Zinga.fr : prochain opérateur ?

Reviewed on

Autorisé

Approuvé par les utilisateurs

Paiement rapide

La célèbre société de jeux 2.0 a eu un temps envie d’ouvrir sa propre room de poker en ligne. Aujourd’hui, il n’est possible de jouer que sur Facebook pour de l’argent virtuel. Si vous souhaitez jouer de l’argent réel et/ou ne pas vous connecter via Facebook, Everest Poker est une bonne alternative en attendant une très hypothétique ouverture d’une room Zinga. Vous pouvez également utiliser notre outil comparateur de salles de poker.

A quand Zinga.fr ?

Pour l’instant, la room de poker n’existe pas encore, des négociations sont en cours. La société parle pour ce faire d’acquérir Ongame, ce qui lui permettrait d’être présent dans l’univers du poker en ligne européen. Bien sûr, il faudra encore qu’elle obtienne l’agrément de l’ARJEL pour être pleinement légale en France. Autrement dit, si l’ouverture se fera peut-être dans quelques mois, pour l’instant il faudra se contenter de jouer au poker Zinga sur Facebook, et donc pas pour de l’argent réel.

Même si les précédentes tentatives d’indépendance de Zinga ont échoué, on peut penser que cette fois-ci est la bonne et que Zinga.fr verra bien le jour. Cependant, on peut vraiment se demander si la room parviendra à relever le défi de la concurrence sans pitié des salles de poker en ligne. Son importance et sa popularité ne la dispenseront pas en effet de se faire une place face aux géants comme Winamax ou PMU poker.

Mais si elle y parvient, alors elle saura très probablement s’imposer come une référence et proposera sans doute des bonus au moins aussi attractifs que ceux des autres opérateurs.

De Facebook au marché en ligne

Zinga s’est d’abord développée sur Facebook et dans une moindre mesure sur Myspace. Sa principale ambition est de proposer des jeux sociaux et elle s’est rapidement imposée en leader de ce domaine. Elle tire ainsi 12% de ses revenus du réseau de Mark Zuckerberg, principalement grâce à son jeu très populaire Farmville.

Toutefois, depuis quelques mois Zinga tend à vouloir s’affranchir de Facebook afin de mieux contrôler l’accès des quelque 240 millions d’utilisateurs mensuels aux divers jeux. Dans cette optique et pour se diversifier, elle souhaite évoluer vers les jeux d’argent et notamment le poker, ce qui donnerait alors naissance à une nouvelle plateforme : Zingapoker.fr.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial