Les 5 jeux télé les plus bêtes au monde

Dernière mise à jour le

Vous trouvez que certains jeux TV en France atteignent des sommets de bêtise ? Après avoir vu ceux qui sévissent au Japon, vous considérerez les Z’amours ou le Maillon Faible comme des émissions de haut niveau intellectuel !

1 – Silence dans la bibliothèque

Ce jeu TV japonais complètement absurde consiste à tirer au sort à chaque tour le participant qui va se manger un gage bien sadique. La particularité, c’est que le malheureux candidat devra l’endurer dans le plus grand silence, afin de ne pas déranger les étudiants qui révisent dans la bibliothèque sous peine de se faire mettre dehors… Au programme : se faire arracher les poils du nez, manger un cornet rempli de wasabi ou encore se faire mordre par un vieux sans dentier.

2 – Le jeu de la fille sous la douche

Dans ce divertissement très distingué, deux équipes de candidats obsédés prêts à tout doivent essayer de dégommer avec une balle les différents panneaux qui dissimulent la cabine de douche, dans laquelle les attend une demoiselle dans le plus simple appareil. La difficulté, c’est que l’objectif se trouve en haut d’une pente savonneuse : admirez l’ingéniosité et la créativité dont les japonais sont capables afin d’assouvir leur voyeurisme. En plus, il y a une surprise à la fin…

3 – Le trou dans le mur (Tetris humain)

Voici un bon jeu complètement débile, comme on les aime : il s’agit pour les candidats de passer à travers des trous de différentes formes taillés dans un mur. Cela lui a valu le nom de “Tetris Humain” -en réalité, rien à voir avec le véritable Tetris- puisqu’il s’agit d’adopter la bonne position pour “s’emboîter” ! Attention, ça peut faire mal… A noter que la chaîne française TMC avait cherché à l’adapter avec Laurence Boccolini, mais la tentative a été un bide complet : n’aurions-nous donc pas le même humour que les Japonais ?

4 – La punition

Dans ce jeu particulièrement sadique, les participants doivent prononcer une phrase le plus rapidement possible sans se tromper et sans fourcher. Ceux qui se plantent ont le droit à une punition très éducative, que nous vous laissons découvrir dans la vidéo : c’est à se demander pourquoi ils ont tous la voix aiguë !

5 – Takeshi Castle

Takeshi Castle est sans doute le jeu TV japonais le plus célèbre en France, puisqu’il a été rediffusé dans l’émission Menu w9. Les candidats s’affrontent dans une série d’épreuves plus loufoques les unes que les autres, qui offrent au spectateur des gamelles impressionnantes. Une sorte d’Interville à la sauce japonaise…

On se demande où les Japonais peuvent bien trouver toutes ces idées d’émissions qui feraient passer les jeux TV les plus cultes en France pour des programmes très sérieux…

Bonus : le cochon pendu

En voyage au japon, les Simpsons ont eux aussi découvert le charme de la télévision locale en participant au célèbre jeu du cochon pendu :

En savoir plus sur le sujet :

En savoir plus sur le sujet :

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial