Jouer au Quinté ou au Tiercé : principe et variantes

Course de chevaux

Les Tiercé et Quinté, inventés par le PMU, sont les deux mises les plus réputées des paris hippiques.

Tiercé et Quinté chez PMU

Avec son code promotionnel PMU et son code parrainage PMU, l’acteur historique des courses hippiques est l’opérateur recommandé par la rédaction. Il propose en effet plusieurs variantes intéressantes :

  • Tiercé : Tiercé, Classic Tiercé, Tiercé Spot, Tiercé Flexi
  • Quinté : Quinté +, Quinté +Spot, Quinté + Flexi

Pmu Tiercé QuintéEt sans oublier le Quarté+, bien qu’il soit la mise la moins plébiscitée par les parieurs.

En outre, c’est bien parce qu’il possède une manne de joueurs substantielle que les gains et les tirelire du Quinté sont les plus importants dans le monde du turf, que ce soit pour des paris dans l’ordre ou le désordre. Plus d’1 million d’euros sont ainsi mis en jeu chaque jour.

Parvenir à miser juste et remporter une somme appréciable pourrait demeurer l’apanage des joueurs expérimentée. Pourtant, afin de remédier à cette situation le PMU a mis en place des paris dits flexi et spot : c’est l’opérateur sélectionne les chevaux, en fonction des autres paris déjà enregistrés, pour permettre aux néophytes d’espérer remporter leur pari.

Détail des enjeux

Type de pari
Mise
Principe
Variantes
Tiercé
1€ minimum Désigner les 3 premiers chevaux de la course Tiercé, Classic Tiercé, Tiercé Spot, Tiercé Flexi
Quinté
2€ minimum Désigner les 5 premiers chevaux dans l’ordre ou le désordre Quinté +, Quinté + Spot, Quinté + Flexi

Tiercé

Classic Tiercé

Le Classic Tiercé proposé par le PMU est une course semblable au Tiercé sauf qu’elle compte 8 partants et plus. Cela rend la mise plus risquée, c’est pourquoi les gains sont plus importants. Il est possible de jouer cette course avec les options flexi ou spot.

Trio

Le Trio ressemble au Tiercé dans la mesure où il s’agit de miser lors d’une course avec 8 partants minimum sur les 3 premiers chevaux dans le désordre. Il est possible de jouer également au Trio ordre, si l’on est sûr de soi. En revanche, pour le Trio il n’y a pas de version flexi ou spot de disponible.

Quinté +

Meilleure alternative

Le Quinté + est la meilleure alternative pour remporter une mise car on peut obtenir un gains dans tous les cas suivants, que l’on ait parié sur :

  • 4 premiers chevaux dans le désordre
  • 4 des 5 premiers dans l’ordre ou le désordre
  • 3 premiers dans l’ordre ou non

Il est toujours instructif de le suivre en direct : pensez au streaming !

Le Numéro plus

En outre, un numéro « plus » compris entre 1 et 3000 est attribué à chaque joueur lors de l’enregistrement des paris. Si ce numéro est tiré au sort lors de la course, il permet au parieur de :

  • remporter la tirelire si l’on a misé sur le quinté gagnant dans l’ordre
  • multiplier par 10 les gains prévus par les paris effectués

Bien parier

Le principe du Tiercé et du Quinté est en soit très simple : il s’agit de trouver les 3 premiers ou les 5 premiers chevaux à l’arrivée des courses. Pourtant, il demeure complexe de remporter les gains les plus importants, dans la mesure où il est nécessaire de donner les arrivées dans le bon ordre. Il faut être soit très chanceux soit très expert pour parvenir à un verdict efficace, puisqu’il s’agit de mesurer et de compulser :

  • Types de courses
  • Santé actuelle des chevaux et leurs précédentes performances
  • Derniers résultats des jockeys
  • Dureté du sol et donc les performances qu’elle induit

La difficulté du turf est donc bien réelle et ne doit pas être prise à la légère !

Vous trouverez d’autres conseils sur les courses hippiques dans notre guide du turf. De plus, pour bénéficier d’offres de turf semblables, vous pouvez profiter de notre code promotionnel Genybet sur le site de l’opérateur du même nom.

Enfin, parce que bien parier rime avec légalité, attention aux sites de jeux interdits en France et n’hésitez pas à vous renseigner sur le site Legifrance pour tout savoir sur les jeux d’argent et de hasard en ligne.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser notre outil exclusif de répartition de mise hippique, développé en collaboration avec le PMU.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non

Jouer au Quinté ou au Tiercé : principe et variantes
Note : 1/1



Il y à 2 commentaires

Commenter
  1. moulin

    Je voulais savoir j’ai jouer en flexi à Lyon parilly le 1 7 8 5 10 (5 euros ) soit 50 % de la mise de base
    Est ce que je gagne quelque chose
    merci

    • Lionel

      Bonjour,
      Pour vérifier, faîtes contrôler votre ticket par votre buraliste, ou regardez dans votre compte joueur sur PMU.fr si vous avez parié en ligne.


Poster un nouveau commentaire

+18Pariez de manière responsable