Portland Trail Blazers vs Phoenix Suns : Conseils, pronos et cotes 20.12.2023 – NBA

Dernière mise à jour le

,


Les hôtes sont en pleine crise de forme : cela fait sept matchs qu’ils attendent une nouvelle victoire et maintenant les Portland Trail Blazers vont affronter les Phoenix Suns ! Prono, conseils et cotes pour parier sur la rencontre de NBA.


Même s’il n’y a eu qu’une seule victoire pour les hôtes ce mois-ci, les derniers matchs peuvent néanmoins leur donner un peu d’espoir. Seule une des trois dernières défaites a eu lieu avec une marge à deux chiffres.

De plus, les Suns se rendent également au Moda Center dans un état instable. Seuls trois des neuf derniers matchs de la ligue ont été remportés par les basketteurs de la vallée.

Portland Trail Blazers – Phoenix Suns Cotes | Idées de paris

ConseilCoteBookmaker
Jerami Grant inscrit 19.5 points ou plus1.50Winamax
Anfernee Simons inscrit 25 points ou plus1.90Betclic
Kevin Durant inscrit 30 points ou plus1.91Parions Sport
Cotes affichées le 19/12/2023

Portland Trail Blazers – Statistiques & forme actuelle

Les Trail Blazers se classent seulement avant-derniers de la Conférence Ouest et ont obtenu ce bilan médiocre grâce à une offensive inoffensive. Seul Memphis marque en moyenne moins de points par match. Les problèmes de performances ne sont cependant pas surprenants : Avant la saison, le meilleur tireur de l’équipe, Damian Lillard, a déménagé vers les Milwaukee Bucks.

Le meilleur marqueur Simons est “de retour” !

Cependant, une amélioration semble maintenant se profiler. Depuis peu, Anfernee Simons est à nouveau disponible. Le garde de tir est un grand talent, mais il s’est blessé gravement au début de la saison.

Ce n’est que depuis six matchs qu’il est à nouveau disponible pour les hôtes. Cependant, le jeune homme de 24 ans a montré qu’il est maintenant complètement en forme. En moyenne, Simons a marqué 27 points dans cette demi-douzaine de matchs !

Derniers matchs des Portland Trail Blazers :


Phoenix Suns – Statistiques & forme actuelle

Les Suns n’ont tout simplement pas de chance avec Bradley Beal. Le scoreur est arrivé avant la saison de Washington, mais à cause d’une blessure, il a fait ses débuts à Phoenix seulement à la mi-novembre de cette année.

De plus, après seulement trois matchs, il était déjà blessé à nouveau et ce destin l’a de encore frappé après son retour récent sur le terrain ce mois-ci. Ainsi, Beal n’est plus disponible pour le moment. De plus, Damion Lee et Joshua Okogie, deux autres gardes, sont également absents du côté des visiteurs.

Les Suns ont de la marge dans le classement

La situation tendue du personnel explique pourquoi les Suns occupent actuellement seulement la dixième place dans l’Ouest. Au moins, Kevin Durant est une fois de plus constant : Le “Slim Reaper” est cinquième dans le classement des scoreurs de la NBA avec environ 30 points par match.

D’autre part, KD a vu sa moyenne de points baisser par rapport au mois précédent. Alors qu’il marquait en moyenne 32,7 points en novembre, il en marque quatre de moins ce mois-ci. Dans ce contexte, lors de la rencontre entre Portland et Phoenix, la prédiction de maximum 29 points par Durant semble également intéressante.

Derniers matchs des Phoenix Suns :


Comparatif des cotes pour le match

Ci-dessous, les cotes proposées par les meilleurs sites de paris sportifs pour miser sur la rencontre Portland Trail Blazers – Phoenix Suns :

Portland Trail Blazers – Phoenix Suns : les derniers face-à-face

Le duel a déjà eu lieu une fois cette saison à Phoenix. Les Suns l’ont emporté 120:107 contre Portland. Grâce à cette victoire, les visiteurs sont restés invaincus lors des quatre derniers matchs de cette paire en pré-saison et en saison régulière.


Cependant, les derniers matchs à l’extérieur ont été pour la plupart de véritables nailbiters : Deux des trois derniers matchs à l’extérieur des Suns au Moda Center sont allés en prolongation et les deux équipes ont remporté une victoire dans ces matchs.

Probabilités de victoire pour Portland Trail Blazers contre Phoenix Suns

Portland Trail Blazers – Phoenix Suns : points clés

  • Portland attend sa prochaine victoire depuis sept matchs
  • Phoenix doit à nouveau se passer de Bradley Beal en raison d’une blessure
  • Les hôtes ont récemment retrouvé un marqueur puissant en la personne de Simons

Dans les deux matchs jusqu’à présent où ils ont joué ensemble sur le terrain, l’ailier a marqué 27 points contre Dallas et récemment même 30 points contre les Golden State Warriors. De plus, les deux matchs ont montré que Grant, après sa propre blessure temporaire et un retour encore mitigé contre Utah avec seulement neuf points la semaine dernière, est à nouveau en pleine forme.

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial