Finales NBA 2022 Warriors vs Celtics : dates, pronos & meilleures cotes

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les finales NBA 2022 entre les Golden State Warriors et les Boston Celtics sont enfin en cours. Après trois matches, les Celtics mènent un peu à la surprise générale par 2 à 1 et sont désormais favoris.

Un autre match de la série finale va avoir lieu à Boston – avantage aux Celtics ? Mais quelle équipe sera finalement victorieuse dans les playoffs NBA ?

Vous trouverez ici toutes les informations sur la finale de la NBA avec toutes les dates, l’horaire complet et la retransmission. Nous nous penchons également sur la question des favoris : quelles sont les prédictions et que disent les cotes des bookmakers ?

Finales NBA : le calendrier des matchs

NBA finals Equipes Date Résultats
Match 1 Golden State Warriors vs Boston Celtics 06/03 108/120
Match 2 Golden State Warriors vs Boston Celtics 06/06 107/88
Match 3 Golden State Warriors vs Boston Celtics 09/06 116/100
Match 4 Golden State Warriors vs Boston Celtics 11/06 97/107
Match 5 Golden State Warriors vs Boston Celtics 14/06
Match 6 Golden State Warriors vs Boston Celtics 17/06
Match 7 Golden State Warriors vs Boston Celtics 20/06

Les finales de la NBA ont débuté le 3 juin à 3 heures du matin, heure française. Les Golden State Warriors ont l’avantage de jouer à domicile dans la série finale et commenceront donc contre les Boston Celtics dans leur propre salle.

Le calendrier des finales NBA prévoit trois jours de pause entre chaque match. Seuls les matches 3 et 4 au TD Garden de Boston ne seront séparés que par deux jours de pause.

Le nouveau champion de la NBA sera connu au plus tôt le 11 juin avec le match 4. Le champion nord-américain de basket sera connu le 20 juin, date d’un éventuel match 7.

Quelles cotes pour les finales de NBA ?

Ci-dessous, les meilleures cotes affichées par une sélection de bookmakers pour parier sur la NBA.

1 h 00 min 10 décembre 2022
Charlotte Hornets
New York Knicks
1 h 00 min 10 décembre 2022
Indiana Pacers
Washington Wizards
1 h 00 min 10 décembre 2022
Orlando Magic
Toronto Raptors
1 h 30 min 10 décembre 2022
Brooklyn Nets
Atlanta Hawks
1 h 30 min 10 décembre 2022
Cleveland Cavaliers
Sacramento Kings
1 h 30 min 10 décembre 2022
Philadelphia 76ers
LA Lakers
2 h 00 min 10 décembre 2022
Memphis Grizzlies
Detroit Pistons
2 h 30 min 10 décembre 2022
New Orleans Pelicans
Phoenix Suns
3 h 00 min 10 décembre 2022
Utah Jazz
Minnesota Timberwolves
4 h 00 min 10 décembre 2022
Dallas Mavericks
Milwaukee Bucks
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 9 décembre 2022 18 h 36 min.

Finales de la NBA 2022 : Qui est favori dans le match Warriors contre Celtics ?

Selon les pronostics des finales de la NBA 2022, les Golden State Warriors devraient sans doute être en tête. Mais à première vue, il n’y a pas de trop grandes différences statistiques. Finalement, les Warriors n’ont gagné que deux matchs de plus dans la saison.

Les Warriors ont marqué en moyenne 114,5 points par match lors de leurs séries éliminatoires, contre 107,1 pour les Celtics. Les Warriors ont également une légère avance en termes de rebonds avec 44,8 contre 42,8.

Enfin, un regard sur les passes décisives. Et là aussi, Golden State a un léger avantage avec 28,3 contre 24,2. Cependant, si vous comparez toutes les valeurs avec la saison régulière, beaucoup plus significative, il n’y a pratiquement aucune différence.

L’attente est particulièrement grande pour le duel entre deux joueurs d’exception sur le parquet. Stephen Curry et Jayson Tatum veulent tous deux marquer la série finale de leur empreinte.

Le match Golden State Warriors vs. Boston Celtics a déjà eu lieu deux fois en saison régulière. Et là encore, l’équilibre entre les deux meilleures équipes des conférences respectives est évident. A Boston, les Warriors l’ont emporté 111 à 107, à San Francisco, les Celtics 110 à 88.

Les matchs risquent donc d’être extrêmement serrés. En revanche, une fin précoce est très improbable.

Les bookmakers français donnent l’avantage aux Golden State Warriors. Parions Sport affiche une cote à 1,67 en faveur de l’équipe, contre 2,62 pour les Boston Celtics sur Vbet.

Les Celtics ne peuvent pas tout à fait rivaliser. Mais avec des cotes NBA de l’ordre de 2,30, ils ne sont pas non plus très loin du sommet. Converti en probabilité de victoire, cela représente tout de même 43,5 %.

Les deux raisons principales du pronostic des bookmakers pour les finales NBA devraient être d’une part les performances dominantes des Warriors dans les playoffs jusqu’à présent, et d’autre part l’avantage du terrain dans la série finale.

Jusqu’à présent, Golden State a remporté tous ses matchs à domicile lors des playoffs NBA 2022 en route vers les finales. Boston aura du mal à briser ces performances supérieures sur le terrain étranger. Mais ce n’est pas pour rien qu’ils ont récemment remporté le match 7 à l’extérieur à Miami…

Fonctionnement des finales de NBA

Les finales de la NBA ont pour but de désigner le nouveau champion de la ligue. Le vainqueur de la conférence de l’Ouest, les Golden State Warriors, affronte le champion de la conférence de l’Est, les Boston Celtics.

Les matchs se déroulent au mieux sur sept manches, une formule qui a déjà été utilisée lors des playoffs précédents. Cela signifie que la première équipe à remporter quatre matches est le nouveau champion NBA.

Bien que les Golden State Warriors n’aient été que la 3e tête de série à l’Ouest, ils ont le droit de jouer à domicile contre les Boston Celtics, la 2e tête de série à l’Est. Cela s’explique par le nombre de points plus élevé que les Warriors ont obtenu lors de la saison régulière.

Alors que les Warriors ont obtenu un taux de victoire de 64,6%, les Celtics n’ont obtenu « que » 62,2%.

Comment les Warriors et les Celtics ont atteint les finales ?

Les Golden State Warriors se sont imposés de manière très souveraine tout au long des playoffs. L’équipe de la superstar Steph Curry n’a même pas eu besoin d’un match 7.

  • Round 1 : 4:1 contre les Denver Nuggets
  • Semi-finales de conférence : 4:2 vs. Memphis Grizzlies
  • finale de conférence : 4:1 vs. Dallas Mavericks

De l’autre côté, les Celtics ont déjà frôlé à plusieurs reprises l’élimination en playoffs. Pourtant, l’équipe dirigée par l’Allemand Daniel Theis s’est toujours maintenue jusqu’à présent et a atteint les finales NBA 2022 de la manière suivante :

  • Round 1: 4-0 vs. Brooklyn Nets
  • Semi-finales de Conference : 4-3 vs. Milwaukee Bucks
  • finale de Conference : 4-3 vs. Miami Heat


18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable