archétype du poids lourd : grand, large et doté d’une force de frappe brute. Mais parviendra-t-il à toucher correctement l’Ukrainien ?

Une question légitime, car l’homme de Crimée boxe de manière extrêmement intelligente et a été à peine touché par le géant poids lourd Anthony Joshua en deux combats. Usyk a gagné ses combats contre AJ et s’est ainsi emparé de ses quatre couronnes de champion du monde.

Et malgré toutes les critiques à l’encontre d’AJ et du talent de Dubois, Joshua semble être un boxeur bien plus fort que Dubois le 26 août.

BookmakerOleksandr UsykDaniel DuboisTous les paris
Winamax

1,096,50
Unibet

1,086,30
Betclic

1,076,25
NetBet

1,076,50

Usyk a tout pour lui en tant que boxeur : jeu de jambes, intelligence du ring, endurance, force mentale et certaines capacités à prendre des coups. De plus, il lit ses adversaires comme un livre ouvert et les attaque toujours sous des angles différents.

Dubois résiste avec une férocité impétueuse et une force physique, mais il est difficile de croire que cela suffise contre le chat de Crimée.

Le Britannique de 25 ans dispose d’un jab solide et d’une bonne droite qui a clairement un pouvoir de knock-out. Mais il est vulnérable défensivement et, comparé à Usyk, il boxe de manière extrêmement unidimensionnelle.

Et c’est justement contre Usyk qu’il faudrait des capacités d’adaptation extrêmes et une très bonne endurance. C’est d’ailleurs sur ces deux points que Joshua a récemment échoué, dominé à chaque fois par Usyk dans les derniers rounds du combat.

C’est sans doute pour cette raison que les cotes et les pronostics du combat Usyk vs Dubois sont clairement en faveur de l’Ukrainien.

Dubois n’a pas encore passé le cap des 12 rounds contre un très bon adversaire et sa capacité à prendre des coups est un gros point d’interrogation. Usyk exploitera impitoyablement chaque faille défensive et poussera clairement le géant britannique à ses limites.

Car Usyk sait ce qu’il fait. Il a déjà battu des adversaires plus grands, plus lourds et plus forts.

La superstar est connue pour sa préparation méticuleuse et ne lâchera pas un centimètre avant sa défense obligatoire. En plus de tous ses avantages, il boxe également en position droite, ce qui devrait poser des problèmes supplémentaires à Dubois.

Il est fort probable que le chat soit trop rapide pour le jeune Britannique – et le seul scénario dans lequel le challenger peut réussir est un lucky punch où il prend Usyk de plein fouet.

Il est toutefois plus probable qu’Usyk esquive son adversaire par un travail des jambes et de la tête et qu’il le frappe à son tour de manière sensible et l’assouplisse. Tant le corps que la tête du Britannique seront soumis à un feu continu.

Si Usyk devait gagner contre Dubois, le monde entier de la boxe attendrait à nouveau un combat d’unification des titres contre Tyson Fury.

La fightcard du 26 août

Avant la diffusion de Usyk vs Dubois à partir de 23h00, quelques combats préliminaires sont au programme. La fightcard Usyk – Dubois comprend dix autres combats passionnants.

Le duel de Denys Berinchyk contre Anthony Yigit dans la catégorie des poids légers devrait être un moment fort pour les fans de boxe. L’Ukrainien en pleine ascension est encore invaincu dans sa carrière et veut se battre à long terme pour les ceintures de championnat du monde.

  • Usyk vs. Dubois Fightcard : tous les combats du 26.8.
  • Oleksandr Usyk vs Daniel Dubois (poids lourds)
  • Denys Berinchyk vs. Anthony Yigit (poids légers)
  • Dmytro Mytrofanov vs. Hamzah Sheeraz (poids moyen)
  • Daniel Lapin vs. Aro Schwartz (poids mi-lourds)
  • Fiodor Czerkaszyn vs. Anauel Ngamissengue (poids moyen)
  • Rafal Wolczecki vs. Roberto Arriaza (poids moyens)
  • Vasile Cebotari vs. Joel Julio (poids welter)
  • Nursultan Amanzholov vs. Lazizbek Mullojonov (poids lourds)
  • Oleksandr Solomennikov vs. Piotr Gudel (poids plume)
  • Ziyad Almaayouf vs. Janos Penzes (poids super-légers)
  • Bryce Mills vs. Damian Tymosz (poids super-légers)
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial