Cotes PSG – Barça : tentez votre chance

Dernière mise à jour le

Une victoire du PSG à 7,5 contre 1, c’est une occasion à ne pas rater pour tout supporter parisien !

De plus, en cas d’échec, votre pari est intégralement remboursé si vous vous inscrivez sur PMU.

Barca PSG sur PMU

 

Une cote alléchante

Certes, le PSG n’est pas favori contre le FC Barcelone : mais le possible forfait de Lionel Messi et une défense décimée du côté du Barça permettent d’espérer une victoire du PSG dans l’antre du Camp Nou. Le Real Madrid y est parvenu cette année, en Coupe du Roi, après avoir également concédé un nul à domicile lors du match aller. Au retour, les Madrilènes s’étaient imposés 3-1 sur la pelouse barcelonaise : un score qui fait rêver les supporters parisiens…

Et pour les nostalgiques des années 1980, rappelons qu’un autre club français avait réalisé un exploit encore plus impressionnant : en 1984-85, le FC Metz s’était incliné à domicile contre l’ogre catalan, en 1/16èmes de finale de la Coupe des Coupes, sur le score sans appel de 4 buts à 2. En Espagne, les Lorrains réussirent l’impossible : ils remportèrent le match 4-1 devant des supporters barcelonais médusés.

Tout espoir est donc permis, et il serait dommage de passer à côté d’une aussi belle cote  : PSG donné gagnant à 7,5 contre, cela n’est jamais arrivé cette saison. Près de 1 000 euros de bénéfice si Paris gagne, c’est une somme tout bonnement exceptionnelle, surtout que votre pari est remboursé à 100% en cas d’échec grâce au code promotionnel PMU.

PSG : 1 chance sur 2 de se qualifier

Selon les statistiques, les clubs ayant réalisé un score de 2-2 à domicile ont moins de 20% de chance de se qualifier pour le tour suivant. Or, ces chiffres basés sur les rencontres précédentes n’ont finalement que peu de valeur : considérer que le sort d’une rencontre dépend de toutes celles ayant existé auparavant ne tient pas la route. Il faut toujours se méfier de l’influence des statistiques.

Prenons un exemple : au tour précédent, Barcelone avait perdu 2-0 contre le Milan AC à San Siro. Or, en Ligue des Champions, aucun club n’était parvenu à se qualifier après avoir perdu à l’extérieur sur un tel score : fallait-il pour autant en déduire que le Barça n’avait aucune chance d’atteindre le tour suivant ? La réponse est évidemment non, et les faits ont d’ailleurs prouvé que ce raisonnement ne tient pas la route.

Plutôt que de déduction, on parle ici d’induction : on considère que le fait de voir un événement se répéter dans le passé augmente sa probabilité à se produire dans le futur : ce qui est, d’un point de vue logique, rigoureusement inexact.

Le PSG, pour croire en ses chances, doit raisonner en termes d’options offertes : soit il se qualifie, soit il échoue. 1 chance sur 2.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial